Aller au contenu

Marina - Ancient Dreams In A Modern Land


Messages recommandés

Le 03/03/2019 à 06:18, MarAzul a dit :

Je comprends vraiment pas comment on peut trouver la musique de Marina sinistre :mdr:

Qu'on trouve ses mauvais titres tellement faible qu'ils en deviennent sinistres, à la limite...

Mais dans le ton? C'est totalement le contraire, sur toute sa disco!

 

Ah? C’est le contraire, je ne comprends pas comment on peut ne pas trouver sa discographie sinistre. 

Pour moi, ses albums sont tres plombants (alors attention, warning, oulala, j’anticipe!.. . Avant qu’on ne me tombe dessus parce que je suis tres tres mechant avec Marina et maso, je ne remets pas en cause la qualité des albums! ?)

Les airs sont ultra mélancoliques, les paroles tres sombres, son univers n est franchement pas gai, donc si, (tres) sinistre! 

 

Valley of The Doll, State of Dreaming, I’m a Ruin, Starring Role, Living Dead, Hypocrates, Solitaire, Immortal, Lies, Power and Control, Fear and Loathing et meme Froot.... Y a plus leger, on est quand meme loin de faire tourner les serviettes! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raiponce a dit :

Tu entends quoi par sinistre aussi, c'est le plus important, définir le terme.

 

Airs melancoliques et bluesy, voire tristes et paroles ultra sombres. Le contraire d’une musique gaie, en somme ?

Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi avoir une disco plutôt mélancolique ou soit disant sinistre (c'est un peu fort comme terme à, t'écouter elle fait que des chansons sur la mort) serait une mauvaise chose. Elle est peut être simplement plus à l'aise pour écrire ce genre de textes, plus inspirée par ses moments difficiles. D'autant plus que si tu n'aimes pas 90% de sa disco il faut peut être juste lâcher l'affaire et se dire que tu n'es tout simplement pas la cible pour sa musique :')

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas trop comprendre la direction artistique de ce nouvel album...Car effectivement, il n'y a aucune ligne directrice. 

J'ai l'impression qu'elle essaie de nous pondre un fourre-tout pour que chacun y trouve son compte. Je ne sens pas sa personnalité dans ce nouvel album. Les 3 morceaux dévoilés m'ont tous déçue à la première écoute et "Handmade Heaven" est la moins pire.

 

J'avais un début de hype sur le premier extrait de "Superstar" mais le refrain et l'instru ont tout plombé ?

 

Bref, pas convaincue de son retour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BLKA a dit :

Mais écoute son premier album bon sang !!!

 

 

 

 

Hahaha! Oui, c'est vrai! Il l'est beaucoup moins que les 2 suivants, mais là, j'aime pas vraiment sa facon de chanter! (Non, je suis pas chiant.. Le premier qui dit que j'aime rien...;))

Lien vers le commentaire

Ah bon ? Cette façon de chanter en mode Kate Bush en plus grave me manque beaucoup justement... Ça lui donnait énormément de personnalité. Je trouve tout ce qu'elle a sorti depuis Disconnect tellement lisse vocalement.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C’est plus naturel et fluide chez Kate Bush je trouve, ce sont quasi des envolées lyriques chez elle. Chez Marina sans les diamants, c’est plus mécanique (un peu comme la voix d’oie de Shakira). Ca lui donne un certain style, mais artificiel. 

 

PS:  j’aime beaucoup Mowgli’s Road

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, BLKA a dit :

Ah bon ? Cette façon de chanter en mode Kate Bush en plus grave me manque beaucoup justement... Ça lui donnait énormément de personnalité.

THIS.

The Family Jewels, malgré deux-trois chansons un pas très folichonnes, est un album pop bourré de personnalité, de théâtralité et de lyrisme. Léger, mais avec des textes qui font réfléchir, et avec une interprétation folle. Elle a gardé ça sur le deuxième, mais sans la qualité et la légèreté dans la musique (Mowgli's Road, titre parfait, mélodie géniale, subtile mais efficace VS Primadonna qui fait dans l'efficace sans le reste).

Avec Froot, elle enlève la folie façon Catte Bouche (et encore, il reste la chanson-titre qui est, franchement do I dare? sa meilleure chanson), mais elle remet l'accent sur la qualité de la musique. Jusqu'ici chaque projet avec un intérêt, sans être forcément parfaits. Là, ça sent le réchauffé à plein nez.

 

EDIT: @buen158 la voix d'oie :mdr::mdr::mdr: j'ai buggé sur l'expression, j'ai déjà entendu voix de chèvre, de grenouille mais d'oie :mdr:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Apparemment, d’après ses dires, FEAR serait plus uptempo que LOVE. Je reprends donc un peu espoir. 

 

Et sinon je suis plutôt d’accord sur l’aspect un peu "sinistre" de sa discographie. Le mot est fort mais même sur le premier album certains titres comme Girls ou Rootless avaient une atmosphère très particulière. Personnellement ça n’est pas pour me déplaire, au contraire, ça fait partie de son identité musicale. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...