Aller au contenu

Aya Nakamura | 3ème album "AYA" ~ 13 NOVEMBRE 2020


 Moki

Messages recommandés

Je vais sûrement m'attirer les foudres de certains mais je connaissais Aya de nom (avec Djadja) , mais je trouvais sympa "Joli nana" que j'entends souvent à la radio, donc je me suis dis que j'allais mater le clip. 

 

D'abord, je tiens à dire que c'est pas vraiment ma génération (plutôt un enfant des 90s) et que j'ai plus ou moins conscience du phénomène Aya Nakamura. 

 

Des fois, en regardant les clips de de la seconde moitié des années 90s/début 2000 , je les trouve un peu ridicules, avec le recul, les poses non naturelles … 

 

Donc en voyant le clip d'Aya , je m'interroge : rien n'a vraiment évolué en fait? On en est encore là? 

 

Déjà, de base, elle , je l'ai trouvé mono-expressive (voir sacrément coincée) mais alors sa gestuelle, c'est tellement le cliché de la poseuse de "la street", qui fait "sa belle". 

 

Enfin, voilà, je ne connais pas trop la place d'Aya sur la scène française ( si c'est une artiste de mode qu'on ne prend pas au sérieux, ou l'inverse, considérée comme "vraie artiste") mais j'avoue avoir été un peu interloqué , dans le sens "tout ça pour ça"? 

Pour rester dans le truc pop/r'n'b léger, un peu décalé , y'avait déjà Menelik "Bye Bye" en 97, "C'est chelou" en 2009 etc ... 

 

Au delà de la musique, j'arrive pas à croire qu'on puisse , en 2020, avoir (en tout cas, proposer sur le marché) encore une attitude comme ça et, de surcroit, être autant fédérateur avec finalement quelque chose d'aussi ringard. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, FESTIVAL a dit :

Donc en voyant le clip d'Aya , je m'interroge : rien n'a vraiment évolué en fait? On en est encore là? 

[...]

Pour rester dans le truc pop/r'n'b léger, un peu décalé , y'avait déjà Menelik "Bye Bye" en 97, "C'est chelou" en 2009 etc ... 

[...]

Au delà de la musique, j'arrive pas à croire qu'on puisse , en 2020, avoir (en tout cas, proposer sur le marché) encore une attitude comme ça et, de surcroit, être autant fédérateur avec finalement quelque chose d'aussi ringard. 

 

Bah en fait les années ont beau passer, et les époques évoluent mais les codes restent le même. Et ce n'est pas propre à Aya ou au genre "R&B" "urbain". C'est pareil dans la variété française et dans plein d'autre genre ^^

Lien vers le commentaire

Bon et le côté, c'est mieux avant en permance, c'est un peu relou... Et se faire une idée sur une artiste après juste un clip... Lis quelques articles de Libération ou des Inrocks et l'apport d'Aya NAKAMURA à la scène musicale française te semblera plus évident... Et cela vient d'un enfant des années 90...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mobali a dit :

Ils veulent juste pas se mettre le grand public à dos vu sa grande popularité 


l’un tire à 60 000 ex l’autre autour de 70 000, autant te dire qu’il n’ont rien à foutre du grand public...et réciproquement ?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'adore Aya, qu'on s'entende bien. Mais Les Inrocks déso mais ils sont un peu obligés de s'aligner sur elle au risque de faire pâtir leur image de journal bobo. 

 

Sinon pour l'album j'ai tellement hâte de voir si une collab internationale s'annonce, quand j'ai vu les suppositions de @Hovie j'ai failli me faire pipi dessus en imaginant Aya x Rosalia. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...