Aller au contenu

thank u, next • ariana grande


Marceau

thank u, next ? thank u, ariana ?  

94 membres ont voté

  1. 1. L'album est...

    • ....une tuerie ! Bop sur bop.
    • ...bon. Un album pop comme ça fait du bien de les entendre parfois.
    • ...moyen. Un peu paresseux sur les bords, et vite redondant.
    • ...mauvais. J'entends 12 fois le même titre, et elle ne s'est clairement pas foulé.
  2. 2. Vos titres favoris ?

  3. 3. Simple curiosité, mais...édulcorant ou porte de sortie ?

    • Sweetener, un peu plus original.
    • thank u, next, ce qui lui va à merveille.
    • Les deux, ils se complètent.
    • Aucun des deux, la Ariana pop archi-produite me manque :'(


Messages recommandés

Pas déçu de l'album à la 1ère écoute. Je m'attendais totalement à ça pour ma part. Par contre je ne me suis pas trompé pour le côté "Talk That Talk" ; ça sonne parfois un peu brouillon sur certaines prods et dans certaines paroles (même si cette nonchalance fait aussi le charme de l'opus). Ça m'étonnerais même pas que bloodline soit un rejet de l'album de Riri cité plus haut d'ailleurs. 

 

Si elle est moins dans la démonstration, elle a clairement pris en attitude dans son chant. Le tout sonne un peu rétro début année 2000 par moment. L'ensemble est cohérent et j'ai même du mal à tout dissocier pour le moment. 

 

A chaud je retiens break up with your girlfriend, bad idea et needy. Les deux premiers singles sont dans le haut du panier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de réaliser que j'ai posté ma critique dans le topic actu, bref :lol: Voilà :

 

Franchement, c'est pas dégueulasse. Mais c'est quand même pas génial, tout respire le déjà-vu. Les pistes s'enchaînent, ça s'écoute, mais c'est tout.

 

Je fais partie des gens qui ont adoré Sweetener. C'était pas un chef d'oeuvre, mais il avait son ambiance, les prods étaient posées, elle avait ses tics vocaux de petite peste, c'était mignon. Je l'ai écouté des dizaines de fois...

 

On retrouve la même chose sur TUN, mais tout a été exagéré, et ça rend le projet un peu gonflant. Elle en fait trop... on a compris qu'elle avait un personnage de petite garce qui minaude comme une ado. On a compris que faire la pétasse sur des prods pop-urbaines, c'est son style. Perso, j'adhère au délire mais là c'est un poil trop forcé pour me plaire autant que Sweetener.

 

Mais ceci dit, l'album est pas dégueu, ça s'écoute. Je le mettrai en soirée, mais je donnerai pas ma vie dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sweetener a plus de caractère. Rien que better off défonce tout cet album. Everytime, God Is A Woman, borderline, pete davidson, blazed, 1000x mieux. Y'a plus de chœurs, c'est plus mélodieux.

 

L'album a cependant quelques bops, et une très jolie ballade. Le reste vacille entre boring (needy qui attend d'exploser, imagine, thank u next, fake smile), irritant (bad idea) et dégueu (nasa, make up). Ce qui ressort chez moi dans tous les cas J'écoute de la soupe. Clairement. Il n'y a AUCUNE identité sur cet album. Chanté par Halsey, Bebe Rexha, Camila Cabello, Rita Ora, Zara LarssonAnne-Marie, rappé par Cardi B, Post Malone, il n'y aurait pas de différence. A part peut-être pour Ghostin qui mérite une voix qui puisse impressionner.

(tu m'étonnes qu'elle prenne 4 mois pour te faire un album du coup)

 

Je ne retiens donc que mes 4 bops (7 rings, bloodline malgré son côté assez beaufesque, in my headbreak up with your girlfriend i'm bored) et ghostin qui est très jolie.

 

Un mix des deux peut bien marcher :

1. pete davidson

2. R.E.M

3. borderline

4. bloodline

5. blazed

6. break up with your girlfriend, i'm bored

7. God is a woman

8. everytime

9. 7 rings

10. in my head

11. ghostin

12. better off

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je découvre tout juste Ariana Grande et je craque complément pour "Thank you next"! Je trouve la chanson vraiment sympa et tubesque, le clip est excellent aussi... Ca me rappelle les grandes heures des clips de RnB des années 90/2000 (He wasn't man enough for me/ The boy is mine/ Don't let go)!

 

J'ai écouté l'album rapidement et y a des trucs pas mal, dont Thank u next!

Lien vers le commentaire

mon dieu quelle nullité, dans la continuation de sweetener (et encore, je crois que sweetener était un peu mieux)

tout se ressemble, tout est mou

je retiens juste, en plus de thank u next & 7 rings (qui sont sympa mais au bout de 2 écoutes c'est déjà soulant) break up with your boyfriend, i'm bored : UN TUBE. Meilleur morceau de l'album. Très bon choix de single. Dommage que le clip soit nul.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je trouve l’album dans la continuité de son « univers » 

 

Contrairement à sweetener je le trouve beaucoup plus équilibré, je trouve même qu’il y a un mix, une influence de ses 4 anciens albums.

Du coup certains titres qui me font penser à des pistes de sweetener passe beaucoup mieux ici et j’aime bien !

 

Finalement je crois que c’est ça, thank you, next est un bon compris entre ses trois premier travaux et sweetener, ca me va très bien !

Cette fois-ci je ne reste pas sur ma faim !!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album 5/6 fois. J'adore la cohérence du projet, l'album est extrêmement harmonieux et s'écoute très bien.

J'aime le fait qu'il raconte une histoire et que chaque chanson représente un petit bout de cette histoire. Les prods sont vraiment très bonnes et c'est très agréable.

J'ai réécouté sweetener et il y a pas à dire, cet album était une vraie merde, 2/3 pépites perdues au milieu des daubes signées pharrell. Quel plaisir de ne pas l'entendre gémir en fond sur thank u, next.

 

Mon album préféré après Dangerous Woman. Je persiste et je signe, l'album me fait grandement penser à l'atmosphère de Christmas & Chill. 

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Cet album porte bien son nom, Sweetener était grosso modo à chier et là elle nous pond un album de rêve. :throb:

 

7 rings tourne en boucle depuis sa sortie, tu,n pareil. buwyg, imb va sans doute me faire le même effet. Aux premières écoutes, je retiens surtout bloodline, bad idea et ghost. Par contre je comprends pas l'engouement pour NASA, la chanson est réellement agaçante et aurait sa place dans Sweetener.

 

Bref, l'album est exactement comme je l'attendais : homogène, pop et urbain, bitchy.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Elle devient assez interessante depuis Sweetener. Sa musique reste tres proprette et axée teenager, mais ces 2 derniers albums sont de tres bonne facture, les chansons homogènes et tres fluides. 

 

J’aime le fait qu’elle reste sobre et module sa voix malgré ses capacités vocales. On est loin des beuglements affreux de Christina Aguilera ou autres poputes à la Rita Ora.

 

Apres quelques ecoutes, je retiens Needy, NASA, Fake Smile, Make Up.

 

Je prefere quand meme Sweetener, un peu moins urbain et plus pop. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...