Aller au contenu

Hélène Ségara | Discographie


Myron

Votre album préféré ?  

43 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Coeur de verre
    • Au nom d'une femme
    • Humaine
    • Quand l'éternité...
    • Mon pays, c'est la terre
    • Parmi la foule
    • Et si tu n'existais pas
      0
    • Tout commence aujourd'hui
    • Amaretti
    • Karma
  2. 2. Votre single préféré ?

    • Je vous aime adieu
    • Vivo per lei
    • Vivre
    • Les vallées d'Irlande
    • Il y a trop de gens qui t'aiment
    • Elle, tu l'aimes
    • Parlez-moi de nous
    • Tu vas me quitter
    • L'amour est un soleil
    • Encore une fois
    • On n'oublie jamais rien, on vit avec
    • Humaine
    • Ailleurs comme ici
    • Méfie-toi de moi
    • Rien n'est comme avant
    • Father
    • La vie avec toi
    • Et si tu n'existais pas
      0
    • Tout commence aujourd'hui
    • Plus jamais
      0
  3. 3. Votre cover préféré ?

    • Pour la femme veuve qui s'éveille (Daniel Balavoine)
    • SOS d'un terrien en détresse (Daniel Balavoine)
    • L'amour existe encore (Céline Dion)
    • C'est écrit (Francis Cabrel)
    • La foule (Edith Piaf)
    • Dis, quand reviendras-tu ? (Barbara)
    • Ne me quitte pas (Jacques Brel)
      0
    • Ella, elle l'a (France Gall)
    • Si j'étais un homme (Diane Tell)
    • Fini la comédie (Dalida)


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Qu'est-ce que j'aime cette période ❤️ C'était mon tout premier album !

 

Le remix du single Au nom d'une femme était très réussi et envoûtant, dommage qu'il n'ait pas cartonné aussi bien que les singles précédents. 

En effet, il ne manquait plus que Sempre, sempre pour parfaire l'ère mais Mrs. Jones a été choisi à la place. 

 

A noter que grâce à Sempre, sempre, j'ai découvert la chanson originale Sempre qui a été présentée au festival San Remo et depuis, je suis devenu fan de la chanteuse Lisa ! Elle est connue pour ses titres : Adesso, Vivo qui/Vivre ici, Sempre et surtout Oceano. Sa voix est tellement angélique et cristalline que Céline Dion, en personne, en était bluffée et l'a qualifiée de musique de violon. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

https://music.youtube.com/playlist?list=PLkROlENmFSqUQOheFMBXTyvpvAWkXdw7Q&feature=share

 

Pour ceux que ça intéresse, voici ma playlist Hélène Segara. 

 

Vous y trouverez " les larmes nouvelle version" et la 1ère version des Vallées d'Irlande (avant dernier titre). 

Il y a aussi Ella, elle l'a et Fini la comédie que Segara80 m'a gentiment envoyé ? 

 

J'y ai mis Au nom d'une femme nouvelle version. Je n'ai pas aimé quand c'est sorti mais avec le recul, j'apprécie ce morceau. Je ne l'ai pas précisé dans mon post mais à ma décharge, je me suis embrouillée et j'ai réécrit plusieurs fois le post ?

 

Bonne découverte. 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Myron a dit :

Merci pour la playlist @Babouchka! J'aime bien cette version 2.0 d'Au nom d'une femme; d'ailleurs c'est l'unique "collaboration" qu'il y a eue entre Hélène et Pascal Obispo (et c'est dommage). 

J'aurais aimé qu'il y en ait une autre. 

Je ne sais pas si tu te souviens mais Obispo avait craqué sur cette chanson et avait demandé à produire une nouvelle version

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'ai regardé le topic "Histoire du Top album" (dans la partie les "Tops en France" du forum) qui retrace, entre autres, les tops des années 97 / 98 et 99, et c'est fou comme on sent le potentiel de séduction qu'opère la voix d'Hélène à partir de fin 97 :


- l'album Romanza d'Andrea Bocelli paru initialement début 1997 avec Georgia comme duettiste sur Vivo Per Lei, puis réédité avec Hélène en novembre 1997, ce qui a eu pour effet de remonter l'album d'Andrea Bocelli dans le haut du top en novembre-décembre 97 et début 1998.


- puis l'aventure NDDP qui s'est placée n°1 pendant de nombreuses semaines en 1998 et 1999, et qui a permis à l'album Coeur de Verre de rentrer dans le top 50 alors que la sortie de l'album datait initialement de 1996 (bien sûr les rééditions peuvent expliquées ces nouvelles entrées).


