Aller au contenu

Jenifer - Album N°9 (fin 2022)


Messages recommandés

il y a 33 minutes, €cho'cO a dit :

Bon ça fait un peu beaucoup sur ses débuts, mais c'est super intéressant, car perso je suis passé totalement à côté du phénomène "Star Ac", je ne savais pas qu'il y avait de telles "émeutes" à leur sortie ! :o 

C'est drôle comme elle avait finalement une certaine assurance (danse etc) alors qu'aujourd'hui en public/sur scène elle est toute timide/gênée.

Si tu regardes ses premières interviews après la Star Ac et durant la première ère, elle avait un bagoût impressionnant parfois à la limite de l'insolence, elle était d'une insouciance et d'une spontanéité folles, totalement à l'aise avec le jeu de l'interview en plateau.

Ça a basculé après les premiers abus des papa-rat-zzi et des magazines qui ont un peu brisé ce côté naïf de la jeune fille modeste qui découvrait le métier et ses impacts en faisant dès lors ressortir de manière presque exacerbée sa réserve et sa sensibilité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, €cho'cO a dit :

Quand ils évoquaient les paparazzis, on a entendu un petit extrait musical qui abordait ce sujet, et que je ne pense pas connaître... ça fait parti du nouvel album ? Cà avait l'air pas mal du tout.

C'est Hey Jen, issu du nouvel album 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon je ne dois pas être objectif, mais ce reportage ne donne qu'une envie : de connaître la suite de cette belle carrière.

Et d'avoir des extraits de tous les albums/de ses concerts, avec le recul put*** elle a quand même une discographie canon quoi ! :o

Ca donne juste envie de se refaire toute sa discographie, et d'aller vite la voir en concert !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tres beau reportage ❤️

J'ai versé ma petite larme à la fin . J'ai envie de repartir en tournée avec des affiches " Jenifer je t'aime " Comme quand j'avais 6 ans ?

 

Étrangement, la personne qui m'a le plus touché en parlant de Jen , c'est Silvio . Je sais pas pourquoi, peut être parce que je l'avais jamais vu parler d'elle , mais je l'ai senti Super sincère . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très bon reportage! Elle est tellement fraîche et spontanée, j'ai hâte pour l'album alors que ça fait déjà longtemps que j'avais décroché. Elle m'a eu avec cette ère. Les extraits ne présagent que du bon avec un album léger, peu ambitieux artistiquement parlant mais qui sonne efficace, sincère et nécessaire. Vivement. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Badidoudida a dit :

les extraits dévoilés sont rassurants

alors certes il n'y a pas d'ambition du tout mais au moins elle reste dans la continuité de ce qu'elle fait (depuis 15 ans, certes)

franchement avec le manager de pokora on aurait pu s'attendre à pire

j'attends surtout respire

je regrette toutefois que les productions etc sonnent déjà entendues, je vois pas où est la plus-value

par exemple sur respire ils auraient pu faire une prod un peu recherchée, avec des jeux de respiration etc (un peu en mode "hands to myself" de selena gomez qui a une production assez originale), là c'est une prod passe-partout sans aucun effet sur moi

en tout cas, les mélodies sont assez accrocheuses, c'est indéniable

 

sinon elle n'a jamais écrit ou composé une chanson seule ?? (je ne connais pas sa discographie donc je demande)

Il me semble qu'elle a composé seule un ou deux titres sur le troisième album, sinon elle a surtout co-écrit et co-composé en effet.

 

Super reportage, on a vraiment pu y voir toutes les facettes de sa personnalité. Elle a tellement un capital sympathie énorme.

 

Sinon je me rends vraiment compte que l'album regorge de tubes potentiels : Hey Jen, Comme c'est bon, Post Mélancolie et même Respire sonnent tubesques. Les instrus sont terriblement efficaces. Et je ship toujours autant Encore et encore ❤

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'aurais aimé qu'ils parlent encore plus de sa musique, ses albums, sa voix, mais wow quel parcours, quelle femme, quelle sincérité sur ce reportage.

Ce qui m'a marqué est qu'elle manque terriblement de confiance en elle. 

 

On apprend qu'un 3ème album était prêt, une suite du deuxième album, mais qu'elle l'a refusé pour faire Lunatique. 

Elle a aussi sorti Paradis secret, projet à contre-courant à seulement six mains. 
Appelle-moi Jen, c'est pareil, un album plutôt barré et concept.

Sur 7 albums, il y a quand même trois albums, plus ou moins risqués, et qui ont été voulus, imaginés, imposés par Jenifer. On parle d'elle comme un produit ou une marionnette. Sa carrière aurait bien différente si elle était comme certains le croient bêtement. La nana a imposé des choses, quitte à se planter. 

J'aimerais vraiment qu'elle fasse un projet musical à nouveau complètement barré, un concept. Elle a les capacités vocales et artistiques de faire tellement de choses. 

 

Les nouveaux extraits de Nouvelle Page donnent vraiment envie. Il y a du commercial, certes, une volonté de retour aux sources mais aussi du plus intéressant comme "Pour nous retrouver", vocalement et musicalement prometteuse ainsi que "L'amour.0".

Je n'ai qu'une hâte : entendre ce nouveau disque et découvrir la suite de sa carrière. 


Une artiste à part et magnifique.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...