Aller au contenu

Nouvelle Page | Jenifer


Théorème

Cette nouvelle page....  

85 membres ont voté

  1. 1. ...est comment ?

    • Super album ! Pop, catchy, varié, en bref un album canon et de très bonne qualité.
    • Un bon album pop, avec tout de même quelques fillers.
    • Oui ça va, y'a de bons morceaux, même si musicalement parfois c'est pas bien marquant.
    • Je n'aime pas (ou presque), pas digne de ses albums précédents.
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • Notre Idylle
    • Les Choses Simples (feat. Slimane)
    • Comme c'est bon
    • Encore et encore
    • Des je t'aime qui se perdent
    • Respire
    • Hey Jen
    • L'amour.0
    • Post Mélancolie
    • Reste
    • Un petit tour
    • Pour nous retrouver
    • Nostalgique d'hier
    • Derrière les soleils
    • Les choses simples (proche et intime)
    • Mystère
    • Baby Blues
    • L'été qui s'en va
    • Ton absence


Messages recommandés

Mais quel album! Mon dieu, c'est un quasi sans-faute! Je retrouve toutes les Jen que j'aime...

La jeunesse et l'insouciance des premières années, l'audace de l'époque AMJ, la maturité de Lunatique et PS, l'esprit acidulé de LA&M, cette nouvelle page est le cocktail parfait de toutes les époques, toutes les ères. Je suis conquis, comblé, heureux de voir qu'elle a su à ce point 'renaître de ses cendres' ...

 

Notre Idylle, Encore et encore, Reste, Mystère, Derrière les soleils > me ramènent aux premiers albums, aux premières années... l'essence de l'ADN Jenifer.

 

Respire, L'amour.0, Post-Mélancolie > me ramènent à AMJ, album que j'aime à la folie.

 

Comme c'est bon, Des je t'aime qui se perdent, Hey Jen!, Pour nous retrouver > me ramènent à LA&M, c'est léger, tubesque, ultra-efficace.

 

Les choses simples, Nostalgique d'hier, L'été qui s'en va > la trilogie de la maturité qui me ramènent à PS...

 

Enfin bref, je suis saisi. Je zappe Un petit tour, bah oui, il en fallait bien un sur dix-neuf...! Pas encore amadoué par Baby Blues, mais ça viendra peut-être. En tout cas, je tiens à dire qu'elle propose selon moi ses plus belles balades avec ce nouvel album. Des tubes, il y en a à la pelle, ils ont de quoi exploiter l'album sur du looong-terme, j'espère qu'ils le feront et proprement. Bref, WE STAN A QUEEN.

:throb:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Mais quelle angoisse. C’est long, c’est interminable.

Je suis extrêmement deçu. 

Quel intérêt de sortir 19 (19!!!) titres si 15 sont des titres de remplissage?

Je préfère largement Paradis Secret, bien que très court, l’album était bien meilleur.

 

Et cette manie de recycler les mêmes airs sur tout un album... Derrière les soleils/Notre Idylle ?????

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle vient donc de sortir son pire album. C'est mauvais presque de A à Z. C'est fort, sur 19 titres.

Totalement aseptisé, à la sauce pop FM 2018 indigne d'une chanteuse qui a 16 ans de carrière et 35 balais...on dirait l'album d'une gamine de 20 ans qui sortirait d'un Popstar. C'est totalement impersonnel, aucune empreinte. Même sa voix semble totalement vide de fractures, de sentiments. Quel retour en arrière...

 

"Lunatique" & "Appelle-moi Jen" ont dû être des erreurs de parcours, je sais pas. Et "Paradis Secret" surpasse tellement ce truc. L'album va très vite vieillir à surfer sur la vagues des sonorités actuelles.

 

Je laisse tomber cette fille, malgré la tendresse que j'ai longtemps eu pour elle. Là, entre son Voice Kids, Voice tout court et sa promo basée sur "mon horrible année 2017", c'est trop. En même temps, que peut-elle vraiment dire à propos de sa musique, tellement c'est du "prêt à chanter" qui aurait pu l'être par n'importe qui. Je comprends qu'elle parle d'autre chose.

 

La contenu du coffret "beauty" est finalement totalement adapté: Jenifer est un simple produit de consommation, nouveau pantin de Thierry Saïd.

 

J'espère un flop, comme une claque pour la réveiller de ce cauchemar artistique.

  • Like 9
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Derf a dit :

Elle vient donc de sortir son pire album. C'est mauvais presque de A à Z. C'est fort, sur 19 titres.

Totalement aseptisé, à la sauce pop FM 2018 indigne d'une chanteuse qui a 16 ans de carrière et 35 balais...on dirait l'album d'une gamine de 20 ans qui sortirait d'un Popstar. C'est totalement impersonnel, aucune empreinte. Même sa voix semble totalement vide de fractures, de sentiments. Quel retour en arrière...

