Aller au contenu

Nouvelle Page | Jenifer


Théorème

Cette nouvelle page....  

85 membres ont voté

  1. 1. ...est comment ?

    • Super album ! Pop, catchy, varié, en bref un album canon et de très bonne qualité.
    • Un bon album pop, avec tout de même quelques fillers.
    • Oui ça va, y'a de bons morceaux, même si musicalement parfois c'est pas bien marquant.
    • Je n'aime pas (ou presque), pas digne de ses albums précédents.
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • Notre Idylle
    • Les Choses Simples (feat. Slimane)
    • Comme c'est bon
    • Encore et encore
    • Des je t'aime qui se perdent
    • Respire
    • Hey Jen
    • L'amour.0
    • Post Mélancolie
    • Reste
    • Un petit tour
    • Pour nous retrouver
    • Nostalgique d'hier
    • Derrière les soleils
    • Les choses simples (proche et intime)
    • Mystère
    • Baby Blues
    • L'été qui s'en va
    • Ton absence


Messages recommandés

J'aime bien ce que tu écris dans l'ensemble @LeJuriste  et suis presque d'accord.

Mais quand même, un effort sur les textes quoi.

Je parle pas de sujet, elle chante l'amour sous toutes ses coutures et ça n'est pas ça qui me dérange, mais le choix des mots bordel!

 

Et quand on parle d'album "best-of", "L'amour et moi" il y a 6 ans en était la parfaite incarnation et hormis son atroce pochette et quelques chansons dispensables selon moi, il tenait bien la route.

C'était l'album d'une femme de 30 ans, qui s'assume.

Là, j'ai trop souvent l'impression d'écouter une gamine de 20 piges, alors j'exagère ( un peu), car oui, il y a des morceaux plus matures, mais  trop rare.

Et puis sa voix, quel dommage de la brider à ce point.

C'est souvent mièvre, je trouve, voilà, mièvre, lisse, ça dégouline et  manque de piquant.

 

Quand elle sort "Lunatique", elle a 25 ans, cet album est canon, elle en vend plus de 300 000 et s'octroie dans la foulée une des tournées les plus lucratives de l'année.

Donc qualité et quantité c'est pas non plus impossible.

Qu'ils aient absolument voulu travailler sur l'effet nostalgie, je le comprend et c'est ma foi plutôt malin car je pense que c'est en train de payer, même si les premiers chiffres ne sont pas tombés.

Mais ils ont été trop loin pour moi, beaucoup trop loin.

Je ne me remet pas de certaines chansons.

Et vraiment, elle, qui est dans la musique depuis tant d'années, qui a bossé avec de bons auteurs, qui a partagé la vie d'un excellent musicien, elle ne fait pas la différence?

Vraiment je m'interroge.

Et puis l'argument: "c'est frais, c'est léger, ça fait du bien" mais qu'on s'entende, moi aussi je veux me faire du bien, mais solarité, ne rime pas forcément avec médiocrité.

 

J'espère qu'elle va avoir du succès, même si je l'ai mauvaise si ça arrive avec cet album plutôt que "Appelle-moi Jen" ou "Paradis secret".

Vous imaginez en plus de ça elle floppe?

 

 

  • Like 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, COUI a dit :

J'aime bien ce que tu écris dans l'ensemble @LeJuriste  et suis presque d'accord.

Mais quand même, un effort sur les textes quoi.

Je parle pas de sujet, elle chante l'amour sous toutes ses coutures et ça n'est pas ça qui me dérange, mais le choix des mots bordel!

 

Et quand on parle d'album "best-of", "L'amour et moi" il y a 6 ans en était la parfaite incarnation et hormis son atroce pochette et quelques chansons dispensables selon moi, il tenait bien la route.

C'était l'album d'une femme de 30 ans, qui s'assume.

Là, j'ai trop souvent l'impression d'écouter une gamine de 20 piges, alors j'exagère ( un peu), car oui, il y a des morceaux plus matures, mais  trop rare.

Et puis sa voix, quel dommage de la brider à ce point.

C'est souvent mièvre, je trouve, voilà, mièvre, lisse, ça dégouline et  manque de piquant.

 

Quand elle sort "Lunatique", elle a 25 ans, cet album est canon, elle en vend plus de 300 000 et s'octroie dans la foulée une des tournées les plus lucratives de l'année.

