Aller au contenu

Marina - Ancient Dreams In A Modern Land


Messages recommandés

Pas fan des paroles, mais le son a l'air très cool ! Je n'ai pas envie de placer mes attentes trop haut, mais on dirait qu'elle souhaite revenir à un son moins générique que celui du dernier album, et ça me réjouit.

Lien vers le commentaire

Elle doit revenir a des sons d'antan. Son public ne survivra pas si elle fait un deuxième LOVE + FEAR.

On aime Marina pour ses belles chansons écrites, chantées et produites.

Elle a muri oui, elle est devenue riche oui, sauf que rien ne l'empeche d'avoir une personnalité musicale et elle en a une. 

Elle est très douée et fofolle alors qu'elle parte dans cette direction, elle a toujours osé faire des trucs qui sortaient des sons ordinaires.

J'aime pas quand elle crache sur ses anciens albums car elle se rend pas compte qu'ils étaient trop trop bons

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C’est vrai que c est assez étonnant, ce parcours... C’est assez rare, les artistes qui ont une vraie patte artistique et musicale, et qui laissent tout tomber pour faire de la musique ultra banale et aseptisée (remarque... Shakira est un bon exemple aussi).

Elle aurait du abandonner sa quete du « tube planétaire » qu elle n a jamais décroché, et continuer plutôt a être exigeante musicalement. Et qui sait.. son style reconnaissable aurait peut etre décollé un jour.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

non mais Marina je trouve ça super limpide au contraire, elle rêve d'être une popstar A-list et elle essaie par tous les moyens d'imiter ça. Je pense pas qu'elle ai une identité musicale si forte, la différence entre ses quatre albums est folle. Le seul point commun entre tous ses disques c'est son talent, je pense pas qu'elle l'ai perdu.

 

Sur Love+Fear il y a quand même des pistes magnifiques (To Be Human, Life Is Strange, Too Affraid, Soft To Be Strong...) mais certes les pistes souffrent d'une production très aseptisée pour s'adapter à la tendance actuelle.

 

La preuve de tout ça, c'est quand même son Love+Fear Tour où on ressent clairement son désir de proposer un vrai spectacle pop sans en avoir les moyens (aussi bien matériel que personnel, y a qu'à voir quand elle danse c'est terriblement gênant).

 

J'ai la sensation qu'elle ne s'est jamais trouvée dans sa carrière.

  • Like 5
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Elle avait, je trouve, une discographie parfaite, solide et équilibrée jusqu'à ce changement de nom et cette aseptisation. 

 

Love & Fear est tellement plat et fade ... Elle pouvait devenir une bonne artiste indé pop, à l'image de Florence + The Machine. 

 

Pour moi, ce sera toujours Marina & The Diamonds et les 3 premiers albums si elle continue dans cette voix.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

De toute manière, si on suit le schéma qui se dessine depuis le début de sa carrière (un album authentique et original suivi d'une tentative de se la jouer mainstream), on devrait avoir un nouveau chef-d’œuvre pour ce cinquième opus !

 

Je dis ça tout en adorant Electra Heart :ninja: c'est une tentative commerciale certes, mais je lui trouve beaucoup d'âme.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yoreh a dit :

Oui mais encore une fois, ce côté indé pop ce n'est pas ce qui l'intéresse donc je comprends ses choix même si au final sa musique en patit

 

Je suis peut-être cynique, mais j'ai du mal à croire ça.
Je pense sincèrement qu'elle tellement en recherche de validation et de reconnaissance qu'elle est prête à se prostituer musicalement. Pour moi, il y a certes beaucoup d'ironie, mais également un fond de vérité plus ou moins assumé dans le "All I ever wanted was the world". Marina rêve d'être la Gaga de The Fame.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...