Aller au contenu

Jenifer - Album N°9 (fin 2022)


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Bucks a dit :

Il l’atteindra dans la journée visiblement. Après je ne sais pas si c’est un exploit de l’atteindre en une semaine ou si c’est « regular »..

 

Quelqu’un s’y connaît un peu?

En 5 jours, c’est vraiment pas mal, surtout pour Jen ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bucks a dit :

Il l’atteindra dans la journée visiblement. Après je ne sais pas si c’est un exploit de l’atteindre en une semaine ou si c’est « regular »..

 

Quelqu’un s’y connaît un peu?

 

« Exploit » non, mais pour des artistes non urbains oui c’est une très très bonne base de démarrage.

 

Si les radios suivent, je ne vois pas comment le titre ne pourrait pas marcher.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Selon moi, Jenifer avec cette ère retrouve un statut à part parmi les chanteuses pop de sa génération. Elle surpasse largement les Amel Bent, Shy'm, Lorie et même certaines plus jeunes comme Tal. Cette ère fait du bien à son image c'est indéniable et l'assoit comme une artiste au-delà d'un effet de mode. Rien que le public lors de ses concerts a changé et j'ai pu voir de nombreux enfants où auparavant il n'y en avait que très peu.

Suis-je le seul à ressentir ça? 

 

Vous remarquerez que je ne fais pas de comparaison avec Nolwenn qui pour moi est plutôt une chanteuse folklorique.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, KasparovPLZ a dit :

Selon moi, Jenifer avec cette ère retrouve un statut à part parmi les chanteuses pop de sa génération. Elle surpasse largement les Amel Bent, Shy'm, Lorie et même certaines plus jeunes comme Tal. Cette ère fait du bien à son image c'est indéniable et l'assoit comme une artiste au-delà d'un effet de mode. Rien que le public lors de ses concerts a changé et j'ai pu voir de nombreux enfants où auparavant il n'y en avait que très peu.

Suis-je le seul à ressentir ça? 

 

Vous remarquerez que je ne fais pas de comparaison avec Nolwenn qui pour moi est plutôt une chanteuse folklorique.

Je suis d'accord. Au début de sa carrière, il y avait beaucoup d'enfants (dont je faisait partie), la ou c'est fort c'est qu'elle réussit à renouveler son public après 18 ans de carrière 

Lien vers le commentaire

Je suis en partie d’accord.

Oui, son image s’est redorée, les ventes repartent (relativement), les salles se remplissent et surtout, il y a fort longtemps qu’elle n’etait pas apparue aussi solaire, c’est indéniable il me semble.

 

Après, de mon point de vue, son image s’est pas mal “ringardisée”, je mets des guillemets volontairement car d’aucuns pourront me dire:”Mais à t’elle déjà été branchée?”, la réponse est évidemment non, sauf que fût un temps, l’ère incarnant parfaitement cela est “Appelle moi Jen” elle était pile poil entre le mainstream et le branché, son image était bien plus qualitative.

C’est cette Jen que j’aime vraiment.

 

Là, sur cette ère, j’ai vraiment un goût amer, ce petit truc en plus qui l’a toujours placé, selon moi encore, au dessus de ses consoeurs, chanteuses populaires, s’éfface petit à petit.

 

Il y a quelques années, elle bossait avec Nucci, copinait avec Chedid, Canet etc...

Travaillait avec de supers artistes encore sur “AMJ”.

 

Et depuis quelques temps, ça part à veau l’eau, alors je me rassure quand j’entend “L’amour.0”, quand je la vois invitée à “Quotidien” ou en couverture de “Grazia” (voyez, je suis pas hyper exigeant).

 

Mais trop de Tf1, de Hanouna, de Pokora, de Maé...de clip pourrave, (coucou “LSC”).

Manquerait plus qu’elle me sorte “Comme c’est bon” en dernier extrait et les carottes seront cuites.

 

Ça me désole, un peu trop en ce moment.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

Très bon musicien et arrangeur.

Je suis plus partagée sur ses talents de compositeur / mélodiste.

 

Il a quand même en grande partie pondu le plus bel album (a mon humble avis) de la carrière de Jenifer ??‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gab-68 a dit :

 

Il a quand même en grande partie pondu le plus bel album (a mon humble avis) de la carrière de Jenifer ??‍♂️

 

C'est un album sympa, très bien produit, mais qui selon moi ne contient pas les chansons les plus marquantes de Jenifer niveau mélodie.

 

Idem pour le dernier album de Johnny : je trouve que tout ce qu'il a composé est relativement plat.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KasparovPLZ a dit :

Selon moi, Jenifer avec cette ère retrouve un statut à part parmi les chanteuses pop de sa génération. Elle surpasse largement les Amel Bent, Shy'm, Lorie et même certaines plus jeunes comme Tal. Cette ère fait du bien à son image c'est indéniable et l'assoit comme une artiste au-delà d'un effet de mode. Rien que le public lors de ses concerts a changé et j'ai pu voir de nombreux enfants où auparavant il n'y en avait que très peu.

Suis-je le seul à ressentir ça? 

 

Vous remarquerez que je ne fais pas de comparaison avec Nolwenn qui pour moi est plutôt une chanteuse folklorique.

Ok!Jenifer fait un beau retour,plus épanouie,depuis le début elle fait de bons albums pop!Comme chaque artiste,on préfère certains albums à d'autres.

Chez moi c'est plus des coups de coeur sur les chansons.Ses collaborations avec d'autres l'a enrichi artistiquement.Elle est encore belle et bien là depuis 2001!Je lui souhaite une belle route artistique encore et encore!?☺️?

Pas de comparaison avec Nolwenn !Ok!Mais Nolwenn n'est pas une chanteuse folklorique du tout!?A part quelques chansons dans bretonnes,Folk ce n'est pas folklorique du tout,Cabrel,Yves Duteil,Nicolas Peyrac,ni Voulzy avec qui Elle a fait un disque.Bref,elle a un Univers plutôt pop folk celtique,c'est très différent de la chanson dite folklorique au vrai sens du terme...

Fin du HS d'une fan de Nolwenn qui aime bien aussi Jenifer et quelques artistes de leur génération.☺️

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...