Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Peu importe la haine et la facilité à taper sur la tête de leurs idoles qu’on certains, remettre en cause son accident est à vomir.

 

Lara a vraiment eu cet accident auditif.

Elle a terminée les derniers concerts de la tournée Le Secret en pleurs en loges tellement elle souffrait d’avoir fait les concerts dans cet état. Elle était shootée de cachets.

Son manager de l’époque peut vous le dire.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Alors, je complète ce que j'ai dit plus haut.

 

Je ne remets pas en cause l'accident auditif. Il a eu lieu c'est indéniable et il a trés probablement été de lourde conséquence.

Mais elle a TRES largement utilisé ceci pour accentuer le drame et permettre une annulation plus aisée d'une tournée qui était un flop commercial. 

 

Quant à ses pleurs en loges :

 

1) nous n'y étions pas

2) son manager...? elle n'en a plus depuis des années (enfin si pardon..Matt Ersin qui ne l'est plus d'ailleurs et pour le Secret il me semble pas qu'il y avait quelqu'un justement si ? )

 

J'aime beaucoup Lara Fabian (et ceux qui me connaissent sur le forum le savent) mais c'est une excellente comédienne et elle sait exactement comment se sortir de telle ou telle situation délicate en déformant une réalité...

 

Pardon d'avoir jeté un pavé dans la mare..

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, YouKnowMe a dit :

Peu importe la haine et la facilité à taper sur la tête de leurs idoles qu’on certains, remettre en cause son accident est à vomir.

 

Lara a vraiment eu cet accident auditif.

Elle a terminée les derniers concerts de la tournée Le Secret en pleurs en loges tellement elle souffrait d’avoir fait les concerts dans cet état. Elle était shootée de cachets.

Son manager de l’époque peut vous le dire.

 

 

Apprenez à lire svp. Personne n'a écrit qu'elle n'avait pas eu d'accident auditif. Plusieurs disent juste qu'elle ou certains fans l'utilise pour justifier des choix.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, inlasco a dit :

J’avais la version démo de l’album jusqu’à sa sortie commerciale et je m’étais attaché aux instrumentaux, quand j’ai entendu ce qu’ils ont fait sur certains titres je n’ai pas compris le délire.

 

Wouah, tu peux donner plus de détails ? De quels titres parles-tu en particulier ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, inlasco a dit :

L’accident auditif a réellement eu lieu, ça ce n’est pas possible de le remettre en question. Elle s’est vraiment évanouie, y’a des témoins. Après je ne sais pas si elle a eu tout ce qu’elle a prétendu avoir. C’est une personne assez complexe à cerner, en tout cas le personnage public l’est je trouve. Je suis plutôt du genre à penser qu’elle a utilisé cet accident pour annuler une tournée chaotique, en coulisse c’était la guerre avec les producteurs du show (enfin un en tout cas) et il a fallu certainement jouer un peu de comédie pour pouvoir annuler proprement. Toutes les grosses dates ont été maintenues hein... les salles vides à la poubelle. Mais je n’ai pas de preuve de ce que j’avance et c’est franchement pas une période que j’ai aimé d’elle.

 

Ni celle d’aujourd’hui en fait.

 

J’ai aimé l’album Papillon. J’avais la version démo de l’album jusqu’à sa sortie commerciale et je m’étais attaché aux instrumentaux, quand j’ai entendu ce qu’ils ont fait sur certains titres je n’ai pas compris le délire. Camouflage est de bien meilleure qualité à mon goût. Donc je ne renie pas l’évolution comme on peut le penser, je n’ai pas spécialement envie d’une folle hurlante qui se plie en 2, la bouche tordue comme en 1998 (quoi que...) je suis largement capable d’apprécier Lara Fabian en 2017/2019 mais quand elle met du coeur à l’ouvrage un minimum et qu’elle chante sans réfléchir ni se cacher le visage ou faire des bizarreries avec ses doigts.

