Aller au contenu

Hélène Ségara | Discographie


Myron

Votre album préféré ?  

43 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Coeur de verre
    • Au nom d'une femme
    • Humaine
    • Quand l'éternité...
    • Mon pays, c'est la terre
    • Parmi la foule
    • Et si tu n'existais pas
      0
    • Tout commence aujourd'hui
    • Amaretti
    • Karma
  2. 2. Votre single préféré ?

    • Je vous aime adieu
    • Vivo per lei
    • Vivre
    • Les vallées d'Irlande
    • Il y a trop de gens qui t'aiment
    • Elle, tu l'aimes
    • Parlez-moi de nous
    • Tu vas me quitter
    • L'amour est un soleil
    • Encore une fois
    • On n'oublie jamais rien, on vit avec
    • Humaine
    • Ailleurs comme ici
    • Méfie-toi de moi
    • Rien n'est comme avant
    • Father
    • La vie avec toi
    • Et si tu n'existais pas
      0
    • Tout commence aujourd'hui
    • Plus jamais
      0
  3. 3. Votre cover préféré ?

    • Pour la femme veuve qui s'éveille (Daniel Balavoine)
    • SOS d'un terrien en détresse (Daniel Balavoine)
    • L'amour existe encore (Céline Dion)
    • C'est écrit (Francis Cabrel)
    • La foule (Edith Piaf)
    • Dis, quand reviendras-tu ? (Barbara)
    • Ne me quitte pas (Jacques Brel)
      0
    • Ella, elle l'a (France Gall)
    • Si j'étais un homme (Diane Tell)
    • Fini la comédie (Dalida)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Dawnsoul a dit :

 

Oui elle est douée pour les reprises. Mais à force on ne le sait que trop bien maintenant ? Il est temps qu'elle propose du neuf !

J'aimerais que pour les dix années à venir au moins, il n'y ait plus d'album uniquement composé de reprises. Pourquoi pas une ou deux de temps en temps, mais plus tout un album.

Ça a tjs été une obligation des maisons de disques. Je suis sûre que si elle continue en auto production on n'en aura plus. D'ailleurs c'est pour ça qu'elle s auto produit : les maisons de disques lui  demandaient des albums de reprises et refusaient Karma ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, dancing a dit :

Mais il y a toujours le mystère des titres métal sur le répertoire de la sacem.

Futures reprises en vue ?

Peut être juste un projet qu'elle a mis de côté. Vu que les maisons de disques ont demandé des reprises, est ce qu'un projet n'aurait pas été entamé puis abandonné ?? On en saura plus très bientôt 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Babouchka a dit :

Peut être juste un projet qu'elle a mis de côté. Vu que les maisons de disques ont demandé des reprises, est ce qu'un projet n'aurait pas été entamé puis abandonné ?? On en saura plus très bientôt 

Une maison de disque qui produit un album de reprises de titres métal par Hélène Ségara, j'en doute ? mais je trouve l'idée super ! J'espère qu'on en apprendra plus par la suite. On retrouvera peut-être certaines de ses reprises sur la tournée, Hélène a dit qu'il y aurait des surprises ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, segarahelene80 a dit :

voici les titre inedit que je peux vous partage 

Brahms' lullaby (Hélène Ségara 

guantanarea 

le dernier slow 

loin 

jonathan n'attend qu'elle

memory 

pour la femme veuve version studio 

une femme avec une femme 

si jetais un homme 

les eaux de mars 

finie la comedie 

ella ella

lenvie daimer version studio

je n'aurais pas le temps

la moitier de nous 

on s'eveille a la vie en duo avec charle 

donne moi le temps 

laziza 

jai egalement la premiere version des vallées d'irlandes 

jai la version remix de au non dune femme   

et la version single des larmes

Je veux bien merci ?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

En attendant Karma, j'ai pas mal réécouté la discographie d'Hélène ces dernières semaines et je suis (donc) capable de poster mon top 3 (album)

 

