Aller au contenu

La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer


Messages recommandés

Juste pour infos à titre de comparaison, les autres chanteuses comme Jenifer en sont a combien de ventes sur leur dernier album?

 

Après on est pas dans les bureaux de sa maison de disque , peut être qu'ils sont très contents de ses chiffres ou alors non, on ne pourra jamais savoir.

 

Perso c'est pas ouf mais ca reste pas mal mais c'est clair que sans toute sa promo ca aurait été cata ( genre comme Paradis secret ou pire ) 

 

N'oublions pas qu'il y a aussi la tournée qui semble plutôt pas trop mal fonctionner c'est un bon indicateur aussi, il n'y a pas que les ventes de disques.

 

 

Lien vers le commentaire

Non mais clairement, le succès de cette ère est pas ouf (mais très encourageant avec le flop de Paradis Secret, ce qui prouve qu'elle en a sous le pied et qu'elle est encore un peu bankable).

Cela dit, je veux un vrai tube pour Les choses simples, pas un succès forcé à la Notre idylle.

C'est pas négociable.  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Anto3469 a dit :

Par rapport à toutes ses copines des années 2000 ou d’autres  jenifer s’en sort très bien ! Rare sont ceux qui sont dans le top 30 iTunes en artiste française plusieurs semaines donc fait relativiser un peu ! 80.000 ventes de nos jours c’est Suffisant !!!! 

 

Allez demander à Tal / Lorie / Chimène / Hélène Segara et j’en passe ..... 

C'est bien de faire ce genre de comparaison mais il faut aussi parler de l'exposition des artistes que tu cites par rapport à Jenifer

Jenifer est une artiste made in TF1 qui a la sortie d'un album, a le droit aux reportages sur quasiment toutes les émissions de cette chaine, les invitations au journal de 20H, les clips qui sont diffusés,  de chanter sur l''un des programmes les plus regardés (The Voice) ect.... Ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que les artistes que tu cites, aient ce genre de promo !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je lui souhaite sincèrement d’avoir le platine, sa tournée est un succès, elle est lumineuse comme elle ne l’avait été depuis longtemps.

C'est déjà très beau.

Après, d’un point de vue strictement personnel, ça m’aurait fait chier que cet album cartonne car je n’en pense vraiment pas que du bien.

Et si elle avait fait, je sais pas, 250k avec cet opus, ça aurait sans doute conforté sa nouvelle équipe que c’est CETTE Jenifer là que le public aime et n’aurait rien présager de bon pour la suite me concernant.

L’exploitation n’est pas finie et le bilan global se fera en fin d’année.

Je serais d’ailleurs curieux, à ce moment là, de savoir ce qu’en pense son staff et si les retours sur investissement sont positifs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rico1313 a dit :

Non mais tu ne remarque pas que les ventes se sont effondrées pour les chanteuses des années 2000? Rien qu'à voir les chiffres de ses collègues ( Tal, Alizée, shym, chimene, même vitaa à besoin de 5 feat pour vendre péniblement 100 000 exemplaires de son album...) C est triste... Certe c'est pas la folie mais elle a pas à  rougir comparé à d'autres ! Elle est en reconquête du public vu l'image ternie qu'elle avait avant. Elle augmente en streaming et les vues de ses clips sont pas mal sur cette ére 

 

Le 1er janvier 2016 , le top 200 Spotify était à 9k  et le 1er janvier 2019, le top 200 Spotify était à 25k environ ... Donc niveau streaming, l'augmentation est toute relative et ses singles n'arrivent pas à être dans le top 200 Spotify  ( pour le moment )  ... peut-être par la suite avec son duo avec Slimane. 

https://www.spotontrack.com/charts/daily/streams/fr/2016-01-01

https://www.spotontrack.com/charts/daily/streams/fr/2019-01-01

 

Par contre, au niveau du physique,  ses ventes ont bien progressé par rapport à son ère précédente. 

 

L'ère actuel de Jenifer marche bien mieux que l'ère précédente,  sans toutefois être un franc succès .... Elle arrive lentement vers les 100k donc lentement vers la platine. 