 

Pour moi, le meilleur exemple de ce qu’elle peut donner sur scène aujourd’hui est ici tant sur la prestance que sur la qualité de sa voix: 

 

 

 

Son 50 World Tour est une fois de plus la preuve que quand elle est seule à décider... et à financer...


Y’a pas besoin d’une scénographie onéreuse. Un guitariste, un pianiste, un bassiste, un batteur, une ambiance un peu vieux bar américain comme sur la vidéo et elle décolle. 
 

Si je devais faire un souhait pour le prochain album, ce serait de ré-orchestrer certaines de ses chansons à la sauce de la vidéo. Ça lui va à merveille, et là je pense qu’elle mettrait beaucoup plus de monde d’accord que lorsque qu’elle se réveille avec une lubie de jamais vu-jamais fait qui en fait est un prétexte pour camoufler (encore une fois c’est mon avis) sa paresse artistique et son manque de moyens.

 

Mais elle sort d'où cette version ? Elle y est magnifique et cette voix ??

Comme quoi elle peut encore le faire !

 

J'avoue que je comprends pas trop ce qu'il se passe depuis quelques temps avec elle lors de ses tournées !! Elle peut nous faire des prestations qui sortent d'un autre monde en Live quelquefois (comme celle-ci), mais se retenir et avoir sa voix étouffée en concert ! 

 

Je suis un fan inconditionnel de Lara, j'aime sa voix, la personne, bref tout de elle ! J'ai toujours eu des mots plus que positifs envers elle et malgré les critiques de certains depuis quelques temps, je me refusais à critiquer ce qu'elle faisait ! Mais la javoue que je suis septique sur ce qu'elle donne sur ces tournées ! Elle semble ne pas donner ce quelle est Capable de faire, de se retenir, c'est plat et sans saveur ! J'ai envie de me prendre une place pour Marseille l'année prochaine mais j'ai peur, tellement peur d'être déçu ! 

 

Mon seul espoir: qu' elle nous lise,  qu'elle revoie sa copie, et quelle nous fasse une tournée anniversaire digne de ce nom pour son leg européen ( un peu de musicien, de mise en scène et l'envie de se donner à fond !) 

 

Si elle m'entends......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Nous avons eu la chance de recueillir le témoignage de femmes victimes de violences conjugales. « Marlène... Si tu m’écoutes... » est né de la force de 3 femmes qui ont souhaité, malgré le risque de représailles, de prendre la parole.

J’y ai intégré du Lara.... Sa chanson prend toute sa dimension dans ce reportage... À partager le plus possible si vous pouvez... 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 21/10/2019 à 20:32, Nebs13 a dit :

Nous avons eu la chance de recueillir le témoignage de femmes victimes de violences conjugales. « Marlène... Si tu m’écoutes... » est né de la force de 3 femmes qui ont souhaité, malgré le risque de représailles, de prendre la parole.

J’y ai intégré du Lara.... Sa chanson prend toute sa dimension dans ce reportage... À partager le plus possible si vous pouvez... 

 

 

Je viens de visionner ces témoignages. 

Se reconstruire, re-avoir confiance en soit après de tels impacts physiques et psychiques demande énormément de temps, d'accompagnement et de volonté. D'ailleurs, la douleur est tellement encrée au plus profond de soit qu'on ne guérit jamais totalement.  

Il faut malgré tout entrer en résilience, se pardonner et avancer. 

Je prie intensément pour ces femmes (ces hommes et ces enfants) ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 15/11/2019 à 20:13, Jean Cristoffer Santos a dit :

 

Je viens de visionner ces témoignages. 

Se reconstruire, re-avoir confiance en soit après de tels impacts physiques et psychiques demande énormément de temps, d'accompagnement et de volonté. D'ailleurs, la douleur est tellement encrée au plus profond de soit qu'on ne guérit jamais totalement.  

Il faut malgré tout entrer en résilience, se pardonner et avancer. 

Je prie intensément pour ces femmes (ces hommes et ces enfants) ?

Merci pour ton message et surtout d’avoir pris le temps de regarder et d’écouter. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...