Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

Je pense franchement que l'entrée de 2019 est beaucoup moins "gros attirail" de celle de 2013, qui est sûrement la plus... je trouve pas de mot, celle qui utilise le plus de choses de sa carrière, tu as le grand écran, le rideau de led, les panneaux qui forment la "porte" etc... y a une énorme machinerie derrière !

Là c'est beaucoup plus simple, et pourtant je trouve ça nettement plus beau (même si l'entrée de Timeless est un des meilleurs moments du show), tu as une "lune" qui descend du ciel sur une musique éthérée/angélique, et Mylène qui remonte tout simplement l'avancée, rien de superflu à mon sens.

 

Et Timeless le son était peut-être superbe, et encore ça dépend des dates, mais vocalement... c'était pas très bon

Lien vers le commentaire

Sincèrement je ne connais pas une seule personne ayant vu 2013 et 2019 en vrai qui trouve 2013 supérieur. Pour les autres concerts le débat peut exister mais là pas vraiment, 2019 c'est Timeless sous stéroïdes, tout était plus gros, plus créatif, plus poussé, plus radical.

Et encore heureux vu que c'était une résidence et pas une tournée.

 

Cela dit Timeless n'a pas que des défauts évidemment. Personnellement il m'avait déçu mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier dans sa globalité et même d'adorer certains moments.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MilkCherry a dit :

 

Au secours.

Exactement le genre de "public" que je redoutais et que je n'ai fort heureusement pas vu ni eu à subir ! 

 

Dire que j'avais envie de pisser juste au moment où je me suis assis mais étant donné que j'avais toute la rangée à emmerder à se lever je me suis retenu, grand bien m'en a fait :closedeyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Solstice a dit :

Je pense franchement que l'entrée de 2019 est beaucoup moins "gros attirail" de celle de 2013, qui est sûrement la plus... je trouve pas de mot, celle qui utilise le plus de choses de sa carrière, tu as le grand écran, le rideau de led, les panneaux qui forment la "porte" etc... y a une énorme machinerie derrière ! 

Là c'est beaucoup plus simple, et pourtant je trouve ça nettement plus beau (même si l'entrée de Timeless est un des meilleurs moments du show), tu as une "lune" qui descend du ciel sur une musique éthérée/angélique, et Mylène qui remonte tout simplement l'avancée, rien de superflu à mon sens.

 

Et Timeless le son était peut-être superbe, et encore ça dépend des dates, mais vocalement... c'était pas très bon 

Et encore si je ne me trompe pas tu as vécu cette entrée (2019) de ton siège? ?

Sincèrement dans la fosse c'était carrément une expérience unique. La 4ème dimension en directe.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L’attirail etait plus impressionnant en 2019.

Déjà le cercle lumineux fait le double de taille comparé à sa porte de Timeless.

Et surtout très impressionnant vu du dessous, quand les cercles de projecteurs autour d’elle descendaient en même temps, ils s’elargissaient/rétrécissaient  aussi dans un mouvement.

Plus ça descendait vers nous, plus le cercle s’agrandissait, on aurait cru être avalé !

 

J’imagine impossible à retransmettre en vidéo 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Solstice a dit :

Je pense franchement que l'entrée de 2019 est beaucoup moins "gros attirail" de celle de 2013, qui est sûrement la plus... je trouve pas de mot, celle qui utilise le plus de choses de sa carrière, tu as le grand écran, le rideau de led, les panneaux qui forment la "porte" etc... y a une énorme machinerie derrière !

Là c'est beaucoup plus simple, et pourtant je trouve ça nettement plus beau (même si l'entrée de Timeless est un des meilleurs moments du show), tu as une "lune" qui descend du ciel sur une musique éthérée/angélique, et Mylène qui remonte tout simplement l'avancée, rien de superflu à mon sens.

 

Et Timeless le son était peut-être superbe, et encore ça dépend des dates, mais vocalement... c'était pas très bon

Plaisanterie ? Sur diabolique est mon ange elle se lache enfin vocalement et c ´est plutôt bon  un peu comme en 89 ... moi voir les artistes descendre du ciel et faire des acrobaties comme Miss Pink ça me laisse de marbre !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Solstice a dit :

 

Là c'est beaucoup plus simple

 

Même beaucoup trop simple à mon avis.

Limite du foutage de gueule, vu les moyens dont elle peut disposer. 

 

Quelle déception cette entrée 2019 surtout dans une "résidence intransportable" (sic). 

Vu les avancées technologiques qui existent aujourd'hui dans le monde du spectacle, j'attends autre chose qu'un stanhah magique qui descend du plafond. 

(Surtout que le coté spatial, ça fait encore une fois redite de 2013). 

 

Là pour le coup, je pense que c'est vraiment un point qui sera revu et critiqué au fur et à mesure des mois qui vont suivre (prochaine tournée ou pas) quand l'excitation sera redescendue.

On lira sans nulle doute de réserves sur cette entrée quand cette résidence sera vu dans sa globalité avec les autres tournées, même chez les fans purs et durs. 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je trouve cette entrée pleine de poésie... De manière générale elle soigne ses entrées et ses sorties...

Il y a les moyens technologiques mais il y a aussi ce que l'artiste choisi de dire. Sur cette résidence il y a vraiment une histoire qui est raconté, beaucoup plus linéaire que sur ce précédente précédentes tournées. 

La chanson d'ouverture avec les bruitages me plaît beaucoup, si c'est une compo de Boutonnat réalisé récemment c'est plutôt bon signe. 

 

Pour ma part je continue d'être épaté par le travail autour des lumières, des détails notamment que j'ai pu voir en vidéos, les lumières qui s'ouvrent sur ses pas par exemple... Les backdrops pareil ! Il y a beaucoup de détails que je découvre après coup grâce aux vidéos 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Sm00th a dit :

Quelle déception cette entrée 2019 surtout dans une "résidence intransportable" (sic)

 

Que tu sois insensible au résultat c'est une chose mais le caractère intransportable est une donnée technique et factuelle, pas une opinion...

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

C’est dommage de ne s’arrêter que sur la technologie pour juger de cette entrée qui en effet raconte une histoire avec de multiples références ou inspirations: Blade Runner, Metropolis, Dark City mais aussi Ghost in the Shell ou encore la Princess de la Lune (histoire japonaise). Ces 2 dernières références expliquent les visages de femmes asiatiques projetés sur les écrans. C’est tout ça qui rend cette entrée très belle et réussie.

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Et puis le scene fait plus du double de celle de Timeless (70 mètres contre 30) sans parler de la hauteur des éléments de pyramide qui ne rentreraient pas dans une salle type Zenith.

 

Tout est grand mais subtil donc on ne réalise pas du tout 

 

Cette intro, les bruits d’alarme, elle au plafond, les lumières, le backdrop, l’avancée qui se dérobe sous ses pas dans la penombre puis se rétracte ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, WVWVWVW a dit :

C'est flagrant quand on regarde les vidéos des précédents spectacles. Même 2006 la scène fait tout petite avec ses petits caveaux et son petit écran au-dessus

la scène de 2006 intransportable était d'ailleurs une belle blague  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...