Aller au contenu

Rina Sawayama - Hold The Girl


Messages recommandés

Il y a 11 heures, WeshWesh a dit :

La difficulté va être de se stabiliser en 2eme semaine sans aucun tube. 

 

Le modèle qui consiste à tout donner en 1ère semaine (variants vinyles, copies signées UK only, k7, remixes...) n'est pas loin d'être devenu la norme : en 2022, il y a eu 30 #1 albums UK en 34 semaines, Harry Styles est le seul à avoir passé plus d'1 semaine à cette place. Les autres ont pour la plupart dégringolé lourdement dès la 2ème semaine.

 

Tout ça pour dire que ni Rina ni son équipe, à mon avis, ne se font la moindre illusion sur le maintien d'un projet sans tube. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 20/09/2022 à 14:00, David. a dit :

J'avoue que par flemme et manque de temps je m'étais pas lancé dedans et puis finalement quand j'ai vu toutes les critiques sur l'album j'me suis dit que je pouvais pas passer à côté d'un truc pareil... et bah finalement ça m'a laissé de marbre. J'trouve ça pas aussi "génial" qu'on le dit et j'me répète mais certaines pistes sont vraiment désagréables à écouter tellement le mixage est mauvais... C'est dommage. Après y'a des pépites hein (Je suis fan de Catch me in the air, Holy & Your Age) mais parfois ça me laisse l'impression d'écouter une démo. ?

 

Tout pareil ! Mes préférences vont pour les chansons que tu as cité. Mention spéciale à Your Age qui est vraiment geniale !!

 

L'album s'écoute plus facilement d'un bloc. Mais le mixage rend l'expérience frustrante par moment. Et effectivement les mélodies sont parfois clichés et vieillottes. Donc couplées au mixage foireux on croirait parfois écouter des vieux fillers des années 2000. Je sais que c'est voulu mais perso j'accroche pas. 

 

C'était plus réussi sur son premier album, qui lui aussi était un revival des années 2000. L'ensemble était plus propre et plus surprenant.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

De mon côté, c’est la bonne surprise de la semaine, je la découvre avec cet album, et j’adore ce que j’entends. Tubes sur tubes ! 
Mes titres préférés sont Hold The Girl / Imagining / Your Age / Frankenstein / This Hell… et j’aurais pu en citer 2/3 autres.

Bref, que des pépites pop.


Ah ! Et je viens de me rendre compte, que quand tu n’as pas trop les références des titres pompés, ou que tu ne l’es as pas reconnus, tu t’en fiches :lol:

 

Malgré tout, j’ai tout de même un soucis avec elle, elle n’a malheureusement pas d’identité vocale. Je suis incapable de reconnaître sa voix, alors que l’album cumule déjà 50 scrobbles chez moi en 2 jours. 
 

Si demain elle sortait un titre et que je l’écoute sans savoir que c’est elle, bah je ne saurais pas que c’est elle. C’est impossible :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je veux bien la liste des artistes et les titres sur lesquels elle a pompé, parce que ça ne m'a pas paru si flagrant quand j'ai écouté. 

 

Alors oui, ça a ce goût de 2000 révisité, ça sonne parfois un peu Gaga, un peu Clarkson, un peu Leona Lewis etc. Mais c'était un peu ainsi dans la période 2000-2010, tu avais des chanteuses qui ressemblaient à d'autres dans le son, clairement.

Mais ça ne m'a pas dérangée. 

Lien vers le commentaire

Ben déjà il me semble que This Hell a des sonorité de ABBA. Elton John l’a aidé à contacter le groupe pour avoir leur autorisation pour sortir la chansons. Ces derniers étant très connus pour protéger leur catalogue au max.

 

Certains entendent X-Static Process de Madonna dans Send My Love To John
Imagining serait un de Grimes. 
Frankenstein serait un sample de BADlands (Bakar), et Hold The Girl serait Live À Prayer.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hovie a dit :

Ben déjà il me semble que This Hell a des sonorité de ABBA. Elton John l’a aidé à contacter le groupe pour avoir leur autorisation pour sortir la chansons. Ces derniers étant très connus pour protéger leur catalogue au max.

 

Alors de ce que j'avais saisi, Rina s'est rendue compte que TH avait des sonorités de Gimme Gimme Gimme. Elle a apparemment tenté de changer le ton (ou je ne sais plus quoi) mais ça ne rendait pas bien. 

 

Du coup elle a contacté Elton John qui a contacté ABBA qui n'a pas trouvé que ça ressemblait à GGG et lui a souhaité "all the best"

 

Perso je n'avais absolument pas pensé à GGG en écoutant TH, j'avais pensé à... Gaga ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Hovie a dit :

Je suis vraiment étonné d’Elton. Il avait une réputation plutôt particulière et pourtant il n’arrête pas d’aider la nouvelle génération.


Ce n’est pas nouveau. Dans les années 2000, il vantait les mérites de Mika et de Rufus Wainwright. Sa sale réputation, il la doit beaucoup à son comportement envers d’autres divas de son rang ou de sa génération (Madonna, Tina Turner, Janet Jackson, Rod Stewart …). 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Hovie a dit :

Certains entendent X-Static Process de Madonna dans Send My Love To John.

Ah bah oui un son à la guitare folk en acoustique c'est du Madonna immédiatement :o

Sinon Your Age à un coté Closer de Nine Inch Nails mais ça elle l'a dit elle même lors de la listening party ^^

 

Je rejoins certaines personnes j'en ai ma claque des chanteuses qui ne parlent que de faire la fête, de sexe ou de faire du sexe en faisant la fête ?

Au moins Rina propose quelque chose de personnel qui peut parler à beaucoup de monde quand certaines se prétendent LGBT friendly et sont pas foutus de faire un texte sur ce sujet sans y inclure leur gros ego trip.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...