Aller au contenu

Les ventes de Johnny Hallyday: Made in Rock'n'roll Numero 1 des charts


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Wayden21 a dit :

Comment on écrit encore le cri du mouton? Parce que je ne vois que ça écrit 30 fois pour qualifier cette absurdité... Enfin bon, plus on vise les beaufs, plus ça rapporte quand on a trouvé le bon filon, ça doit être une règle d'or du marketing lol. 

 

Wow ! Quelle condescendance ! Quel mépris ! ?

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tristan_braxton a dit :

Si la réelle mise en place est de 800.000 ça va bloquer très vite. Le vinyl qui avait un tirage énorme est déjà en rupture et à 100/200 balles sur les sites de revente.

Une nouvelle vague est prévue mais pas avant 1 mois (et a mon avis ils ont du jouer des coudes pour obtenir un délai si court car en général un vinyl t’as 3/4 mois d’attente minimum sur les bons de commandes vu la demande et le peu d’usines).

Les cd eux doivent sûrement déjà être repressés à l’heure actuelle pour assurer la deuxième semaine.

 

La demande de base des magasins était de 1.5 millions de copies et Warner a baissé à 800.000 (ce qui paraissait déjà énorme et presque trop). Ils vont regretter d’avoir freiné les commandes 

Ah c'est pour ça que sur Rakuten j'ai vu des vinyls à 200 euros, je comprenais pas sachant qu'à la Fnac ils devaient être à 20€

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Wayden21 a dit :

Comment on écrit encore le cri du mouton? Parce que je ne vois que ça écrit 30 fois pour qualifier cette absurdité... Enfin bon, plus on vise les beaufs, plus ça rapporte quand on a trouvé le bon filon, ça doit être une règle d'or du marketing lol. 

 

Mon pauvre si tu pense n'être le mouton de personne ? ...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Non mais pas la peine d'insulter les gens de "beaufs" ou de "moutons"... Ils aimaient Johnny et sont heureux d'avoir de nouvelles chansons, je vois pas où est le problème... Tout les gens qui achètent des disques sont des moutons alors... Mon père voulait l'album car il était fan, pas parce qu'on en parle à la télé. Et pour te rassurer, les gens à la Fnac et autres magasins de disques ne me semble pas être des animaux, ni des crétins. Juste des gens content de te trouver leurs idoles le temps de quelques chansons. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Incroyable ce succès.

 

Bon, c'est un peu du même style que le journal de Charlie Hebdo post-attentat : "Vite il faut l'avoir!"

La puissance des médias est effrayante. Et j'en viens à me demander si tout ce pataquès familial n'était pas un stratagème. (Si ce n'était pas voulu, il était le bienvenu)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

« Pour éviter les fuites, la maison de disques avait pris des mesures de confidentialité drastiques durant la phase de fabrication. Tous les exemplaires ont ainsi été fabriqués dans une seule usine, en Italie, ce qui est très inhabituel pour un tel nombre d’exemplaires, a assuré M. Chassagne à RTL.

«Les palettes de disques étaient entreposées en hauteur pour ne pas que ça puisse être ouvert pas des employés malveillants», a-t-il dit, en précisant que le nom de code de l’album pendant sa phase de fabrication était «JPS Elektra» (pour Jean-Philippe Smet, le véritable nom de l’artiste, et celui d’un label historique, aujourd’hui propriété de Warner). «Il y avait des fans de Johnny qui travaillaient dans les entrepôts sans savoir qu’ils travaillaient sur du Johnny», a-t-il assuré. »

 

dingue

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Vous exagérez avec la puissance des médias. Pataquès des médias ou non, les gens auraient acheté ce disque parce qu’ils le voulaient tout simplement. C’est pas pour rien qu’il y a eu autant de précommandes. Les gens avaient de toute façon décidé d’acheter ce disque (parce que dernier album de Johnny etc) en faisant abstraction des histoires d’heritage  Etc. 

Je pense que très peu de gens ont acheté ce disque « parce qu’on en parle dans les médias ». Les gens ont été confortés dans leur achat, mais dire que les medias font le succès de cet album, euh .. non.

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, crazy man a dit :

Vous exagérez avec la puissance des médias. Pataquès des médias ou non, les gens auraient acheté ce disque parce qu’ils le voulaient tout simplement. C’est pas pour rien qu’il y a eu autant de précommandes. Les gens avaient de toute façon décidé d’acheter ce disque (parce que dernier album de Johnny etc) en faisant abstraction des histoires d’heritage  Etc. 