 

"Lunatique" & "Appelle-moi Jen" ont dû être des erreurs de parcours, je sais pas. Et "Paradis Secret" surpasse tellement ce truc. L'album va très vite vieillir à surfer sur la vagues des sonorités actuelles.

 

Je laisse tomber cette fille, malgré la tendresse que j'ai longtemps eu pour elle. Là, entre son Voice Kids, Voice tout court et sa promo basée sur "mon horrible année 2017", c'est trop. En même temps, que peut-elle vraiment dire à propos de sa musique, tellement c'est du "prêt à chanter" qui aurait pu l'être par n'importe qui. Je comprends qu'elle parle d'autre chose.

 

La contenu du coffret "beauty" est finalement totalement adapté: Jenifer est un simple produit de consommation, nouveau pantin de Thierry Saïd.

 

J'espère un flop, comme une claque pour la réveiller de ce cauchemar artistique.

Tu es vraiment dure c’est ton avis mais si tu as aimé les précédents albums je ne vois pas pourquoi tu n’aimes pas celui là c’est un vrai condensé de sa carrière ;)  il est très similaire à l’amour& moi 

Lien vers le commentaire

Mon premier avis après l'avoir écouté jusqu'à tard dans la nuit et dès mon réveil ce matin : C'est indéniablement un retour à la première page, une soif de succès, de reconquérir le public. C'est assumé mais bien si fait qu'on l'accepte. Les 3/4 des titres sont certes calibrés mais on retrouve sa patte sur CHACUN. C'est pour quasi-tout les titres des put*n de TUBES! Que c'est bon! Je peux reprocher cependant son manque de voix, elle la pose d'une façon assez linéaire du début à la fin dommage. Il n'y a réellement jamais d'envolés. De plus 19 titres, moi qui préfère les "petits" albums, je vais vite refaire ma tracklist et virer certains titres que j'estime dispensable! Voilà pour le "négatif" car sinon c'est clairement un de ses meilleurs albums. Il est pop, frais, sans prise de tête. Les paroles sont simples mais efficaces. Je le répète mais TUBE sur TUBE. Cet album transpire la sincérité et l'émotion. C'est effectivement  une sorte de "bilan" de chacun de ces albums. On retrouve la Jen légère et insouciante mais également la Jen plus rock et rebelle tout comme la Jen mélancolique et éraillée...

 

Bref c'est un excellent album, qui est fait pour marcher, et qui à tout pour marcher. Elle peut être fière d'elle, et maintenant go acheter l'album en physique! ❤️

 

(Je détaillerai chanson par chanson plus tard.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne m'attendais pas à jouer à ce point les troubles fêtes.

Bien sur j'avais compris que je ne retrouverai pas complètement la Jen que j'aime tant, mais je sentais le compromis artistique, un "L'amour et moi 2", la refonte de l'image en plus.

Tout benef'.

Mais pas du tout, je n'assiste pas la à un compromis mais à une régression, totale.

Je suis sur le cul face à si peu d'ambition.

Me revient cette phrase dans "Grazia", quand elle dit:"J'avoue un côté assez naif et peut me faire facilement embrouiller".

Mais c'est ce qui s'est passé, son équipe l'a convaincue que c'était ça que le public attend d'elle, la "petite" Jen du début des années 2000 et elle s'est laissée convaincre.

Elle le dit dans son interview pour "Basique": "La question principale, finalement que j'avais oubliée c'est "qu'est-ce que le public attend de moi?".

Ma main à couper que c'est ce que son nouveau manager lui a dit.

Je n'ai AUCUN coup de foudre, sur 19 titres, faut le faire quand même.

Les prods sont certes efficaces, calibrées...mais d'un cheap, c'est bourrin, ça manque de finesse, seigneur.

Mais que je suis déçu.

Et l'écriture?

Les textes sont d'une platitude, ça en devient niais, trop souvent mal construit.

Avec les jolis mots qu'elle a pu chanter sur ces anciens albums, ça ne l'a pas choquée?

 

Quand je pense au nombre de fois ou je l'ai défendue, ou je me suis pris la tête dans les dîners en ville à son sujet, argumentant à chaque fois sur le fait que ceux qui la critiquent ne prennent pas la peine d'écouter vraiment ce qu'elle propose, prêt à brandir "Lunatique", "Appelle moi Jen" et dans une moindre mesure "L'amour et moi " et "Paradis secret" pour clouer le bec des grincheux et autres cyniques.

 

Je me garderai bien de le faire avec ce nouveau projet, que je n'achèterai pas.

 

Non mais elle te cite pas plus tard qu'hier Dani, Vanessa Paradis et Keren Ann comme référence artistique et elle se ramène, à 36 ans, avec un album entre Louane, Vitaa et Zaho quoi.

