Aller au contenu

Détective Pikachu (2019)


Messages recommandés

il y a 39 minutes, Lowren a dit :

Perso je trouve ça presque horrifiant. Le design des Pokémon me met mal à l'aise. Je dis pas que c'est mauvais, mais je trouve qu'ils rappellent un peu l'archétype du clown horrifique. Un personnage censé être positif et marrant, mais qui fout le cafard. :lol:

 

Je ne sais pas si le concept est approprié, mais ça me fait un peu penser à l'uncanny valley.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'y ai pensé, mais je trouve que ça s'applique surtout aux humains ou animaux, pas à des personnages fantaisistes dessinés. Mais il y a clairement de ça avec ces designs, peut-être qu'on est tellement habitués aux Pokémon qu'on a réussi à développer une sorte de malaise devant des répliques trop réalistes :mdr: En tout cas pour moi, c'est le cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'ils ont trouvé une juste balance au niveau des design. Ils ont réussi à conserver le côté 'anime' et les particularités spécifiques aux Pokémon malgré d'adaptation en CGI. Le rendu pour Pikachu est vraiment incroyable. L'idée ne faisait vraiment pas rêver sur le papier mais le rendu au final a l'air assez sympa. Après il ne faut pas s'attendre à voir un chef d'oeuvre contemporain hein, ce sera un petit divertissement sympa et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Le 12/04/2019 à 13:43, Lowren a dit :

J'y ai pensé, mais je trouve que ça s'applique surtout aux humains ou animaux, pas à des personnages fantaisistes dessinés. Mais il y a clairement de ça avec ces designs, peut-être qu'on est tellement habitués aux Pokémon qu'on a réussi à développer une sorte de malaise devant des répliques trop réalistes :mdr: En tout cas pour moi, c'est le cas.

 

Ah mais complètement. Moi ça me fait penser à ces nombreuses listes que l'on a tous vu passer sur les réseaux sociaux du type "Regardez à quoi ressemblerait les Pokémon dans la vraie vie" ou "Les Pokémon s'ils étaient de vrais animaux" etc. Et on sait qu'à chaque fois ça faisait un peu peur... Je trouve ça aussi un peu malaisant... Certains passent (clairement quand ils se sont rapproché le plus possible de dessin) mais d'autres comme Evoli font limite creepy (et Evoli est sûrement le plus chou de tous, mon préféré aussi).

Mais comme BTD, ils visent juste le film pop corn que t'auras oublié dès le lendemain je pense.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Breakaway a dit :

Euh Pikachu... parle ? WTF ? ?

Autant je suis absolument contre ce film (merde quoi, laissez un peu les dessins animés... bah être des animés en fait), autant je sens une immense envie de voir ce film.

 

Ce n'est pas basé sur le dessin animé, puis Pokémon est un jeux vidéo à la base (dont est tiré l'histoire de Detective Pikachu, spin off du même nom).

Lien vers le commentaire
Le 16/04/2019 à 18:31, Paris By Night a dit :

 

Ah mais complètement. Moi ça me fait penser à ces nombreuses listes que l'on a tous vu passer sur les réseaux sociaux du type "Regardez à quoi ressemblerait les Pokémon dans la vraie vie" ou "Les Pokémon s'ils étaient de vrais animaux" etc. Et on sait qu'à chaque fois ça faisait un peu peur... Je trouve ça aussi un peu malaisant... Certains passent (clairement quand ils se sont rapproché le plus possible de dessin) mais d'autres comme Evoli font limite creepy (et Evoli est sûrement le plus chou de tous, mon préféré aussi).

Mais comme BTD, ils visent juste le film pop corn que t'auras oublié dès le lendemain je pense.

 

Je suis peut-être trop sensible, mais perso la gueule des Pokémon me coupe l'envie de le voir, même si dans le principe j'aurais pas été contre un film pop corn sur Pokémon. J'ai peur d'y penser le soir :mdr: Je sais pas, mais ils me font vraiment une sale impression tels qu'on les voit dans le trailer.

 

tenor.gif

 

Bon en vrai ça va parce que je suis adulte, mais si j'avais été gosse le trailer m'aurait fait flipper je pense. Dites-moi que je suis pas la seule svp.

 

Par contre bravo pour le parti-pris. Ils auraient pu faire du mignon et personne leur en aurait voulu, mais ils ont choisi le réalisme, quitte à montrer ce que serait un Pokémon en vrai avec ses textures de peau, ses défauts physiques... comme un animal.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...