Aller au contenu

Elite (Netflix) - Saison 05 le 08 Avril


Messages recommandés

il y a une heure, Arnoraja a dit :

Bon après il ne faut absolument pas chercher de réalisme ou de cohérence dans cette série. 

Ça n'arrive jamais des meurtres/viols/fusillades tous les ans en continu dans le même lycée ?

Ce n’est pas le but je pense et ça marche comme ça. Perso j’adore la série même si elle perd en qualité, encore que la saison 6 est bien meilleure que la 5. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Kelli Giddish a dit :

Dès lors qu'ils ont fait coucher Patrick avec le fils et le père en mode OKLM, la crédibilité de cette série, qui était déjà plus que douteuse, est totalement morte.

 

 

Attend attend, cite bien tout s'il te plait.

Il font coucher Patrick avec le pere et le fils

Et ce même fils Yvan couche avec Patrick et avec sa soeur aussi qui tombe enceinte.

Plus crédible tu meurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon finalement bonne saison pour moi.

Certes, toujours des personnages tête à  claques (Ivan et Nico to the front), mais j'ai bien aimé les sujets abordés. 

 

 

 

 


Je sens que Raúl va y passer la saison prochaine, car je ne vois pas d autres issues pour Sara avec l'étau qui se referme sur elle (à moins que ce soit l'inverse... ce qui serait couillu de la part des scénaristes...).

Par contre, j'ai un peu l'impression que Cruz est mort "connement", c'était un peu bizarre quand même. Et je suppose que Ivan est majeur vu qu'il n'a pas de tuteur... et puis ce truc du père qui ken le petit ami du fils... c'est vraiment glauque... mais bon Ivan fait bien payer à Patrick à la fin donc ça a le mérite d'être cohérent. 

La fusillade sortait un peu de nul part à la fin après le baiser des deux zozos lol mais c'était bien inattendu.
 

 

Lien vers le commentaire
Le 29/11/2022 à 18:10, Jrcri a dit :

 

Attend attend, cite bien tout s'il te plait.

Il font coucher Patrick avec le pere et le fils

Et ce même fils Yvan couche avec Patrick et avec sa soeur aussi qui tombe enceinte.

Plus crédible tu meurs

 

La crédibilité ? 

"Faut sortir un peu"...

Juste sur des segments: un de mes ex couchait avec son beau frère(ce dernier  fraichement marié avec la sœur de mon ex). on sortait ensemble qu'il entretenait toujours cette liaison (désole pour cette remarque tout droit sortie apparemment du topic Q). Le type "s'amusait" à rompre et à reprendre avec lui et  est devenu papa. 

Coucher avec le père et le fils ? Coucou, Carla Bruni et les Enthoven...la femme de lettres ,Colette et les Jouvenel père et fils...y a juste une palanquée.   

 

A force de regarder des séries US, on devient vraiment coincé du c..l  comme des insupportables "Puritains" 

Lien vers le commentaire

Tu forces toi. C'est devenu n'importe quoi après la saison 4 il n'y a aucun débat possible. Déjà le fait de mettre dans la storyline cette histoire de faut-il pardonner le violeur ou non… pourquoi. Comme dans 13 Reasons Why un massacre. Ça empêche pas de regarder sans trop analyser pour autant, mais c'est dommage pour les messages que la série essaye de valoriser qui deviennent risibles.

 

Lien vers le commentaire

Il faut analyser au contraire. Cette série ne paie pas de mine mais elle est sacrément bien foutue, bien construite tout en étant un spectacle mélo (une série tv donc) ..Pour rappel, à la fin de la 3,  les créateurs  avaient annoncé la couleur expliquant que la série allait changer de direction sur les prochaines saisons. les saisons 1à 3 explorent les âges de 16 à 18 ans avec pour principal évènement perturbateur la mort de Marina. les suivantes se concentrent sur des "élèves" entre 18-19-20 ans. Les évènements perturbateurs sont "le quatuor" qui a "tout empoisonné" et qui semble littéralement victime d'un "fatum" inexorable. ça fait donc 2 cycles achevés (1 à 3 et 4 à 6)  avec un temps court de livraison entre la 2 et 3 puis entre la 5 et la 6.  

Lien vers le commentaire
Le 29/11/2022 à 16:16, Arnoraja a dit :

Bon après il ne faut absolument pas chercher de réalisme ou de cohérence dans cette série. 

Ça n'arrive jamais des meurtres/viols/fusillades tous les ans en continu dans le même lycée ?

 

Si tu regardes bien, pour les morts, ça n'arrive pas dans le lycée. La seule mort survenue  dans le lycée c'est Marina.

Faisons la liste 

Mort de Marina au niveau de la piscine tuée sur un coup de colère par Paulo ; disparition de Samuel (fausse mort) 6mois après; 6 mois + tard Mort accidentelle de Paulo (boite de Nuit, accident perçu comme un suicide mais les mères de Paulo sont des magnats de la presse avec un pouvoir certain pour avoir étouffé une grande partie des fuites.) Agression d'Ari (et pas de mort); Armando tué par Guzman au restau du Lac et Samuel mort accidentellement chez le Quatuor (passant dramatiquement -et c'est amené de façon extrêmement ambiguë -pour un assassinat commis par Benji "El Nazi") d'une façon qui n'est pas sans rappeler d'ailleurs celle de Marina. Comparez les 2 morts 

On dirait une boucle de fatalité à la manière des tragédies qui  depuis la mort de Marina  s'abat sur les protagonistes de Las Encinas.     

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...