Aller au contenu

Mylène Farmer - Désobéissance


ScissorBoy

Messages recommandés

Comme beaucoup, j'ai eu aussi cette impression de clip esthétique mais sans fond. 

 

Ça brûle mais je ne sais pas pourquoi. Deux danseurs et une Mylène qui se balade dans une serre, quel rapport avec la désobéissance ? C'est un de mes titres préférés de l'album et j'en suis assez déçu du coup...

 

Enfin bon, je me dis qu'on a eu pire tout de même (je vous épargne un lien youtube vers Monkey Me...), mais quand même.

Il y a trop de déjà-vu, les mêmes scènes en boucle, du coup ça devient malheureusement ennuyant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je reste persuadé que pour Désobéissance des réalisateurs choc avec des images fortes comme Romain Gavras auraient détonné (clips chocs de Mia, Justice ...) ou pourquoi pas Gaspard Noé (Climax, Irréversible ...), Xavier Dolan (Collège Boy ...). Bref des réalisateurs il y en a des tonnes.

 

Désobéissance ça veut dire quand même autre chose que flâner dans une serre pour moi tout en restant super jolie.

 

Enfin avec des si, je referais le monde 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je dois être le seul mais j'aime ce clip. La photographie est sublime et le rythme est impeccable. J'adore l'esthétisme d'Aveillan. Bon après il est certain qu'il ne se passe pas grand chose mais je trouve que la chanson est bien mise en valeur pour le coup. Ce que je regrette, c'est ce lissage de la gueule de Mylène. T'as presque 60 ans, on te donnerai 20 ans de moins, ne nous prends pas pour des buses hein... :mdr:

Ça déshumanise le tout, c'est dommage.

 

Ceci étant dit, il est certain que les clips de cette ère sont bien pauvres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je comprends la métaphore de la serre et le contraste avec les arbres qui eux sont à l'air libre sur le dernier plan mais si M "libère" la nature de sa chape de verre via son feu intérieur (comme elle libérait les prisonniers dans Désenchantée ou les animaux dans SJAM) j'espère qu'elle réalise que du même coup ben... les plantes crament quoi ; paye ta libération^^

 

J'aime moins ce clip que N'oublie pas (que je trouve sublime et émouvant) mais je le préfère à Rolling Stone qui est moins beau.

Lien vers le commentaire

Elle est emprisonnée dans sa prison de verre (serre - tunnel), envisage l'amour (le couple de danseurs qu'elle regarde/envie/hallucine), ressent certains émois amoureux (feu, verre qui se brise) pour finalement choisir la solitude (la fin sur le fauteuil - cloîtrée).

 

Vous y voyez peut-être autre chose?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

PARDON ????

C'est tout ? La mise en images de la pépinière de Sartouville-les-eaux et de ses bottes Hermès ?

Ils sont où les plans où elle s'envole dans les cieux en lançant de la poudre de provoc aux pénitents de la Terre ? Il est où le plan où elle traverse une plaine sur sa licorne noire avec son katana ? Les explosions, les faisceaux, son air de sainteté à ceux qui vivent tièdement leur vie ? Je sais pas moi, même une cape de 6m sur 12 et des airs de déesse nordique face à un ventilateur géant fait de lames de guillotine m'aurait suffit.

Et en plus elle crame les ficus ?????

 

3083310577_1_3_vKPjxD4e.gif

  • Thanks 2
  • Haha 14
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Hibou Noir a dit :

PARDON ????

C'est tout ? La mise en images de la pépinière de Sartouville-les-eaux et de ses bottes Hermès ?

Ils sont où les plans où elle s'envole dans les cieux en lançant de la poudre de provoc aux pénitents de la Terre ? Il est où le plan où elle traverse une plaine sur sa licorne noire avec son katana ? Les explosions, les faisceaux, son air de sainteté à ceux qui vivent tièdement leur vie ? Je sais pas moi, même une cape de 6m sur 12 et des airs de déesse nordique face à un ventilateur géant fait de lames de guillotine m'aurait suffit.

Et en plus elle crame les ficus ?????

 

3083310577_1_3_vKPjxD4e.gif

 

Tu m’as achevé !!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...