Aller au contenu

Miss France 2019


Vos favorites  

35 membres ont voté

  1. 1. Votre ou vos candidate·s préférée·s ? 1/2

    • Miss Alsace
    • Miss Aquitaine
    • Miss Auvergne
    • Miss Bourgogne
    • Miss Bretagne
    • Miss Centre-Val de Loire
    • Miss Champagne-Ardenne
    • Miss Corse
      0
    • Miss Côte d'Azur
    • Miss Franche-Comté
    • Miss Guadeloupe
    • Miss Guyane
      0
    • Miss Île-de-France
    • Miss Languedoc-Roussillon
    • Miss Limousin
  2. 2. Votre ou vos candidate·s préférée·s ? 2/2

    • Miss Lorraine
    • Miss Martinique
    • Miss Mayotte
    • Miss Midi-Pyrénées
    • Miss Nord-Pas-de-Calais
    • Miss Normandie
    • Miss Nouvelle-Calédonie
    • Miss Pays de La Loire
    • Miss Picardie
    • Miss Poitou-Charentes
    • Miss Provence - Deuxième dauphine
    • Miss Réunion
    • Miss Rhône-Alpes
    • Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy
    • Miss Tahiti

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 15/12/2018 à 22:59

Messages recommandés

Il y a 16 heures, missea a dit :

Je suis belge et je découvre le visage de notre miss sur un forum français...

 

Par contre, Miss Anvers gagne presque chaque année ... 

 

Et presque au moment où elle va passer sa couronne à la suivante (12/01/19 - j'ai jeté un œil sur les 30 finalistes, il y a une ou deux têtes que j'ai trouvé mignonne mais sans plus) , je trouve ça dommage aussi, l'époque RTL/VTM était quand même sympathique.

 

Effectivement, Anvers est la province qui a eu le plus de Miss Belgique depuis le début du concours, mais il faut dire que le concours suscite plus d'intérêt en Flandres qu'en Wallonie... Le fait que les flamandes soient majoritaires par rapport aux francophones n'est pas nouveau.  Je pense qu'en Wallonie les concours de beauté ont une image un peu ringarde et passéiste alors que les flamandes s'en servent pour devenir des B.V. ou se lancer dans le mannequinat.

D'ailleurs le site off de Miss Belgique  - que je viens de découvrir - est une vraie désolation. C'est hyper mal fichu, et je sais que le français est une langue difficile, (et je ne prétends pas que j'écrirai mieux en néerlandais) mais Darline devrait simplement employer une francophone pour lui écrire les textes en français. Et puis il y a visiblement des pages non mises à jour...

Bref.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, SlenderFrame a dit :

 

Et presque au moment où elle va passer sa couronne à la suivante (12/01/19 - j'ai jeté un œil sur les 30 finalistes, il y a une ou deux têtes que j'ai trouvé mignonne mais sans plus) , je trouve ça dommage aussi, l'époque RTL/VTM était quand même sympathique.

 

Effectivement, Anvers est la province qui a eu le plus de Miss Belgique depuis le début du concours, mais il faut dire que le concours suscite plus d'intérêt en Flandres qu'en Wallonie... Le fait que les flamandes soient majoritaires par rapport aux francophones n'est pas nouveau.  Je pense qu'en Wallonie les concours de beauté ont une image un peu ringarde et passéiste alors que les flamandes s'en servent pour devenir des B.V. ou se lancer dans le mannequinat.

D'ailleurs le site off de Miss Belgique  - que je viens de découvrir - est une vraie désolation. C'est hyper mal fichu, et je sais que le français est une langue difficile, (et je ne prétends pas que j'écrirai mieux en néerlandais) mais Darline devrait simplement employer une francophone pour lui écrire les textes en français. Et puis il y a visiblement des pages non mises à jour...

Bref.

 

 

 

Effectivement, pas top le niveau en français ... et ils osent critiquer le niveau en néerlandais des Wallons ... 

Pour l'engouement, il faut dire qu'on est fort influencé par les programmes français et que la culture est radicalement différente. J'ai beau parler néerlandais, je ne regarde jamais leurs programmes. 

 

Et j'ai regardé les candidates 2019... bof pas terrible en effet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 19/12/2018 à 18:53, missea a dit :

Je suis belge et je découvre le visage de notre miss sur un forum français... C'est dommage que ça ne passe plus sur RTL TVI, qui regarde AB3 sérieusement ? 

 

Par contre, Miss Anvers gagne presque chaque année ... 

 

Miss Anvers a ENCORE gagné ... 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, missea a dit :

 

Miss Anvers a ENCORE gagné ... 

 

Elle s'appelle Elena Castro Suarez. Elle est Anversoise mais je ne crois pas qu'elle avait le titre. Par contre sa 1ère Dauphine était Miss Namur comme l'année dernière....

Elle a aussi eu le titre Miss Charity (Ils attribuent des titres comme ça se fait dans d'autres concours internationaux je crois, Miss Sport, Miss Social Media, Miss Talent, Miss Model...)

 

B9718217917Z.1_20190113183610_000+GM6COS

5c3a6b05d8ad5878f0fc1776.jpg

 

Elle est plus jolie quand elle est un peu apprêtée - même si Angeline Flor Pua >>>>>>>>>>>>>>> Je pense que ça se joue aussi sur la personnalité, elle a l'air très gentille (elle a de jolis yeux en tout cas)...

 

5c3a658ed8ad5878f0fc176b.jpg

 

La 1ère Dauphine Elodie Duchesne Miss Namur

5c3a67b1d8ad5878f0fc176c.jpg

 

La 2e dauphine: Aline Elsermans (qui est.... anversoise!)

5c3a68bb9978e2710e96e602.jpg

 

J'aime bien la 5ème Dauphine, Mélissa Geysels Miss Bruxelles 

 

5c3a68fb7b50a60724aba856.jpg

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, SlenderFrame a dit :

Je n'ai jamais dit le contraire, si elle doit travailler avec une fille pendant un an, autant qu'elle ait "un caractère facile". ^^ 

 

Quel est l'intérêt de faire une élection ? Qu'elle fasse Miss Vlaanderen et qu'on fasse Miss Wallonie ... 

Darline Devos a tué le concours, il est temps de penser à la remplacer et de laisser les francophones s'en occuper. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

"critiquée sur sa prise de poids " ..

J'en reviens pas que de nos jours on puisse ENCORE critiquer une femme parce qu'elle ne fait pas du 34. Je croyais qu'on en était revenu , mais apparemment non.C'est désespérant , car en plus Vaimalama est loin d'être grosse ! Quel plaisir de voir une miss qui n'est pas dans les standards formatés. Pour ma part je rêverai d'une élection miss France moins codifiée , dans laquelle les candidates représenteraient vraiment le panel des femmes françaises : tous les poids, toutes les tailles, des visages moins angéliques et bien sûr élargir sur l'âge. Mais bon ça , ça n'arrivera jamais. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'élection de Miss France 2020 aura lieu au Dôme de Marseille. La date n'est pas encore précisée mais ce sera certainement en décembre, comme chaque année.

 

J'en profite pour dire que je ne m'occuperai pas du prochain topic, je n'aurai probablement pas le temps à m'y consacrer.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...