Avec des comparaisons, tout album a du succès ( ou presque ) ... tout dépend avec qui on le compare. Pour ma part, je préfère me contenter des seuils de certifications. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, COUI a dit :

Je lui souhaite sincèrement d’avoir le platine, sa tournée est un succès, elle est lumineuse comme elle ne l’avait été depuis longtemps.

Après, d’un point de vue strictement personnel, ça m’aurait fait chier que cet album cartonne car je n’en pense vraiment pas que du bien.

 Et si elle avait fait, je sais pas, 250k avec cet opus, ça aurait sans doute conforté sa nouvelle équipe que c’est CETTE Jenifer là que le public aime et n’aurait rien présager de bon pour la suite me concernant.

 L’exploitation n’est pas finie et le bilan global se fera en fin d’année.

Je serais d’ailleurs curieux, à ce moment là, de savoir ce qu’en pense son staff et si les retours sur investissement sont positifs.

 

Tout pareil, je suis super content qu'elle soit revenue de façon si positive mais si elle pouvait revenir à des collaborations plus sympas (avec ceux  qui ont bossé pour Phoenix, Cassius et Fortune sur AMJ par exemple, ou encore Nucci, Chedid et Canet sur Lunatique) et des disques plus travaillés je serais ravi. Après, j'ai toujours eu tendance à aimer la Jen un peu écorchée et mélancolique donc bon...

Sinon, niveau chiffres, je trouve que LCS prend tout de même un peu. Même si j'adore "Notre idylle", il n'y a qu'à regarder les charts pour voir que ça n'a pas été un carton (surtout une belle entrée en matière pour le streaming) et n'a pas été multi diffusé non plus ce qui rend le début de parcours de LCS tout à fait honorable.

Concernant les radios, je ne comprends pas, ça me vénère, LCS est ultra radiophonique donc je croise les doigts pour que le titre entre en playlist sur RFM par exemple. Contrairement à d'autres, j'ai du mal à voir CCB devenir un succès donc j'espère que l'exploitation de LCS n'est pas finie et qu'il va exploser.

L'album n'est pas un carton c'est vrai, mais ce "petit succès" me satisfait, en espérant qu'elle arrive aux 110-120k même si le chemin sera long.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non mais on s'en fou que l'album continue à se vendre (il y a encore d'autres singles a venir pour le promouvoir).....Le principal c'est qu'elle soit de retour heureuse, elle respire la joie de vivre et sa tournee est un succès !! Faut arrêter de toujours voir que les chiffres..... 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Anto3469 a dit :

Tout à fait d’accord Slimane se sent plus attention à l’overdose ...... il multiplie les projets à trop vouloir en faire on perd 

 

Juste une chose : il a quand même le droit de mener sa propre carrière.

Il a écrit une (jolie) chanson à Jenifer mais l'idée du duo ne vient pas de lui.

Faudrait arrêter sur les topics de Jenifer de ne le considérer comme son faire-valoir qui ne devrait se consacrer qu'à ce duo (qui ne fait absolument pas grimper ses ventes à lui).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Titou33600 a dit :

Slimane peut tout à fait avoir son nouvel album et faire les quelques performances tv pour LCS 

 

Tout à fait.

Le seul sujet qui fâche, ce sont les rotations radios qui ne sont pas extensibles (d'autant plus qu'elles n'ont jamais déroulé le tapis rouge à Slimane non plus).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Les choses simples est un titre sympathique et très beau, mais les beaux jours arrivent, faut quelque chose qui bouge et qui te donne envie de danser en soirée ou à te déhancher près de ta piscine avec tes amies.

Pour moi, faut qu'elle exploite incessamment sous peu la bombe de Comme c'est bon, qui est hyper radiophonique et qui a toutes ses chances dans les charts avec une bonne promo (et je ne m'inquiète pas pour ce dernier point vu l'exposition parfaite qu'elle a depuis le lancement de cette ère).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...