Mine de rien, le public a eu un petit coup de coeur pour Hélène, on sent la curiosité de l'époque pour elle.
Pas étonnant qu'Orlando a vu et senti tout ça et Au nom d'une femme sortait dans la foulée début 2000.


Un enchaînement d'expériences variées (duo lyrique, interprète d'une comédie musicale, interprète solo) et un timing assez parfait (elle a commencé à s'installer dans le cœur des gens à partir de Vivo Per Lei fin 1997 et ensuite a été dans le paysage musical quasi non-stop les années suivantes).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Quelques petites trouvailles Youtube (certaines assez anecdotiques) que j'ai découvertes très récemment. Peut-être certaines vous plairont ?

 

Bohémienne au piano  (pour nous faire patienter d'une petite tournée piano/voix?). Très joli

 

Un mashup un peu chelou Y a trop d'gens qui t'aiment sur la bande son de Frozen de Madonna

 

Un vieux remix de Rebelles que je ne connaissais pas

 

Un court remix urbain de L'amour est un soleil ??

 

Et pour terminer un "Dereck reacts" sur Et si tu n'existais pas. Ça n'a aucune valeur, j'ai l'impression que le mec aime quasi tout ce qu'on lui propose. Mais bon, je crois que c'est la première vidéo de réaction musicale où on parle d'Hélène ?

Pour le duo avec Hélène, c'est à partir de 6"54.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Cette semaine, je me suis réécouté en boucle le diptyque sacré (Quand l'éternité... ? et Karma ?) et j'ai très envie d'entendre la suite. Que va-t-elle nous réserver ? Va-t-elle poursuivre dans cette voie cinémato-électro (c'est joli, non ?) ? Ou va-t-elle une nouvelle fois proposer un léger virage musical ? Ou revenir à une variété-pop plus traditionnelle ?

Et comme il n'y a pas vraiment d'actualité musicale en ce moment, je me dis qu'on pourrait relancer ce topic pour discuter autour des albums/chansons d'Hélène et qu'on pourrait même échanger quelques anecdotes à propos de sa carrière ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'abord merci pour ta mise à jour en page 1 ? J'adore la photo que tu as choisie pour la présentation, tout en haut. C'est la plus belle photo de cette ère pour moi.

Pour ta présentation de l'album Karma, je suis d'accord. J'aurais juste ajouté les deux singles en "titres à retenir" - Plus Jamais et IDLS - car je trouve que ce sont de très bons choix, ils sont parmi les incontournables de l'album.


Pour le prochain album, on a aucun indice, non ?... à part le duo avec Lana Parilla.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Dawnsoul a dit :

D'abord merci pour ta mise à jour en page 1 ? J'adore la photo que tu as choisie pour la présentation, tout en haut. C'est la plus belle photo de cette ère pour moi.

Pour ta présentation de l'album Karma, je suis d'accord. J'aurais juste ajouté les deux singles en "titres à retenir" - Plus Jamais et IDLS - car je trouve que ce sont de très bons choix, ils sont parmi les incontournables de l'album.


Pour le prochain album, on a aucun indice, non ?... à part le duo avec Lana Parilla.

Merci @Dawnsoul ?, j'avoue que pour moi aussi, cette photo est l'une des plus jolies qu'elle ait faite dernièrement. Tu as raison, PJ et IDLS font partie des titres les plus forts du dernier album et pour une fois (lol) les singles ont été bien choisis.

Concernant le prochain opus, on a aucune nouvelle à part ce fameux duo avec Lana Parilla, effectivement. Peut-être qu'Hélène le sortira prochainement pour nous faire patienter entre deux projets d'album, comme elle l'avait fait avec La moitié de nous, le duo avec Bruno Pelletier en 2008. On verra bien.

(Je comptais rebondir sur l'anecdote que tu avais partagée @Dawnsoul à propos du clip de JVAA mais comme tu l'as supprimée, je ne le ferai pas ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Une interview d'Hélène au moment de NDDP, que, j'imagine, peu d'entre vous ont déjà vu à partir de 5"03 (elle apparaît aussi avant, en itw avec Fiori, Zenatti et Mervil)

 

Son naturel est désarmant ! Elle a encore en elle cette timidité si charmante. Et son humour toujours ?

On voit aussi quelques images d'elle sur scène. On la sent très à l'aise et plus libérée après des mois d'entraînement pour ce spectacle.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...