Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Sm00th a dit :

J'ai l'impression qu'il y a une différence "d'appréciation". Par exemple pour vous, la grande scène est un point positif.

Pour moi c'est au contraire un point négatif, très nettement, car elle et son équipe l'occupent mal.

J'ai vraiment eu la sensation que tout le monde était un peu perdu sur une surface beaucoup trop grande : Elle, les musiciens, les danseurs, les éléments... 

 

Ca m'a donné une sensation de vide, encore plus grande que pour "Timeless" par exemple, ou même si Mylène n'allait pas partout, la surface était assez bien occupée. 

 

Là, j'ai l'impression qu'ils ont fait une grande scène pour faire une grande scène, mais qu'il y avait pas beaucoup d'idée derrière.

 

C'est pour ça que cette histoire de "intransportable" me fait bien marrer au final, car sur une scène 20% plus petite, le show aurait fonctionné de la même manière.

On a ici aucun élément de décor imposant et indispensable qui aurait pu empêcher à ce concert de partir en tournée... 

 

 

 

Pas le pire concert de ma vie, mais j'en attendais trop, clairement, et j'ai surement surrestimé son équipe. 

Vu le temps de réflexions (6 ans ), ses moyens et la capacité de la salle, je m'attendais à quelque chose d'inédit, de grandiose et de malade mental, surtout avec le thème "interstellaire" / constellation qui pouvait laisser envisager que toute la Défense Arena serait occupée. 

Quand tu vois ce qu'Indochine peut créer avec leur dernière installation sur les plafonds des salles qu'ils ont reproduit durant toute une tournée, qu'on peut aujourd'hui faire flotter ou "voler" des éléments dans une salle, je trouve malheureux que Mylène et son équipe se soient contentés de choses un peu basique, qu'on aurait très bien pu voir dans un Bercy chez d'autres artistes... 

 

Ca m'a laissé une impression parfois de "poil dans la main" avec le prétexte de la "résidence" pour ne pas trop s'embêter avec une tournée... Et c'est pas du tout ce que j'attendais.

 

Après il y a des bons moments, fort heureusement, mais rien qui marquera durablement comme ça a été le cas dans le passé avec Mylène Farmer sur une scène...

 

 

 

 

Il te reste Jenifer ! lol (très ironique)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, WVWVWVW a dit :

C'est quand même un peu chaud de te lire faire ces commentaires quand en parallèle tu t'extasies sur le Spice World Tour ^^

Mais c'est ce qui fait la richesse de l'Art... la différence des sensibilités et des goûts ?

 

 

Dommage que tu n’aies pas assisté a l'un des 13 concerts des Spice Girls qui ont attirés 700 000 sectateurs pour te rendre compte de ce que c’était...

Rien a voir avec l'ambiance des concerts de Mylene Farmer (que j'aime tout autant), mais alors rien du tout !!

Et le show qu'elles ont proposé était juste incroyable, la scène magnifique, les costumes superbes, les danseurs au top...

 

Bref, les gouts et les couleurs...

 

Je le répète, j'ai été globalement plutôt déçu des derniers show de Mylene, et c'est mon droit ? et ça n'enlève rien de ma passion pour cette artiste !!

  • Like 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais je vous conseille vraiment l’audio du 18 juin disponible sur Inna.net. Le rendu est vraiment très bon, certainement le meilleur de ceux disponibles. Personnellement il tourne depuis le début de la semaine. 

 

Comme certains je redescends pas depuis samedi soir. Je trouve que Mylène et son équipe ont vraiment réussi a créé un univers, un récit avec ce spectacle. J’ai du mal à réaliser que c’est déjà fini après tant de mois d’attente. Au fond de moi je suis convaincu que ce n’était pas la dernière fois qu’elle montait sur scène. Je pense même qu’elle pourrait revenir plus vite qu’on ne l’imagine :)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Villon a dit :

Je l'ai eu aussi autour de moi... "Mais elle a sorti un album ? Ah oui, avec Moby c'est ça ?"

 

Moi personnellement j'ai déjà eu droit au "Ah, mais elle est pas morte elle ?" :ninja: 

 

Peu de monde l'apprécie dans mon entourage, quand je parle d'elle j'ai quasiment toujours le droit entre autres à des "c'est nul/ringard", "c'est une sorcière", "je comprends rien à ses paroles", "elle est vieille""elle est vulgaire" (pour rester polie)... :indifferent:

  • Sad 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...