Aller au contenu

Cérémonies US - Saison 2018/2019


ZOZO

Messages recommandés

D’ailleurs on peut avoir des surprises dans toute les catégories sachant que en 2002 halle berry avait eu l’oscars de la meilleure actrice alors qu’elle avait perdu aux GG en meilleur actrice dans un film dramatique :) ce qui vas vraiment le déterminer c’est les SAG awards 

Lien vers le commentaire

Même si elle est moins importante et déterminante, la prochaine cérémonie a avoir lieu sont les critic's choices award, dimanche prochain. Et les nominations des BAFTA (l'équivalent des oscars britanniques) seront connues dans deux jours. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, kthy1 a dit :

 

Parle pour toi. Ce film c est la victoire du public (4,7/5) sur la critique presse. "Bohemian Rhapsody" est un très bel hommage à Freddie et ces 2 récompenses sont amplement méritées. N'en déplaise aux rageux de ce topic qui voulaient voir Gaga gagner. Ce film est avant tout une oeuvre musicale. Même si le film a pris quelques libertés chronologiques, qu'est-ce que cela change aux qualités d interprétations ? Ce film c est avant tout les fondements d un magnifique groupe (la rencontre, la difficulté d'imposer un morceau très long et qui plus est de l'opéra...) porté par son leader charismatique et émouvant. Pas de blabla inutile sur sa maladie, finement amenée et sur les orgies de Freddie qui ne regardait que lui. 

 

Bref, ravie pour ces 2 récompenses et les gagnants de cette cérémonie ?!!! Je suis d'autant plus heureuse que l'un de mes acteurs favoris, Christian Bale que j adore a gagné un prix pour "Vice" ?!!! Un fou à lier qui fait le yoyo avec son corps pour rentrer dans un personnage. Mais un fou à lier génial ! Mais aussi trés contente pour "The Assassination of Gianni Versace" sur le meurtre de ce génial couturier tué par un psychopathe narcissique. Mention spécial à Darren Criss également gagnant.

 

 

Donc parce que Queen est un groupe qui a fait l'histoire le film est bon?

 

Je ne juge pas la qualité de Queen, au contraire je suis déçu que sur un sujet aussi incroyable, c'est cela qui a été produit. Un film révisionniste sur l'histoire du groupe et gênant dans son approche de Mercury. Je pense que lui même aurait détesté cette soupe commercial sans relief. À part la performance Live Aid, le film n'a aucune identité cinéma : ni beau, ni moche. Bref, complétement générique.

 

Que Gaga ne gagne pas, je m'en fiche pas mal, à mon avis c'est Cooper qui est extraordinaire dans le film, donc je suis plus déçu pour lui au vu des risques qu'il a pris. Mais il y avait tant de films supérieurs. D'ailleurs quand on regarde la surprise générale, cela confirme bien que les GG sont capables du meilleur, mais surtout du pire. Voir BR gagner, ca fait baisser tous les autres récompensés parce que le film n'est pas à la hauteur de ses co-nommés. Sorry not sorry. Il n'est même pas sur de faire partie des nommés aux Oscars au meilleur film, c'est dire... (ses chances ont un peu augmenté hier, mais c'est encore un long shot).

 

Je ne parle même pas de l'hypocrisie de la cérémonie qui passe 3 heures à nous parler de MeToo, de féminisme, de minorités et qui donne le prix à un film réalisé par un une personne dont les rumeurs et les accusations de pédophilie sont nombreuses (et qu'on ne me dise pas qu'il a été viré, il a fait plus de 80 % du film).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, btvs27 a dit :

 

Donc parce que Queen est un groupe qui a fait l'histoire le film est bon?

 

Je ne juge pas la qualité de Queen, au contraire je suis déçu que sur un sujet aussi incroyable, c'est cela qui a été produit. Un film révisionniste sur l'histoire du groupe et gênant dans son approche de Mercury. Je pense que lui même aurait détesté cette soupe commercial sans relief. À part la performance Live Aid, le film n'a aucune identité cinéma : ni beau, ni moche. Bref, complétement générique.