Donc qualité et quantité c'est pas non plus impossible.

Qu'ils aient absolument voulu travailler sur l'effet nostalgie, je le comprend et c'est ma foi plutôt malin car je pense que c'est en train de payer, même si les premiers chiffres ne sont pas tombés.

Mais ils ont été trop loin pour moi, beaucoup trop loin.

Je ne me remet pas de certaines chansons.

Et vraiment, elle, qui est dans la musique depuis tant d'années, qui a bossé avec de bons auteurs, qui a partagé la vie d'un excellent musicien, elle ne fait pas la différence?

Vraiment je m'interroge.

Et puis l'argument: "c'est frais, c'est léger, ça fait du bien" mais qu'on s'entende, moi aussi je veux me faire du bien, mais solarité, ne rime pas forcément avec médiocrité.

 

J'espère qu'elle va avoir du succès, même si je l'ai mauvaise si ça arrive avec cet album plutôt que "Appelle-moi Jen" ou "Paradis secret".

Vous imaginez en plus de ça elle floppe?

 

 

Pour toi dans AMJ et PS, les paroles sont meilleures ?! Vive les répétitions et les phrases simplistes ! Lol ☺️ même si les paroles de ce disques ne sont pas hyper recherchees, pour une fois j'apprécie les efforts effectués dans les refrains surtout qui sont plus fournis ☺️ Et rien que les paroles de Reste et pour nous retrouver je suis comblé 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Badidoudida a dit :

 

?????

je suis en train de m'étouffer

reste et pour nous retrouver ???? ?????

il y avait quand même d'autres chansons à citer pour défendre les paroles de l'album (notre idylle / l'amour.0 ça passe je trouve mais c'est à peu près tout je crois)

reste : affreusement cliché

pour nous retrouver : en gros yseult a repris les clichés qu'elle poste sur son twitter et paf ça fait des chocapics (+ une prod bien dégueu aux accents trap car jenifer a beaucoup de street cred)

 

non clairement les textes de ses derniers albums étaient mieux troussés, là c'est dommage car ils entachent les belles mélodies de cet album

derrière les soleils & baby blues par exemple font vraiment comptines pour enfants c'est pas possible à 36 ans :( 

C'est moi qui m'étouffe en lisant ça.

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

On compare beaucoup "L'amour et moi" à "Nouvelle Page". J'apprécie beaucoup plus le second au premier pour la raison suivante :

"L'amour et moi" était une vraie régression à mes yeux. Avec "Le passage", elle faisait à mes yeux mieux qu'avec "Jenifer". Avec "Lunatique", elle enterrait les deux premiers albums. Même si je préfère "Lunatique" à "Appelle Moi Jen", ce dernier était différent de ce qu'elle avait fait jusque là. Et puis "Je danse" était un lead dément. Arrivent alors "L'amour et moi" et "Sur le fil". C'est mignon mais c'est la douche froide après "Je danse". Elle, qui aimait disparaître pour mieux revenir, balance un titre quelques semaines après la finale de The Voice 1 et un album la même année que la réédition d'"Appelle Moi Jen". "L'amour et moi" était clairement un album reconquête non assumé. Ils ont pris tout ce qui marchouillait à l'époque pour retrouver les ventes des trois premiers albums. Il y a de belles choses sur ce disque mais ce n'était clairement pas ce que j'attendais d'elle à l'époque, surtout que musicalement, son évolution était canon.

Ce désir de reconquête est complètement assumé avec "Nouvelle Page" et c'est peut être pour ça que je l'apprécie plus. Je sais que si l'album est un succès, elle pourra retourner vers quelque chose d'un peu plus ambitieux. J'aime la légèreté des textes et des mélodies de cet album ... tant que ça ne dure qu'un album. Elle semble heureuse, bien dans ses pompes, elle défend son projet comme rarement elle l'a fait donc je lui fais confiance concernant la suite.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire @COUI et suis bien triste que tu n'aies pas trouvé ton bonheur avec cet album. Elle a vécu des choses difficiles ces dernières années et a certainement fini par douter de ses propres choix musicaux, pensant faire de la musique qui - je cite - ne lui ressemblait plus tant que ça. Elle s'est donc bien entourée et a fait confiance à 100% à sa nouvelle équipe qui peut lui faire retrouver le chemin du succès. Laisse lui le temps de retrouver la confiance qui lui permettra de proposer des projets plus ambitieux. Dans tous les cas, j'espère (et je n'en doute pas) qu'elle saura te surprendre par la suite de sa carrière.

