Aller au contenu

Alicia Keys - Santa Baby (album de Noël - 4 novembre)


Messages recommandés

Elle va connaitre son pire flop avec ce disque. 

 

Je vois aucun potentiel single aussi puissant que fallin pour plaire à son public très exigeant (qui cherche l'ancienne alicia à chaque album). 

Et pour les chansons pop, elle a déjà grillé sa cartouche underdog, à la limite Authors of forever mais c'est pas du Alicia Keys. 

 

Le timing est mauvais. Une fois de plus, RCA l'a met dans une situation pas possible et indigne de sa stature de plus grande vendeuse rnb des années 2000. 

 

Faire un ep avec time machine, show me love, 3 hour drive, You save me était une meilleure solution alternative pour marquer le coup après la pendémie pour se concentrer sur un autre album. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Kinderfeld a dit :

 

C'est volontaire pour être "chill". C'est peut être la paresse aussi. Vu les lives récents surtout pour les B sides, elle est encore capable de faire des grandes choses. 

 

Sinon, pas possible d'accepter que c'est ce qu'elle voulait pour ce disque, plutôt que de parler de paresse, lol ? ?

 

Justement, je trouve qu'elle fait avec sa "nouvelle voix" et c'est plutôt une bonne chose car il n'y a pas de fossé entre piste studio et interprétation live.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est d'un chiant, je ne retiens que "Truth Without Love", "Underdog" et "Wasted Energy". Ce qui m'a le plus choquée dans cet album c'est la pauvreté des productions, malgré la présence d'artistes prometteurs en featuring (Sampha, Jill Scott...), mention spéciale à "3 Hours Drive" et "Me x 7" :death: ! 

 

Je ne pensais pas dire un jour qu'un album d'Alicia Keys est médiocre :( 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En gros vous attendiez d'elle qu'elle gueule comme sur Girl On Fire sur des prods POP de merde comme sur ses derniers succès avec des oh o h oh oh oh sur chaque fin de chanson?

Elle essaie de faire ça sur Underdog justement mais moi j'aime pas ça c'est ce genre de son qui m'a fait me détourner d'elle, avec les "on tape dans ses mains tous ensemble" tout le monde il est beau, il est gentil, qu'elle laisse ça à Ed Sheeran putain, son 1er album avait une vibe tellement mélancolique qu'on ne retrouve que très peu maintenant chez elle.

 

Le meilleur moment de l'album c'est justement l'enchaînement 3 Hour Drive, Me x7, Show Me Love, So Done et c'est pas parce que la prod n'est pas dynamique que ça doit minimiser la belle composition de chacun de ces titres. Sa façon de chanter sur Me x 7 et la prod super moderne ainsi que le feat de Tierra whack, cette chanson est un délice

 

Après c'est ça le problème avec elle au final c'est qu'elle a eu trop de succès en POP et a perdu beaucoup de fans de ses débuts urbains Hip Hop Soul, du coup on attends d'elle des tubes à la NO One / Girl On Fire alors que je trouve personnellement que c'est le pire qu'elle pourrait faire, mais c'est de sa faute en fait un peu comme Usher elle s'est enfermée dans un entre deux qui ne pourra plus satisfaire tout le monde.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Personnellement je ne l'attends pas sur des tubes pop faciles (comme toi je n'aime pas Underdog), mais ces titres là (3 Hour Drive, Me×7, So Done, etc) m'embêtent juste. Je les trouve plats. Il manque un truc pour qu'ils aient du relief. Mais ça va avec le style, le r'n'b à partir des boucles, leur simplicité, le focus sur la voix, tout ça j'ai un peu du mal, c'est pas forcément ce que j'aime le plus. ^^

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marceau a dit :

Personnellement je ne l'attends pas sur des tubes pop faciles (comme toi je n'aime pas Underdog), mais ces titres là (3 Hour Drive, Me×7, So Done, etc) m'embêtent juste. Je les trouve plats. Il manque un truc pour qu'ils aient du relief. Mais ça va avec le style, le r'n'b à partir des boucles, leur simplicité, le focus sur la voix, tout ça j'ai un peu du mal, c'est pas forcément ce que j'aime le plus. ^^

 

Je comprends ce que tu veux dire ^^ et pourtant je t'invite a réécouter ces titres, je t'assure que ça n'a rien de plat du tout enfin moi je trouve pas perso

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'avais jamais écouté les singles sortis, même Underdog. Je trouve l'album sympa, même les titres pop sont plutôt bon, Time Machine et Authors of Forever en tête. 

 

C'est pas son meilleur album, je dirais même que c'est l'un des plus faibles. Ca fait un moment que j'ai plus trop d'attente avec AK, je vais garder les meilleurs titre de l'album et jeter le reste. Heureusement qu'elle a déjà une discographie suffisamment riche, surement pour cette raison que je suis pas totalement déçu par ce projet. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...