Aller au contenu

Les ventes de Johnny Hallyday: Made in Rock'n'roll Numero 1 des charts


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Fl0w a dit :

Cela montre bien que le support physique n'est pas mort en France, que beaucoup de monde y tient et qu'il faudrait simplement le mettre davantage en avant pour limiter sa perte.

 

Je ne vois pas comment tu peux en déduire ça vu le contexte tout à fait exceptionnel. En dehors du décès d’une star de son statut, Dion ou Farmer à la rigueur, ce niveau de ventes ne se reproduira jamais ça n’est d’ailleurs jamais arrivé même à une époque où le marché était au plus haut.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Shiva* a dit :

 

Je ne vois pas comment tu peux en déduire ça vu le contexte tout à fait exceptionnel. En dehors du décès d’une star de son statut, Dion ou Farmer à la rigueur, ce niveau de ventes ne se reproduira jamais ça n’est d’ailleurs jamais arrivé même à une époque où le marché était au plus haut.

 

 

De tout mon vécu c'est la PREMIERE fois que je vois un album distribué à 800 000 exemplaires je jour de sa sortie en France. Les 800k seront vendus dans la semaine avec le matraquage et le côté "Populaire" de Johnny...

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Shiva* a dit :

 

Je ne vois pas comment tu peux en déduire ça vu le contexte tout à fait exceptionnel. En dehors du décès d’une star de son statut, Dion ou Farmer à la rigueur, ce niveau de ventes ne se reproduira jamais ça n’est d’ailleurs jamais arrivé même à une époque où le marché était au plus haut.

 

Ce que je voulais dire, c'est que les gens semblent tout à fait prêts à se ruer dans les centres commerciaux pour se procurer un disque. 

Ce disque, ils le voulaient en format physique coûte que coûte visiblement. Le tapage médiatique et l'engouement suffisent à cela. 

Donc davantage de médiatisation autour du format physique et de son intérêt pourraient suffire à limiter la casse. 

 

Tu dis "Ce niveau de ventes ne se reproduira jamais". Mais il y a un mois, si on t'avait dit que cet album se vendrait à un million d'exemplaires en  l'espace d'une semaine, tu l'aurais cru, envisagé? Il serait honnête de dire qu'on pensait tous que si sur une semaine il faisait 200-300K, ça serait déjà énorme. Sauf que là, il fera 4 à 5 fois + que ces estimations et en physique uniquement. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

GIF+Oh+my+god.gif

 

J'ai relu le chiffre 3 fois pour être sur que je n'hallucinais pas. :lol: 

Je n'ai pas de mots.

 

Suite au chiffre de 300k dévoilé vendredi, je m'attendais à des midweeks à 450k maximum et encore, je pensais m'emballer un peu mais là, il est juste en train de nous refaire la semaine ahurissante qu'a réalisé Adele au Royaume-Uni avec 25.

Du coup, j'espère que la maison de disques avait anticipé l'éventualité d'un tel raz-de-marée parce qu'effectivement, les 800k de mises en place (qu'on a tous naïvement trouvé assez fous) ne vont pas suffire.

 

C'est émouvant, un très bel hommage et, au-delà de ce qu'on pense de Johnny, de sa musique et/ou de ses fans, ça fait plaisir de voir qu'un tel rassemblement massif peut être possible en 2018.

Alors oui, ça ne se reproduira jamais et honnêtement je ne pensais pas qu'on verrait un jour un tel chiffre en 1ère semaine chez nous mais je pense qu'on peut tous saluer cette hallucinante performance.

 

Il va finir #1 des ventes sur l'année et, désormais, j'ai hâte de voir en combien de temps il va le faire.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tristan_braxton a dit :

Comme quoi être mort change tout !

 

La disparition d'un artiste booste toujours les ventes de ses albums, comme si on découvrait d'un coup que cette personne méritait d'avoir du succès, et qu'on aurait dû s'intéresser à son travail plus tôt. Mais c'est quand elle est encore là qu'il faut la saluer...Une fois morte elle s'en tape de vendre des disques...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, TheShow a dit :

Sinon Adele avait fait combien avec sa première semaine de 25 en UK? 

 

800,307 exemplaires (tous supports confondus) donc il n'est pas si loin finalement.

D'ailleurs, les 631k de Johnny ne concernent que les ventes physiques ou les téléchargements sont inclus dans le chiffre ? Si les téléchargements ne sont pas inclus, alors il a déjà battu Adele qui avait vendu 548k en physique en une semaine.

 

(PS : les chiffres d'Adele concernent, bien entendu, le Royaume-Uni hein ^^)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ces chiffres impressionnants ne m'étonnent qu'à moitié, il s'agit là de Johnny Hallyday, l'idole des jeunes, qui a eu une longue carrière, commencée très jeune. Il a fait partie d'une bonne partie, voir de la totalité, de la vie de beaucoup de ses fans. Normal qu'ils veuillent se procurer son dernier disque. 

Toutefois, je ne m'attendais pas à un tel chiffre vu le contexte de guéguerre entre sa femme et ses enfants, qui a déçu beaucoup de fans, ou encore tout simplement ceux qui accusent Laeticia de profiter de la mort de son mari pour récolter encore plus de pognon et ne voulaient pas cautionner tout ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...