Aller au contenu

Enfoirés 2019 - Le Monde des Enfoirés


Messages recommandés

L'audience est peut être moins bonne, mais cela reste une belle audience malgré tout presque 9 M.

 

Le show a été de qualité dans l'ensemble  , de beaux hommages bien interprétés à Maurane, Aznavour ou pour la femme à Coluche.Bien aimé aussi la reprise de Big Flo et Oli, ou les feux d'artifice.. Quatre chanteurs pour reprendre un titre ça suffit amplement..Claire Keim chante magnifiquement..Bon retour des Inconnus, même si j'ai trouvé un peu long..

Ce qui m'a le plus géné, c'est trop de comédiens ce qui fait que l'on a presque pas entendu certains chanteurs..Et comme le dit Tony, on a plus vu les artistes TF1 et souvent les mêmes chanteurs..

Un peu mitigé pour moi, après c'est pour une bonne cause donc il faut garder le spectacle.

Lien vers le commentaire

Le positif de cette édition, c'est qu'il n'y a quasiment pas eu de medley, mais par contre, il y a beauoup trop de sketchs, dont certains très moyens. Du coup, le spectacle n'a pas vraiment de rythme. Dommage, parce que vocalement, il y avait de bonnes choses avec des titres plutôt bien choisis. Il faudrait revenir à la base de ce spectacle: les chansons et juste faire 2 ou 3 sketchs courts, pas plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 6 mois après...

Black M rejoint la trouve pour l’édition 2020. Il faudra m’expliquer l’intérêt dans le sens où il n’intéresse plus personne (alors oui, dans la troupe, il y a des gens qui ne valent plus rien mais ils ont été « recrutés » à une époque où ils fonctionnaient encore) et que son (petit) public n’est clairement pas celui qui regardera le concert. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Maou a dit :

Facile de critiquer mais ils font rentrer de l'argent dans les caisses , et permettent a des gens de bouffer , juste pour ça RESPECT

 

 

On peut critiquer le spectacle des enfoirés et aussi penser que le concept est ultra- légitime.  Ce n'est pas incompatible. 

 

J'ai toujours été une spectatrice et téléspectatrice assidue des Enfoirés , et depuis quelques années je suis moins convaincue. Au-delà du "c'était mieux avant " , je  trouve que quelque chose s'effrite. Dans l'attitude de certains il me semble qu'ils jouent le moment de leur vie quand ils chantent ,qu'ils se  mettent en avant .

Quand le concert est diffusé je passe toujours un excellent moment , mais j'ai du mal avec l'argument qui nous dit que les artistes ne font pas leur promo. Si , quand on participe à ce spectacle, on sait qu'il va être diffusé sur la première chaine française en prime-time , on sait qu'il draine des millions de téléspectateurs. Ce n'est pas possible que les artistes n'y pensent pas . Alors ils ne font pas leur promo à proprement parler , mais leur nom , leur tête est associé à ce spectacle. Ce qui me chiffonne c'est que certains en viennent à caler leur emploi du temps , à décaler des concerts , pour être présents aux enfoirés comme si c'était the place to be . J'ai plus d'estime pour ceux qui viennent quand ils le peuvent même si ce n'est pas chaque année ,  qui n'en font pas une priorité absolue. Ils sont disponibles , mais ne se disent pas qu'ils doivent absolument y être. Le principe c'est que personne n'est indispensable , sinon je n'y comprends rien. 

 

Je me répète je ne remet absolument pas en cause leur existence .  

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je complète les propos:

Je suis à fond derrière chaque association dont celle-ci et ne remet pas en cause du tout le concept travaillant moi-même dans ce milieu.

En revanche, le spectacle est devenu cheap et Mehdi parlait de l'aspect 'influence des artistes qui rejoignent la troupe chaque année'.

Pendant de nombreuses années c'est ce qui se passait: les deux/trois grosses stars françaises de l'année se rajoutaient à la troupe.

Du coup, je n'ai pas l'impression qu'aujourd'hui énormément de nouveaux artistes hype et plébiscités se rajoutent chaque année. Sinon, des Angèle, Clara Luciani, Eddy de Pretto, Vianney, Louane ou autre Nekfeu se seraient déjà rajoutés cette année.

Pas plus! ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Harmonieuse a dit :

 

 

On peut critiquer le spectacle des enfoirés et aussi penser que le concept est ultra- légitime.  Ce n'est pas incompatible. 

 

J'ai toujours été une spectatrice et téléspectatrice assidue des Enfoirés , et depuis quelques années je suis moins convaincue. Au-delà du "c'était mieux avant " , je  trouve que quelque chose s'effrite. Dans l'attitude de certains il me semble qu'ils jouent le moment de leur vie quand ils chantent ,qu'ils se  mettent en avant .

Quand le concert est diffusé je passe toujours un excellent moment , mais j'ai du mal avec l'argument qui nous dit que les artistes ne font pas leur promo. Si , quand on participe à ce spectacle, on sait qu'il va être diffusé sur la première chaine française en prime-time , on sait qu'il draine des millions de téléspectateurs. Ce n'est pas possible que les artistes n'y pensent pas . Alors ils ne font pas leur promo à proprement parler , mais leur nom , leur tête est associé à ce spectacle. Ce qui me chiffonne c'est que certains en viennent à caler leur emploi du temps , à décaler des concerts , pour être présents aux enfoirés comme si c'était the place to be . J'ai plus d'estime pour ceux qui viennent quand ils le peuvent même si ce n'est pas chaque année ,  qui n'en font pas une priorité absolue. Ils sont disponibles , mais ne se disent pas qu'ils doivent absolument y être. Le principe c'est que personne n'est indispensable , sinon je n'y comprends rien. 

 

Je me répète je ne remet absolument pas en cause leur existence .  

 

C'est drôle, car fut un temps on reprochait justement aux artistes de n'y être que quand ils avaient quelque chose à promouvoir... maintenant on va leur reprocher d'y être "tout le temps" ? (ce qui n'est pas vrai d'ailleurs...).

Bien sûr que c'est bien vu d'être aux Enfoirés, au même titre que n'importe quelle oeuvre de charité. 
Et alors ?

La plupart soutiennent aussi d'autres oeuvres/opérations moins médiatisées.


Faut arrêter de voir le mal partout. Là où est le mal, c'est que ce spectacle soit encore, et j'ai envie de dire, "toujours plus" indispensable aux Restos du Coeur.
Et encore heureux que des artistes acceptent toujours d'aller se ridiculiser sur scène une fois par an pour la bonne cause, car sans eux, il n'y a plus de shows, adieu 300 000 albums vendus chaque année... et tous les repas qui vont avec qui disparaissent.

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Justement pour moi il est là le problème "se ridiculiser" comme tu le dis...

La cause est juste et noble, le moyen... aussi dans le fond, mais dans la forme le tout est assez catastrophique selon moi.

 

D'autant plus que tous ces costumes, ces fanfreluches, ces décors etc... ça doit coûter cher à faire, je pense qu'un vrai concert plus "intime", plus simple aurait beaucoup à faire gagner à la troupe.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...