Aller au contenu

Rina Sawayama - Hold The Girl


Messages recommandés

Il n’y a pas d’autre chanson précise qui m’ait eu l’air d’être clairement pompée mais oui, elle affiche ses références peu subtilement. Breakaway, Shania, Gaga, Daniel Bedingfield… À certains moments (This Hell, les post refrains de Frankenstein), on est au bord de la parodie. À 32 ans, je trouve ça un peu dommage de recracher ses influences telles quelles, c’est quelque chose qu’on comprendrait mieux chez un très jeune artiste.

 

J’aime bien cet album, autant que le précédent même si XS et Love Me 4 Me (et son remix de Free Woman ?) demeurent ce qu’elle a fait de mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Haunted a dit :

 

C'est clair. J'ai vu des titres crédités pour moins que ça dernièrement.

 

Après pour être honnête, et je dis ça sans avoir regardé les crédits, 90% de l'album est du repompage de mélodies... :lol:

Et alors qu'est ce qu'on en à faire ?

Ce n'est pas comme si l'industrie ne ce copiait pas entre elle.

Au moins l'album raconte quelque chose et demeure plus original que certaines sorties du moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Haunted a dit :

Après pour être honnête, et je dis ça sans avoir regardé les crédits, 90% de l'album est du repompage de mélodies... :lol:

 

En tout cas aucun sample ne semble avoir été utilisé (en tout cas on ne voit rien dans les crédits).

 

Elle explique juste avoir flippé pour This Hell dont certains riffs pouvaient rappeler ceux de Gimme, Gimme, Gimme d'ABBA : elle les a du coup contactés via Elton John (qui est apparemment un ami à elle), et ils ont dit qu'il n'y avait aucun souci. 

Lien vers le commentaire

J'avoue que par flemme et manque de temps je m'étais pas lancé dedans et puis finalement quand j'ai vu toutes les critiques sur l'album j'me suis dit que je pouvais pas passer à côté d'un truc pareil... et bah finalement ça m'a laissé de marbre. J'trouve ça pas aussi "génial" qu'on le dit et j'me répète mais certaines pistes sont vraiment désagréables à écouter tellement le mixage est mauvais... C'est dommage. Après y'a des pépites hein (Je suis fan de Catch me in the air, Holy & Your Age) mais parfois ça me laisse l'impression d'écouter une démo. ?

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...