 

Que Gaga ne gagne pas, je m'en fiche pas mal, à mon avis c'est Cooper qui est extraordinaire dans le film, donc je suis plus déçu pour lui au vu des risques qu'il a pris. Mais il y avait tant de films supérieurs. D'ailleurs quand on regarde la surprise générale, cela confirme bien que les GG sont capables du meilleur, mais surtout du pire. Voir BR gagner, ca fait baisser tous les autres récompensés parce que le film n'est pas à la hauteur de ses co-nommés. Sorry not sorry. Il n'est même pas sur de faire partie des nommés aux Oscars au meilleur film, c'est dire... (ses chances ont un peu augmenté hier, mais c'est encore un long shot).

 

Je ne parle même pas de l'hypocrisie de la cérémonie qui passe 3 heures à nous parler de MeToo, de féminisme, de minorités et qui donne le prix à un film réalisé par un une personne dont les rumeurs et les accusations de pédophilie sont nombreuses (et qu'on ne me dise pas qu'il a été viré, il a fait plus de 80 % du film).

Merci pour ton argumentation bien plus étoffée que ta première critique. Je ne dis pas que le film est génial parce que c'est Queen et basta, je dis qu il est génial dans la performance d acteurs. Dans le mimétisme, la gestuelle, l'émotion que Remi Malek transmet dans la peau de Freddie. (Et pardon si je t ai pris pour un adorateur de Gaga, il y en a beaucoup ici ?!). On s attaque quand même a un génie, donc en comparaison à ASIB, la montagne a franchir était quand même plus haute. (Je ne dis pas qu'elle n'était pas méritante, je n ai pas vu le film).

Je ne donnerai pas main à couper sur le fait que Freddie aurait détesté cette version...Cette oeuvre est quand même celle de ses anciens accolytes et de l'image qu ils ont voulu garder de lui. Derrière cette carrure imposante et cette image publique de moustachu a gros bras, on imagine le grand sensible qu'il était, sa solitude intérieure malgré son côté rock'n'roll. C'est ça qui m'a touché dans le film. Et c est aussi cette émotion qu'il transmet quand il chante, sa voix nous transperce. Même si ça peut vous paraître niais ou guimauve comme parti pris. En tous cas, les fans de la première heure ne s y trompent pas, ils ont adoré. A part quelques irréductibles ?

Il n y a pas de "sous-films", soit on est touché, soit pas. Chacun fait avec sa propre perception. Pour moi "La forme de l'eau" ne méritait pas l'Oscar face à "3 Billboards" par exemple, opinion qui n engage bien évidemment que moi ?!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tu dis que le film est génial pour sa perf d'acteur, ce qui est vrai. Personne ne remet en cause l'award qu'à gagné Malek. On remet en cause l'award du meilleur film dramatique, qui est pour beaucoup, ici mais aussi ailleurs comme sur allociné (cf les coms sur l'article des golden globes) pas mérité. Rien a voir donc avec la perf de l'acteur, mais avec le film en général, qui fausse l'histoire chronologique du groupe, invente des trucs ( le groupe ne s'est jamais séparé pour se reformer au Live Aid comme s'est sous entendu dans le film) et aseptise l'histoire de son leader pour être grand public et faire plus d'entrées. Car justement, comme tu dis "les fans de la 1ere heure ne s'y trompent pas" et c'est bien eux qui ont le plus défoncé le biopic à sa sortie, car justement ils connaissaient la VRAIE histoire du groupe, contrairement au grand public qui aimait juste leurs chansons et la personnalité de Freddie sans pour autant être ultra fans. Ce sont eux qui ont encensé le film, pas les fans de la 1ere heure.

 

Alors je sais ce que tu vas me dire " tu voulais que Gaga gagne etc..." Premièrement : Gaga a gagné un golden globe. C'était évident que Glenn Close méritait plus de gagner en actrice, je l'ai toujours dit, dès le départ. Deuxièmement, ce n'est pas Gaga qui a réalisé le film, c'est Cooper. Et effectivement à ce niveau là, je suis quand même un peu blasé qu'avec le travail qu'il a fourni en tant qu'acteur/réalisateur/chanteur il n'est pas été récompensé par, au moins, un trophée. Sachant que Cuaron allait gagné pour Roma (clairement mérité) et Malek mérite aussi celui d'acteur (autant que Cooper le méritait pour moi), il n'aurait pas volé l'award du meilleur film dramatique. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Sur canal à la minute précise ils sont entrain de démolir Lady Gaga ,Laurent Veil et Jean Paul Gaultier ont dit qu’ils n’avaient pas aimé le film ni sa prestation ,je les ai quand même trouvé durs .

