Aller au contenu

Messages recommandés

Merci à  Bouchon de Org!Échos personnels du concert de Fouesnant.☺️

 

Citation

De retour de cette avant-première,


Dans la setlist on a toutes les chansons de folk + Ophelia, Ahes, Dirty Old Town, Whiskey in the Jar, Endormie, Moonlight Shadow

Nolwenn nous a dit qu'ils allaient ajouter des chansons sans dire lesquelles. 

Mes impressions sans entrer dans le détail, de très belles surprises tant au niveau des arrangements que de la mise en scène, quelques morceaux on besoin d'être retravaillés. 
Après toutes ces journées de répétition, Nolwenn avait la voix un peu fatiguée (quelques aigus ont eu du mal à passer) 
J'ai bien aimé le décor avec la projection d'images dans le O de Folk, selon Nolwenn il va être enrichi de quelques accessoires
Une équipe de musiciens toujours au Top, avec un nouveau membre : François Lassere qui remplace Sébastien Chouard à la guitare.
Enfin, très bel accueil du public de Fouesnant.


 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

 

 

Petite info org: Sébastien Chouard serait bien remplacé  pour la tournée  Folk par le guitariste à Fouesnant,déjà  une belle complicité de Nolwenn avec ses musiciens.A priori Chouard est plutôt guitare électrique....

Secondo Autre info, Albin de la Simone était dans la salle, et Nolwenn à précisé qu'il avait donné quelques conseils pendant les répétitions.?

Lien vers le commentaire

Merci à Nolwelia??>>voir topic Concert Folk!?

Comme personne ne l’a encore fait, je me lance! Alors, voici la Setlist :

 
On est comme on est 

Diabolo menthe 

Ma petite fille de rêve 

Hollywood 

La Rua Madureira 

Marions les rose

Je ne peux plus dire je t’aime 

Ophélia (réarrangement)

Sacré géranium

Dirty Old Town (réarrangement) 

Whiskey In The Jar (réarrangement)

Suzanne 

Jolie Louise

So Far Away From LA 

Virages 

Ahés 

Endormie (au piano)

(Rappel)

Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai 

Moonlight Shadow 

Je ne m’imaginais pas un Folk Tour comme celui-ci. Le concert de vendredi était une répétition générale donc assez fragile mais finalement c’est ce qui l’a rendu si beau. Les boulettes de Nolwenn s’enchaînaient et les rires ne s’arrêtaient plus. Le décor est assez impressionnant avec ce FOLK qui s’impose derrière les artistes et le O qui s’anime en diffusant des mini-films sur certaines chansons. On a pu échanger un bon quart d’heure avec elle à la fin et elle même l’a qualifié de « spectacle ». Elle nous a aussi avoué que la Setlist risquait de changer et qu’ils avaient répété plusieurs autres chansons qu’ils pensaient rajouter. Comme des chansons du Cheshire Cat mais elle craint que le concert devienne un peu trop lourd... Le décor va aussi être peaufiné et la mise en scène également. Le seul petit bémol, est que la scène était trop sombre, je trouve... Moi qui pensais assister à un concert lent et peut être un peu ennuyeux, c’était tout l’inverse ! L’authenticité, qu’elle revendique sur cet album, s’est fait sentir et a rendu ce spectacle chargé une émotion, notamment sur Ophélia qui est à couper le souffle. La musique est aussi très présente sur cette tournée et on découvre les talents cachés des musiciens, avec des instruments complètement insolites.  C’était une vraie kermesse, tout en intimité ! On retrouve un peu l’ambiance de la tournée acoustique mais, je trouve, encore plus intime et bien plus folklorique Dirty Old Town et Whiskey In The Jar ont tout enflammé. Pour finir, Nolwenn a beau être au centre de la scène, on ressent vraiment la complicité avec les musiciens qui se sont retrouvés plusieurs fois à chanter et à jouer avec elle. Nolwenn a bien choisi son équipe, qui est vraiment devenue indispensable (notamment Léna aux chœurs) 

Je vous recommande ce concert/spectacle, vous ne serez pas déçu 

AB9660C9-D070-44DE-8FFB-DFB85F7298FF.jpeg

03B639E1-5C6E-4256-A702-3C08212433F7.jpeg

9B29ED4C-31A5-415F-AD70-8A8F013AFC0B.jpeg

 

Je mets le post de nolwelia pour ce 1er concert qui est aussi dans le topic Concert Folk de Nolwenn pour répondre à  l'attente de certains,mais pour la suite de la tournée on mettra les setlist et photos et vidéos dans le topic Concert!...Je sais qu'il faut éviter les doublons....