Je pense que très peu de gens ont acheté ce disque « parce qu’on en parle dans les médias ». Les gens ont été confortés dans leur achat, mais dire que les medias font le succès de cet album, euh .. non.

 

Il avait son réseau de fans, nous le savons tous.

 

Puissance des médias oui car son album aurait probablement vu le jour avant sa mort. Or c'était bien attendu pour faire un max de ventes.

Et tu ne m'enlèveras pas de la tête que, hélas, énormément de personnes ne vivent qu'à travers la télévision et obtenir le dernier album de Johnny c'est participer à un deuil commun.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que certains ont oublié que :

1- "Les médias" qui font un "pataquès sur Johnny" ... ça fait facilement 50 ans que ça dure. :D Et si les médias ont toujours agit comme ça c'est qu'il y a toujours eu une demande. Personne n'a jamais mis un couteau sous la gorge d'un acheteur ou d'un journaliste pour acheter ou parler de Johnny. 

2-Johnny est un chanteur populaire, même le plus populaire de l'histoire du disque français. Même si les médias avaient peu parlé du disque  il se serait vendu dans des proportions importantes. 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Sm00th a dit :

J'ai l'impression que certains ont oublié que :

1- "Les médias" qui font un "pataquès sur Johnny" ... ça fait facilement 50 ans que ça dure. :D Et si les médias ont toujours agit comme ça c'est qu'il y a toujours eu une demande. Personne n'a jamais mis un couteau sous la gorge d'un acheteur ou d'un journaliste pour acheter ou parler de Johnny. 

2-Johnny est un chanteur populaire, même le plus populaire de l'histoire du disque français. Même si les médias avaient peu parlé du disque  il se serait vendu dans des proportions importantes. 

 

 

Il n'y avait pas de demande. Les gens mangent ce qu'on leur sert.

C'était une saga, toute sa vie a été orchestré de la sorte. Depuis sa romance avec Vartan.

Dans la mesure où on commence ainsi, oui la continuité est évidente, on est d'accord ! C'est bien pour cela que je disais plus haut que les médias ont une main mise de dingue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Sm00th a dit :

 

Un peu facile, non ?

Heureusement toi tu es plus intelligent que cette masse dégoutante, n'est-ce pas ?

 

Ca te rassure de penser de cette manière ? 

 

Ah non je n'ai pas dis ça et ce n'est pas un peu facile, c'est la vérité.

Il y a un conditionnement et une emprise des médias depuis qu'on est gosses, c'est ainsi.

Tu ne te surprends pas à fredonner ou a répliquer des textes de publicité parfois ? C'est un exemple. Alors tu n'achètes peut-être pas le produit, mais une autre personne, oui. Bingo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, It'sBritneyWitch a dit :

Non mais pas la peine d'insulter les gens de "beaufs" ou de "moutons"... Ils aimaient Johnny et sont heureux d'avoir de nouvelles chansons, je vois pas où est le problème... Tout les gens qui achètent des disques sont des moutons alors... Mon père voulait l'album car il était fan, pas parce qu'on en parle à la télé. Et pour te rassurer, les gens à la Fnac et autres magasins de disques ne me semble pas être des animaux, ni des crétins. Juste des gens content de te trouver leurs idoles le temps de quelques chansons. 

 

Sauf là, comme cela se profile, on a une espèce de "phénomène hystérique" ...le type faisait 400000- 450000 avec ses albums mais là il va faire le double en une semaine: cela va au delà de sa fanbase...un peu comme les gens qui achetaient Candle inthe wind au moment de de la mort de Diana...la qualité du single rapiécé à la va vite pour l'adapter aux circonstances passait à l'as...; le grand public se laisse prendre  dans une spirale médiatique d'une puissance considérable et il suit comme un troupeau. Qui plus est, comme le disque est du bon Johnny, ça passe pour être exceptionnel si onconsidère  l'état de santé du type...en fait, onbjectivement, ce disque est taillé dans le même moule que ce qu'il a fait depuis 35 piges (il a à peu près toujours fait le même disque depuis Berger...mais tout dans le contexte (l'attente, le manque ,le désir de faire partie du "lot", le partage de la dernière relique de l'idole ) surdimensionne la perception qu'on en a... 

Certains ont des pudeurs de chaisière en voulant minimiser le rôle des médias ...on est face à une promo démentielle  qui cherche à créer et non à accompagner le mouvement de foule. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...