sinon je n’ai jamais caché que j’etais À fond pour Malek et je ne trouve pas du tout méritante en tant qu’acteur la prestation de Cooper .

mais je dis chapeau au travail qu’il a fourni en tant que réalisateur 

en revanche jbm65 je salue l’honeteté de ton post .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ZOZO a dit :

Perso, si Cooper devait gagner quelque chose, je préfèrerais que ce soit en tant qu'acteur que réalisateur  :mdr:

 

Disons qu'on voit que c'est son premier film quoi ^^ Il a encore pas mal de taf pour être considéré comme un grand réalisateur. Mais en tant qu'acteur oui, c'est son meilleur rôle. Je le trouve plus convaincant que dans American Sniper. Y a des scènes où t'as vraiment l'impression qu'il est torché quoi ? Il a modifié sa voix d'origine pour se rapprocher de celle de Sam Elliott et en VO ça s'entend. Puis voilà, il est totalement légitime et convaincant en tant que chanteur. Ce qui n'est pas du tout donné à tous les acteurs. 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu Bohemian R. donc pas d'avis vraiment nourri mais je ne suis pas surpris de le voir gagner aux GG qui restent les prix des correspondants étrangers à LA. Vu les scores historiques dignes d'un blockbuster qu'il fait au box office dans certains pays (Corée du Sud, Japon, Italie...), pas étonnant que certains correspondants le plébiscitent. Ils valident simplement, à mon avis, les goûts de leurs pays, leurs proches...

Lien vers le commentaire

L'un des points positifs de la disgrâce de Harvey Weinstein, c'est qu'à partir de cette année et les années à venir  je l'espère, on n'aura moins d'arnaques grossières du genre Shakespeare in Love/Gwyneth Paltrow, Slumdog Millionnaire, Jennifer Lawrence, et j'en passe, qui ont raflé des prix immérités du fait de ses campagnes agressives d'achat de votes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Annie176 a dit :

L'un des points positifs de la disgrâce de Harvey Weinstein, c'est qu'à partir de cette année et les années à venir  je l'espère, on n'aura moins d'arnaques grossières du genre Shakespeare in Love/Gwyneth Paltrow, Slumdog Millionnaire, Jennifer Lawrence, et j'en passe, qui ont raflé des prix immérités du fait de ses campagnes agressives d'achat de votes.

 

 

OK pour Shakespeare in Love mais pas touche à Slumdog..?

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Qu'est ce qui détermine qu'on soit nommé dans Film musical/comédie ou bien dans Drame ?
Par exemple je viens de voir que Marion Cotillard l'avait eu en étant nommée dans Film musical/comédie, et cette année Gaga était nommée dans Drame. C'est l'équipe autour du film qui fait la promo pour être nommé la ou elle estime qu'elle a le plus de chance de l'emporter ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ben. a dit :

Qu'est ce qui détermine qu'on soit nommé dans Film musical/comédie ou bien dans Drame ?
Par exemple je viens de voir que Marion Cotillard l'avait eu en étant nommée dans Film musical/comédie, et cette année Gaga dans Drame. C'est l'équipe autour du film qui fait la promo pour être nommé la ou elle estime qu'elle a le plus de chance de l'emporter ?

 

C'est les studios qui décident dans quelle catégorie ils proposent leurs films et les votants approuvent, ou pas. C'est assez stratégique d'une part pour les chances de victoires dans telle ou telle catégories, mais surtout pour les oscars. Les films nommés dans la catégorie drame étant souvent préférés pour concourir aux oscars que ceux de musical/comédie.

 

Petit article assez intéressant sur le sujet : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18678055.html

 

Après, Bohemian et ASIB avaient quand même plus leur place dans la catégorie drame que musical/comédie, les deux n'étant pas des comédie musicale mais bien des "drame musicaux" 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...