Aller au contenu

Les ventes d'Aya Nakamura | Artiste féminine la + streamée de l'année !


Messages recommandés

il y a 1 minute, JuliaRoberts a dit :


Du SNEP.

 

Et revenus globaux de la musique et rémunération des artistes qui en découle sont des choses différentes.

Le problème du streaming, ce n'est pas la grosseur du gâteau mais comment sont réparties les parts.

 

Mais pour Aya, vu les volume qu'elle atteint, c'est certain qu'elle gagne bien sa vie.

Mais moins bien que quelqu'un qui fait diamant comme elle, mais avec beaucoup plus de ventes pures.

Vu son interview pour Clique, où ils parlent d'argent à un moment et ce qu'elle dit, oui j'imagine qu'elle n'est absolument pas à plaindre.

Quand il lui parle de celle qu'elle était avant la musique financièrement, et celle qu'elle est aujourd'hui, elle répond : "si on m'avait dit, à 25 ans tu sais pas ... Tu seras quelqu'un, tu seras vraiment bien financièrement ... j'y aurais pas cru."

 

Après, là où clairement je pense qu'elle se fait le plus de sous, c'est sur les tournées intimistes, festivals et zéniths qu'elle a enchainé en 2018/2019.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, JuliaRoberts a dit :

Mais pour Aya, vu les volume qu'elle atteint, c'est certain qu'elle gagne bien sa vie.

Mais moins bien que quelqu'un qui fait diamant comme elle, mais avec beaucoup plus de ventes pures.

 

C'est ce que je dis pour les artistes qui font de gros scores, elle gagne clairement bien. Et puis sans compter les partenariats en dehors de sa musique (make up, vêtements...). Puis honnêtement je ne vois même pas le rapport du commentaire sur le topic, c'est comme si on dénigrait ses chiffres en streaming lol, elle va pas s'excuser d'être une artiste qui marche bien sur ce format là. Et qui fait d'énormes ventes pures aujourd'hui en France? A part Johnny Hallyday en 2020 je ne vois pas. Même pour Nakamura elle a dû faire au moins 80k en pure, ce qui correspond à un score classique d'artiste qui ne vendrait qu'en pure sans avoir de chiffres aussi bon qu'Aya côté streaming donc bon.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, JuliaRoberts a dit :

Par contre, faut vraiment arrêter avec ce type de propos, c'est lourd.

 

C'est un groupe légendaire, il n'y aurait aucune surprise à ce qu'ils décrochent le  #1  (ce que je ne pense pas, vu le contexte particulier).


Mais allez prendre l’air :lol: 

Avec Tchop en fond ça vous fera du bien.



@Maroine C’était 5 millions sur le sol américain uniquement. Elle est à 1 milliard de streams sur Spotify uniquement. Ajoutes à ça YouTube, Apple Music et les ventes physiques qui étaient très bonnes. 
Je pense qu’elle doit faire parti des 10 plus gros cachet en France actuellement, si elle n’a pas un contrat 360.

  • Like 4
  • Confused 4
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Moki a dit :

 

C'est ce que je dis pour les artistes qui font de gros scores, elle gagne clairement bien. Et puis sans compter les partenariats en dehors de sa musique (make up, vêtements...). Puis honnêtement je ne vois même pas le rapport du commentaire sur le topic, c'est comme si on dénigrait ses chiffres en streaming lol, elle va pas s'excuser d'être une artiste qui marche bien sur ce format là. Et qui fait d'énormes ventes pures aujourd'hui en France? A part Johnny Hallyday en 2020 je ne vois pas. Même pour Nakamura elle a dû faire au moins 80k en pure, ce qui correspond à un score classique d'artiste qui ne vendrait qu'en pure sans avoir de chiffres aussi bon qu'Aya côté streaming donc bon.


giphy.gif

giphy.gif


Ils ont fait plus de 500.000 ventes pures avec VersuS.

 

 

Et y'en a encore quelques uns qui font encore des centaines de milliers de ventes sans streaming.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, JuliaRoberts a dit :

Ils ont fait plus de 500.000 ventes pures avec VersuS.

Et y'en a encore quelques uns qui font encore des centaines de milliers de ventes sans streaming.

 

Ils ont été certifié Disque de diamant y a 4 mois, et ce n'est dû qu'aux ventes pures? WTF? Et les autres se comptent sur les doigts de la main je suppose donc Aya peut bien dormir la nuit, elle n'a absolument rien à leur envier. 

 

Point Spotify (streams de la journée du jeudi)

   
Plus Jamais 39 098
Tchop 31 629
Doudou 171 838
Jolie nana 254 858
Fly 24 897
Biff 21 895
Sentiments 25 624
Love de moi 22 435
Ca blesse 20 074
Mon chéri 18 658
Hot 17 978
Nirvana 16 924
La machine 15 356
Mon Lossa 16 208
Préféré 24 410
TOTAL 721 882

 

 

Comme pour Jolie Nana, je suppose que ce sont les streams sur la 1ère heure si le comptage de Spotify s'arrête à 1h du matin soit le décalage horaire dans certains pains où l'album était disponible jeudi.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Moki a dit :

 

Ils ont été certifié Disque de diamant y a 4 mois, et ce n'est dû qu'aux ventes pures? WTF? Et les autres se comptent sur les doigts de la main je suppose donc Aya peut bien dormir la nuit, elle n'a absolument rien à leur envier. 

 


Non, sincèrement, tu as une vision encore erronée du marché français.

Les gros vendeurs en physique sont encore bien plus nombreux que ça.

 

Le mois de décembre le démontrera encore, si ça rouvre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Jrcri a dit :

Bah donne nous des noms.

 


On part sur une base de plus de 100.000 ventes pures ?
 

Bah Vianney, Angèle, Julien Doré, Clara Luciani, Kendji, Amir, Pokora, Jenifer, Claudio Capeo, Renaud, Souchon, Indochine, Big Flo et Oli, Hoshi, Dadju, Gims, Soprano, Mylène Farmer, Florent Pagny, Patrick Fiori, Calogero, Zazie, Cabrel, Chistophe Maé, Jean-Louis Aubert, Eddy de Preto, JB Guegan, Bruel, Veronique Sanson, Zaz, etc...

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JuliaRoberts a dit :


On part sur une base de plus de 100.000 ventes pures ?
 

Bah Vianney, Angèle, Julien Doré, Clara Luciani, Kendji, Amir, Pokora, Jenifer, Claudio Capeo, Renaud, Souchon, Indochine, Big Flo et Oli, Hoshi, Dadju, Gims, Soprano, Mylène Farmer, Florent Pagny, Patrick Fiori, Calogero, Zazie, Cabrel, Chistophe Maé, Jean-Louis Aubert, Eddy de Preto, JB Guegan, Bruel, Veronique Sanson, Zaz, etc...

 

Tu enleve les premiers pour qui c'est leur premier album ( donc tu sais pas si c'est des vendeurs ou juste l'effet curiosité) et ceux ou tu surestimes les ventes et ton classement devient plus mince ( Et encore pour certains je ne connais meme pas leur ventes d'albums )

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...