 

Je garde toutefois, sans en trouver AUCUNE parfaite : "Hey jen"/"L'amour.0"/"Derrière les soleils"/"Les choses simples (EN SOLO)/"Mystère"/"Baby blues"/"L'été qui s'en va"/ "Ton absence".

 

Et bien, je ne sais même plus ce que je lui souhaite au moment où je termine mon pavé amer, qu'elle retrouve malgré tout le succès d'antan ?, ce qui la confortera dans l'idée que c'est de la bonne soupe que le public attend d'elle, ou bien qu'elle se mange un flop qui lui permettra d'à nouveau prendre des "risques"?.

 

Tristesse.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Pas mieux que Derf, le souhait du flop en moins. Je me demande encore pourquoi j'ai toujours imaginé possible que cette chanteuse dotée d'une voix et d'incroyables possibilités, se réveille un jour et fasse le choix de s'éloigner de cette variété bas de gamme. 10 secondes d'écoute de chaque titre suffisent pour me ruiner les oreilles. 

Notre Idylle est particulièrement tubesque, j'aime pas  les chansons calibrées tube mais vu qu'il n'y a'rien d'autre de très subtil dans l'album, autant commercialement mettre le paquet sur ce titre et  ils sont pas passé à côté. Le problème, c'est qu'à part ce titre, il n'y a rien d'autre de tubesque. 

C'est l'album de la dernière chance pour elle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Derf a dit :

Quand je voyais son docu sur TMC, le passage sur "Lunatique", je me suis dit "Mais qu'est il arrivé à cette fille là? Où est-elle passée?". 

Je me pose aujourd'hui encore 10 fois la question.

« Appelle Moi Jen ». Sa carrière serait totalement différente si AMJ avait marché.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Oh purée je me sentais seul à ne pas aimer cet album. Je pensais littéralement être le seul. Je suis rassuré, je ne suis pas fou. :mdr: :throb:

Mais du coup, si celui-ci d'album marche, ça veut peut-être dire qu'avec le prochain elle pourra faire ce qu'elle voudra. Comme Paradis Secret après L'Amour & Moi. M'enfin bizarrement, j'ai pas forcément envie qu'elle marche avec ça, pour qu'on lui attribue cet album comme ce qu'elle fait de mieux.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours suivi Jen de loin, de près avec "Lunatique" et devant tant d'éloges pour ce nouvel album, je me suis dit, allez, j'écoute. 

 

1ère barrière : 19 titres. Putain, ça va être long.

 

Je suis à "Nostalgie d'hier" et ça casse pas 3 pattes à un canard. J'ai l'impression que tout se ressemble. Y'a qlq chouettes trucs mais l'ensemble est fade. 

 

Et sa voix ? Elle n'en avait pas une, un temps? Le moindre "hors piste", sur "Reste", elle pousse un peu (mais très peu...) sur une note (que je m'emdOOOOrme) et c'est affreux. Et c'est poli en studio. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Marceau. a dit :

Oh purée je me sentais seul à ne pas aimer cet album. Je pensais littéralement être le seul. Je suis rassuré, je ne suis pas fou. :mdr: :throb:

Mais du coup, si celui-ci d'album marche, ça veut peut-être dire qu'avec le prochain elle pourra faire ce qu'elle voudra. Comme Paradis Secret après L'Amour & Moi. M'enfin bizarrement, j'ai pas forcément envie qu'elle marche avec ça, pour qu'on lui attribue cet album comme ce qu'elle fait de mieux.

Je pense qu’il faut arrêter de toujours insinuer qu’elle est influencée et que ce nouvel album lui a été imposé, ça doit bien faire 10 ans que je la suis et que je m’interesse à sa carrière et c’est une des premières fois où je l’a vois si impliquée et si heureuse de promouvoir un projet. 

Puis faut pas non plus exagérer, même si c’est un album calibré pour marcher avec des productions parfois banales, on reconnaît directement la patte Jenifer. Cet album est un condensé (comme l’a si bien dit Follarse) de tout ses albums, et les paroles sont souvent très très personnelles (« Encore et encore », « Hey Jen », « Derrière les soleils », « Baby blues » en tête). 

Ensuite, chacun a le droit de donner son avis, c’est la liberté d’expression, mais dire que cet album n’est pas digne de Jenifer alors que c’est l’album qui fait le plus l’hunamité (tant sur ce forum, que sur Twitter, ou sur les forums de fan) depuis Lunatique et dans une moindre mesure L’amour & Moi (j’adore AMJ mais il a énormément divisé à sa sortie). Des non-fans commencent même à s’interesser à Jenifer.

Tout ça pour dire que je pense que cet album correspond très bien à l’etat d’esprit actuel de Jenifer et qu’elle a réussi un formidable tour de force en rassemblant ses fans (en majorité) et des non-fans autour de son nouveau projet, maintenant à voir si les ventes suivent les dires des individus. On l’espère.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...