 

Sinon je suis d'accord avec @Medhi : ce projet est beaucoup plus assumé que "L'amour & Moi" (dont les visuels font vraiment taches dans sa carrière pour le coup) et l'album est moins surproduit donc plus agréable à écouter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Badidoudida a dit :

Mais qui vous dit qu'elle va revenir à un truc "ambitieux" ensuite ? ?

Aucune idée en vrai, je me dis juste qu'elle a souvent proposé des sonorités différentes à chacun de ses albums. Après moi perso ce projet je le trouve déjà ambitieux et je saigne l'album au même titre que j'ai saigné "Lunatique".

 

Pour en revenir à la critique de l'album, je trouve juste dommage qu'elle n'utilise pas davantage sa voix pleine et ne montre pas l'étendue de ses capacités vocales ;).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis d’autant plus frustré que je sens fort qu’on va avoir droit à “Comme c’est bon” en troisième single, vu qu’il est mentionné sur le sticker de l’album.

Si seulement elle pouvait me sortir “L’amour.0” qui est LA perle du disque pour moi.

Je tolèrerai “Respire” et “Hey jen” dans les singles potentiels.

Quel aigri je fait.?

 

Lien vers le commentaire

Non mais Nouvelle Page démonte Paradis Secret dans tous les sens !!!

Ce dernier a des qualités mais pour moi c'est à peine un demi album, clairement pas abouti. 

 

On est sur une pente ascendante avec Nouvelle Page, que je place bien au dessus de ses derniers projets (PS, MD, et même L'A&M).

 

 

Je ne dis pas non à un Lunatique 2.0 par la suite par contre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'avais franchement peur pour cet album. Le passage chez TF1 Music, les collaborations qui ne me faisaient pas particulièrement envie, la volonté probable de sortir un album dans le but de choper des tubes...

C'est finalement une très belle surprise. 

Je vais commencer par les défauts car bien évidemment il y en a. On se retrouve avec pas mal de chansons qui se ressemblent, des mélodies très similaires pour ne pas dire identique. Des ups qui auraient pu se retrouver sur un album de Shy'm (contre qui je n'ai rien, mais ce n'est pas ce que j'attends de Jen). On a aussi des textes parfois maladroits, loins de ce qu'on a pu avoir avec les superbes Lunatique et AMJ.

Mais quand même cet album m'emballe. On a clairement une volonté de retrouver le succès avec des prods très actuelles, l'album manque pas de tubes potentiels. Mais contrairement à l'époque de L'Amour Et Moi, on ne se retrouve pas avec un album complètement fade et sans âme. Là on a droit à un quelque chose de bien plus intime où elle se confie. J'ai trouvé cet album touchant. Elle nous offre énormément de ballades et c'est pas pour me déplaire car elle excelle. Reste est sans aucun doute la plus belle ballade de sa carrière, déchirante.

Je zappe Des Je T'aime Qui Se Perdent, Respire, Post Mélancolie, Un Petit Tour et Pour Nous Retrouver qui sont clairement dispensables. Le reste est touchant, solaire. A la fois fun et mature, je préfère largement ça à son Paradis Secret qui malgré de bonnes idées avait un gout de pas assez.

 

Je lui souhaite un joli succès. ❤️ 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rico1313 a dit :

Tu peux , ça coûte rien ?

Ah ah, j'ai commencé ;)

Mais j'écoute au hasard et à l'occasion

Sur une petite dizaine, j'adore vraiment

- Hey Jen (tube)

- Encore et encore

- Comme c'est bon

 

Et rien n'est vraiment déplaisant, agréable surprise 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Cela faisait bien longtemps que Jen ne m'avait pas autant captivé avec un album. 

Par contre, "Encore et encore" n'est pas un bon choix de 2ème single pour moi.

"Reste" est mon titre préféré. L'intensité des refrains sur la dernière partie de la chanson m'a touché.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...