1. 51rfCR3yqfL.jpg.d6363cf2197104ada1396c7b53950ea9.jpg

On est plusieurs à le dire ici, c'est L'ALBUM de sa carrière. C'est un disque marqué par l'absence, le deuil, qui se veut donc plus torturé avec des thèmes moins accessibles (quoique...) mais il laisse transparaître l'essence même de la personnalité d'Hélène. Cet album est  plus audacieux que les 3 opus précédents, plus pop, plus homogène dans ses sonorités mais aussi plus complexe. Hélène est auteure sur la quasi-totalité des textes et elle participe même, pour la première fois, à la création mélodique de certains titres. Malheureusement, c'est à partir de ce moment-là que le grand public l'a "laissée de côté" et le succès n'a pas été au rendez-vous. 120 000 exemplaires avec une grosse promotion en 2006-2007, il faut l'avouer, ça reste une vraie déception. C'est souvent lors d'une incompréhension de ce type que des artistes populaires proposent des albums de qualité et cet opus occupe une place importante dans la carrière de la chanteuse. Pour les titres "coup de cœur", on relève Rien n'est comme avant, chanson pop avec un vrai questionnement, qui aurait dû devenir un tube (mais en fait non), Méfie-toi de moi et Quel est ton nom pour l'énergie et l'intensité déployées, Father pour l'émotion et l'hommage à Didier Lecat, Douce pour l'accalmie et la sérénité pendant 3 minutes ou encore Quand l'éternité, titre indispensable rempli d'espoir. 

 

2. Parmi-la-foule-Digipack-Tirage-limite.jpg.29fa2a854c0b0ca3ba6b1a16b84c3a04.jpg

Un album original sorti dans les années 10 qui prouve qu'Hélène est une artiste qui peut durer dans le temps. Parmi la foule est un bon opus de variété qui n'a rien à envier aux autres albums du genre qui sont sortis en masse dix ou quinze ans plus tôt. Je pense que ce disque aurait peut-être mérité de sortir après Humaine car il assure une parfaite transition entre l'univers de base d'Hélène (les chansons romantiques, la variété française) et ses envies de fraîcheur (un univers plus moderne, coloré, pop) qui lui permettent d'évoluer. D'ailleurs, j'étais persuadé qu'avec cet album, et après deux échecs successifs, Hélène allait pouvoir revenir au top grâce à un nouvel accueil des médias. Mais non. Le plus important reste quand même la qualité de l'album. Avec Parmi la foule, on a une direction artistique différente avec des sonorités plus pop/folk et ce disque est celui d'une femme de 40 ans qui réalise un premier bilan de sa vie, mais avec positivité : son enfance, sa vie de femme et de maman, ses envies pour le futur... On retient La vie avec toi, premier single, qui est une chanson légère qui reste en tête (un TUBE dans mon salon), Le monde à l'envers, joli duo mère/fils, dans lequel leurs deux voix se mêlent à merveille, Quoi rien et son dialogue imaginaire, A la renverse qui au départ me semblait trop proche du 1er single mais qui s'en détache finalement en étant même plus efficace, Lame de fond et son refrain poignant ou encore La balançoire pour son très beau texte.

 

3. 51athTZ8TbL.jpg.9f08a6072967fa9d996eac1a7f27d32a.jpg

Un album culte de la variété française et le carton de l'année 2000. C'est avec ce disque que j'ai découvert Hélène et comme beaucoup de monde, je l'ai énormément écouté. On le sait moins mais on y découvre la plume de la chanteuse (elle a écrit quasiment la moitié des textes) et les compositeurs ont su créer des tubes sur-mesure pour la voix de cristal d'Hélène. En se replongeant dans cet opus, on revit la période faste de la carrière de l'artiste et on se souvient de ses titres-phares : Il y a trop de gens qui t'aiment, LA ballade par excellence, Mrs Jones et Elle tu l'aimes, ces deux gros hits, Parlez moi de nous et ses quelques mots en anglais qui fonctionnent bien, Rebelles et ses sonorités orientales qu'on trouve quasiment sur chacun de ses projets ou encore Sempre sempre qui arrive encore à émouvoir 20 ans après (un titre moins connu qui m'a donc moins lassé que les tubes qu'on a beaucoup entendus). 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...