Aller au contenu

Julia, comme tu sais ...


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Floraison000 a dit :

Si vous suivez ce topic depuis un moment vous êtes censés savoir que l'album a pour titre "Passe comme tu sais"... ?

 

Il n'y a pas vraiment de véritable confirmation à ce sujet mis à part le nom du site officiel, ils ont déposé le nom de domaine il y a tellement longtemps que cela aurait pu changer entre temps. Je ne pense pas que ce soit le cas mais qui sait...

Lien vers le commentaire

Mylène ou non derrière, voir autant de pages pour cette coquille vide qui n'a strictement rien à exprimer est franchement exaspérant quand à côté de ça de vrais - et jeunes - artistes ont une vraie matière à proposer. Vous en attendez quoi au juste ? J'ai du mal à comprendre.

  • Like 4
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, gorebabygore a dit :

Mylène ou non derrière, voir autant de pages pour cette coquille vide qui n'a strictement rien à exprimer est franchement exaspérant quand à côté de ça de vrais - et jeunes - artistes ont une vraie matière à proposer. Vous en attendez quoi au juste ? J'ai du mal à comprendre.

 

Entendre du Laurent Boutonnat.

Côté Mylene, perso, le train est parti depuis 2012, et j’attends sur le quai de la gare d’être séduit vraiment à nouveau. Et je trouve notamment à l’Arena, qu’elle a aussi de gros moments coquille vide sur les morceaux non Boutonnat ...

Là où dans 30 seconde de teaser pour Julia il arrive à plus m’emouvoir que dans l’intégralité des albums Interstellaires/Desobeissance qui ne me font ni chaud ni froid émotionnellement.

Le ressenti ne s’explique pas.

 

Julia n’est que le moyen. Peu importe au final qu’ils aient choisi elle ou une autre. Le résultat sera le même, c’est pour ce que lui et Mylene vont broder autour qui m’intéresse. Tout comme Alizee qui une fois produite par d’autres devient complètement inintéressante.

Question petits artistes : ça n’empêche pas d’aimer la nouveauté, de Marie Flore à Michel. De passer de Brigitte Fontaine à Selena Gomez avec des attentes différentes ...

 

On peut aimer les trucs ultra modernes et au final être happé par un son Julia complètement hors du temps, presque passé.

 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Puis il faut aussi arrêter de vouloir voir la musique comme quelque chose d'intellectuel, avec une artiste qui a forcément quelque chose de profond à dire, à défendre etc. La musique pop peut aussi se vouloir légère et sans prise de tête, ce n'est pas une honte de l'avouer et d'aimer cela.

 

Ce qui est intéressant chez cette fille sont les productions de Laurent (à mes yeux), qui arrivent toujours à déclencher une certaine nostalgie quand il ne s'égare pas trop dans ses délires pouet pouet.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Before The Dawn a dit :

 

Il n'y a pas vraiment de véritable confirmation à ce sujet mis à part le nom du site officiel, ils ont déposé le nom de domaine il y a tellement longtemps que cela aurait pu changer entre temps. Je ne pense pas que ce soit le cas mais qui sait...

Remember ce que j'avais posté 

20191122_175502.thumb.jpg.2f1489a1daa91365c99ca90e6e1db53f.jpg

Lien vers le commentaire

J'entends bien vos arguments mais ça m'échappe vraiment avec elle dans la mesure où Mylène n'y est pas Farmer (elle écrit avec quoi et pour qui ? Ça exprime quoi ? Franchement ?), où Boutonnat ne propose rien de digne de son nom et où du coup Julia n'existe pas (elle représente quoi là dedans ?). Je suis d'accord sur le fait que la chanson populaire n'a pas nécessairement à être profonde, mais la nature de ce projet et l'intérêt qui subsiste autour me laissent un peu sur le cul. Sans vouloir choquer ou être désagréable. J'comprends pas l'intérêt.

  • Like 8
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

...Mylene Farmer ne se dépassera pas sur les textes pour Julia, c'est insensé d'attendre le contraire. Boutonnat ne produira pas quelque chose de mieux que Monkey Me. Il produira quelque chose de pire.

La magie n.opere pas  avec Julia puisque visiblement les 2 protagonistes semblent donner que le minimum. Comme si ils n'avaient rien à exprimer concernant ce projet.

Ce projet depuis le début n'a aucun intérêt et cela n'a rien à voir avec Julia.

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, gorebabygore a dit :

J'entends bien vos arguments mais ça m'échappe vraiment avec elle dans la mesure où Mylène n'y est pas Farmer (elle écrit avec quoi et pour qui ? Ça exprime quoi ? Franchement ?), où Boutonnat ne propose rien de digne de son nom et où du coup Julia n'existe pas (elle représente quoi là dedans ?). Je suis d'accord sur le fait que la chanson populaire n'a pas nécessairement à être profonde, mais la nature de ce projet et l'intérêt qui subsiste autour me laissent un peu sur le cul. Sans vouloir choquer ou être désagréable. J'comprends pas l'intérêt.


Moi ce qui m’interpelle c’est justement; que contrairement à vous je trouve que Boutonnat fait du Boutonnat.
Je reconnais des sons qu’il utilise depuis toujours, sur des morceaux que tout le monde adore. Mais la en 2020, c’est plus permis ?

 

C’est justement parce que c’est un peu le même, que ça fait aussi jouer chez moi l’effet nostalgie qui me ramène à la belle epoque.

 

Je m’étonne d’entendre des critiques, alors qu’il était aussi daté sur certains morceaux d’Inna ( les instrus super chargés dance/variété à la Souviens toi du jour, c’est tout sauf subtil à l’époque), d’Avant que l’ombre ou Point de suture.


En fait je suis assez intrigué car il a toujours la même patte.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...