Aller au contenu

Top France 2019


Messages recommandés

Dire que le physique est mort, c'est comme dire a une personne de 98ans quelle est morte pendant qu'elle est encore en vie, en gros ouai elle va claqué soon, mais elle est encore en vie pour le moment, donc un peu de respect quoi ? Puis bon, vous mème vous savez très bien que des millions de CDs se vendent encore en France et dans le monde entier, donc oui il va mourir car le Streaming reprend la relève, mais il est encore là ?‍♀️

 

 

Quelques détails concernant 2018 (via Le SNEP):

 

CD: -20,6% — A noter que contrairement dans la plupart des autres pays, la France à un réseau de distribution unique de plus de 4.000 points de ventes à travers le territoire.


Vinyles: +27,8% — 4 millions d’exemplaires écoulés, les ventes de vinyles ont quintuplé en cinq ans.


Streaming: +25,9% — Le Streams deviennent pour la 1ère année la première source de chiffre d’affaires de la musique en France : 52%.

 


Le vinyle a vraiment fait un tour de force, tellement que dans les pub TV des albums, ils présentent également le vinyle, c'est fou. Et pour l'anecdote, 1 acheteur de vinyl sur 2 n'ont pas de platine pour l'écouter ? vous en conclurez ce que vous voulez, mais en gros ça veut juste dire qu'une partie des gens l'achètent juste pour l'objet en soit (et l'écoute à coter en streaming par exemple).

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Daren-Spirit a dit :

C'est surtout que les cd coûtent cher.

 

Les vieux d'la vieille on l'habitude, j'pense qu'ils se disent que c'est le prix normal ceux qui connaissent pas le streaming.

 

D'ailleurs moi quand j'étais p'tit j’économisais 5€ pour m’acheter un Single, j'étais un sacré pigeon ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, xxx a dit :

 

Les vieux d'la vieille on l'habitude, j'pense qu'ils se disent que c'est le prix normal ceux qui connaissent pas le streaming.

 

D'ailleurs moi quand j'étais p'tit j’économisais 5€ pour m’acheter un Single, j'étais un sacré pigeon ?

ce qui me gene avec le streaming  c est le coté volatil   ,j ai besoin de posseder toucher uin objet

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...