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

 

Ce qui m’intrigue, c’est la présence d’Albin de la Simone, qui est resté toute la journée à donner des conseils à Nolwenn. J’imaginerais bien une collaboration sur le prochain album, dans le style de la chanson qu’il avait offert à Vanessa Paradis « Adrienne »

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bambi95 a dit :

Merci à Nolwelia??>>voir topic Concert Folk!?

Comme personne ne l’a encore fait, je me lance! Alors, voici la Setlist :

 
On est comme on est 

Diabolo menthe 

Ma petite fille de rêve 

Hollywood 

La Rua Madureira 

Marions les rose

Je ne peux plus dire je t’aime 

Ophélia (réarrangement)

Sacré géranium

Dirty Old Town (réarrangement) 

Whiskey In The Jar (réarrangement)

Suzanne 

Jolie Louise

So Far Away From LA 

Virages 

Ahés 

Endormie (au piano)

(Rappel)

Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai 

Moonlight Shadow 

Je ne m’imaginais pas un Folk Tour comme celui-ci. Le concert de vendredi était une répétition générale donc assez fragile mais finalement c’est ce qui l’a rendu si beau. Les boulettes de Nolwenn s’enchaînaient et les rires ne s’arrêtaient plus. Le décor est assez impressionnant avec ce FOLK qui s’impose derrière les artistes et le O qui s’anime en diffusant des mini-films sur certaines chansons. On a pu échanger un bon quart d’heure avec elle à la fin et elle même l’a qualifié de « spectacle ». Elle nous a aussi avoué que la Setlist risquait de changer et qu’ils avaient répété plusieurs autres chansons qu’ils pensaient rajouter. Comme des chansons du Cheshire Cat mais elle craint que le concert devienne un peu trop lourd... Le décor va aussi être peaufiné et la mise en scène également. Le seul petit bémol, est que la scène était trop sombre, je trouve... Moi qui pensais assister à un concert lent et peut être un peu ennuyeux, c’était tout l’inverse ! L’authenticité, qu’elle revendique sur cet album, s’est fait sentir et a rendu ce spectacle chargé une émotion, notamment sur Ophélia qui est à couper le souffle. La musique est aussi très présente sur cette tournée et on découvre les talents cachés des musiciens, avec des instruments complètement insolites.  C’était une vraie kermesse, tout en intimité ! On retrouve un peu l’ambiance de la tournée acoustique mais, je trouve, encore plus intime et bien plus folklorique Dirty Old Town et Whiskey In The Jar ont tout enflammé. Pour finir, Nolwenn a beau être au centre de la scène, on ressent vraiment la complicité avec les musiciens qui se sont retrouvés plusieurs fois à chanter et à jouer avec elle. Nolwenn a bien choisi son équipe, qui est vraiment devenue indispensable (notamment Léna aux chœurs) 

Je vous recommande ce concert/spectacle, vous ne serez pas déçu 

AB9660C9-D070-44DE-8FFB-DFB85F7298FF.jpeg

03B639E1-5C6E-4256-A702-3C08212433F7.jpeg

9B29ED4C-31A5-415F-AD70-8A8F013AFC0B.jpeg

 

Je mets le post de nolwelia pour ce 1er concert qui est aussi dans le topic Concert Folk de Nolwenn pour répondre à  l'attente de certains,mais pour la suite de la tournée on mettra les setlist et photos et vidéos dans le topic Concert!...Je sais qu'il faut éviter les doublons....

Est-il possible de mettre ce genre d’informations en spoiler ? N’étant pas sur le forum concert je ne pensais pas y voir ce genre d’infos. Je ne suis pas emballé par cette ère et je n’ai pas acheté l’album mais il se trouve qu’on m’a offert des places de concert. Et j’aurais aimé garder la surprise mais ça m’a l’air mission impossible ici. 

Lien vers le commentaire


Ouest-France du 04/03

1551686550.jpg

 

Wicket,j'ai précisé que seul ce 1er Concert qui n'est qu'une sorte de répétitions apparaît ici et dans concert pour attiser la curiosité du lecteur lambda.

Il est évident que la suite des concerts sera dans le topic Concert!

On évitera les doublons,et on spoilera ici en cas de besoin .Pour le reste on a plusieurs topics,mais ici c'est le plus regardé par les invités...on essaie de s'adapter...et de rediriger ou prévenir.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, DexterMorgan a dit :

 

Ce qui m’intrigue, c’est la présence d’Albin de la Simone, qui est resté toute la journée à donner des conseils à Nolwenn. J’imaginerais bien une collaboration sur le prochain album, dans le style de la chanson qu’il avait offert à Vanessa Paradis « Adrienne »

Albin de la Simone fait partie des artistes Zouave...et son label est "tôt ou tard"...il a dû être sollicité pour suivre les répétitions et conseiller...
Il a un beau CV
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Albin_de_la_Simone[/quote]

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...