Aller au contenu

Eurovision 2019 : "Dare to Dream" in Tel Aviv (+ autres concours Eurovision) (infos en page 1 !)


T.V.

Messages recommandés

Le 25/07/2019 à 21:20, Matangi a dit :

 

Pour l'UK je pense que c'est un problème d'image lié au fait qu'ils se fichent royalement du concours  (est-ce que l'Eurovision fait de bonnes audiences là bas, même ?) et ne font aucun effort pour envoyer des bonnes chansons alors qu'ils ont la meilleure scène musicale du continent, et on peut rajouter à ça les conséquences du Brexit et de leur "distance" vis à vis des européens du continent.

Oui, le concours marche très bien là-bas. En 2019, il y a eu 6 900 000 personnes (41,7%) devant la BBC One, "un score similaire aux audiences de 2018. Un pic a été enregistré lors de la prestation de Michael Rice (7 700 000 téléspectateurs)." Ça marche tellement même en finissant dernier, pourquoi faire plus ? Le jour où ils seront dans les favoris, ça pourrait faire très mal, par contre.

Lien vers le commentaire

Ça a déjà sûrement été dit dans les pages précédentes mais je ne comprends pas si il y a une version asiatique de l'eurovision en fin d'année avec ... l'Australie, alors que l’Australie est maintenue dans l'Eurovision pour les prochaines années, ils sont donc autorisés à faire les deux compétitions?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Arnoraja a dit :

Ça a déjà sûrement été dit dans les pages précédentes mais je ne comprends pas si il y a une version asiatique de l'eurovision en fin d'année avec ... l'Australie, alors que l’Australie est maintenue dans l'Eurovision pour les prochaines années, ils sont donc autorisés à faire les deux compétitions?

J'ai du mal à comprendre également, je trouve cela injuste qu'ils puissent participer dans les 2.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'avoue que faire les 2, c'est un peu abusé!

 

Sinon j'avoue que le Royaume-Uni a vraiment du mal depuis qq années mais c'est un pays tellement important pour le concours, ils ont gagné 5 fois et ont eu un record de 15 places de second. Dans les années 90, les pays avaient des "balls" et envoyaient du Rap (Love City Groove) ou de la Dance 90's avec Gina G, RnB avec Imaani et encore dans les naughties avec Daz Sampson... 

Malheureusement maintenant ils sont juste à la traine car ils ne se renouvellent pas et ont surtout pas compris ce qu'il faut pour gagner, un peu comme nous avec Berberes, ils doivent changer leur équipe!

 

Pour DE, c'est tjs sympa d'avoir plus d'évènements Eurovision mais faire voter le public français est une grosse faute. 

Lien vers le commentaire

En fin d'année, la Slovénie lancera une compétition sur le web nommée "Ema freš" seulement pour des jeunes artistes débutants (ils doivent avoir moins de 26 ans, et avoir sorti 3 chansons ou moins). Le gagnant gagnera le droit de participer à la sélection nationale slovénienne (EMA) aux côtés d'autres artistes plus ou moins établis. C'est plutôt cool ça va permettre de donner une chance à des petits artistes indépendants comme zalagasper cette année, et puis ça permettra peut-être d'en attirer un peu plus dans la sélection nationale !

Lien vers le commentaire
Le 28/07/2019 à 15:36, TheShow a dit :

A la fin de l'année y'aura une version Asiatique de l'eurovision avec entre autres pays l'Inde, Vietnam, Maldives, Nouvelle-Zélande, Australie..... La finale aura lieu le 7 décembre

 

Ils veulent aussi faire une version Américaine

Je me suis toujours dit que si on incorporait les Etats-Unis au concour on aurait du soucis à se faire car ils finiraient souvent dans le top 3 voire 1er.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, energy a dit :

Je me suis toujours dit que si on incorporait les Etats-Unis au concours on aurait du soucis à se faire car ils finiraient souvent dans le top 3 voire 1er.

 

Ben ça, ça dépend s'ils réussissent à obtenir l'accord d'une star très connue type Lady Gaga, Maroon 5 ou Justin Timberlake,  ou bien s'il doivent se replier sur un has-been ou un inconnu... Y'a qu'à voir le Royaume-uni avec leur vivier d'artistes internationaux, que l'on ne voit pourtant jamais au concours. Ou l'Australie, qui envoient des trucs pas mal, mais pas Sia ou Troye Sivan.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Elio22 a dit :

Ben ça, ça dépend s'ils réussissent à obtenir l'accord d'une star très connue type Lady Gaga, Maroon 5 ou Justin Timberlake,  ou bien s'il doivent se replier sur un has-been ou un inconnu... Y'a qu'à voir le Royaume-uni avec leur vivier d'artistes internationaux, que l'on ne voit pourtant jamais au concours. Ou l'Australie, qui envoient des trucs pas mal, mais pas Sia ou Troye Sivan.

S'il suffisait d'envoyer des artistes ultra connus pour faire de bons scores à l'Eurovision, ça se saurait.. Et puis de toute façon c'est toujours mieux de laisser la place à de nouveaux artistes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solstice a dit :

Il suffit d'être envoyé par la Suède pour faire un bon score, c'est connu !

 

Il y a 2 heures, energy a dit :

Je me suis toujours dit que si on incorporait les Etats-Unis au concour on aurait du soucis à se faire car ils finiraient souvent dans le top 3 voire 1er.

N'oubliez pas que la plupart des gros tubes mindiauxsont faits par les suédois... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, energy a dit :

Je me suis toujours dit que si on incorporait les Etats-Unis au concour on aurait du soucis à se faire car ils finiraient souvent dans le top 3 voire 1er.

Lol, perso, je pense surtout qu'ils seraient surtout bouder par les européens, au moins en télévote, tout comme les australiens qui je pense ont atteint leur plafond de verre avec Dami Im en 2016, à moins effectivement qu'ils envoient Marion 5 ou Lady Gaga et Bradley Cooper, lol. Mais vu la réputation que se taille le concours aux US, cela m'étonnerait que des artistes aussi connus acceptent de participer si jamais ils venaient un jour à être invité par l'EBU.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, CocoM a dit :

Lol, perso, je pense surtout qu'ils seraient surtout bouder par les européens, au moins en télévote, tout comme les australiens qui je pense ont atteint leur plafond de verre avec Dami Im en 2016, à moins effectivement qu'ils envoient Marion 5 ou Lady Gaga et Bradley Cooper, lol. Mais vu la réputation que se taille le concours aux US, cela m'étonnerait que des artistes aussi connus acceptent de participer si jamais ils venaient un jour à être invité par l'EBU.

Quelle est la réputation du concours aux US?

90% des gens ne connaissent pas le concours. Et les vidéos YouTube qui montrent des réactions sont généralement positives.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...