Aller au contenu

Topic Posthume - Whitney Houston


Invité MusicMan

Messages recommandés

Je viens d'écouter pour la première fois sa version de "His Eye Is On the Sparrow". Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai du mal à être touché par sa reprise à cause de sa voix totalement morte et inexistante, ça ne décolle jamais. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle dans ma tête avec l'excellente version de Lauryn Hill et Tanya Blount durant l'écoute, elle fait pâle figure à côté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de me refaire l'intégral de sa disco et c'est toujours le même constat, ses premiers albums sont hyper vieillissants et clairement beaucoup trop ancrés dans leur époque pour être appréciés par les générations suivantes, ça manque d'actualité. J'ai personnellement toujours eu énormément de mal avec la pop des années 80 avec ces avalanches de synthés qui caractérisent parfaitement l'époque ("Love Is a Contact Sport" par exemple).

 

Outre le fait que sa voix se soit énormément détériorée avec le temps, mon plus gros regret chez elle est que sa disco ne reflète et ne porte pas son réel talent et ça me fait quand même assez chier, j'adore Whitney, j'adore sa voix mais il m'est assez difficile d'apprécier une bonne partie de sa discographie à cause de ça. Son virage R&B contemporain entamé avec My Love Is Your Love était une véritable bouffée d'air frais dans sa carrière.

 

Je m'écoute "I Love the Lord" en ce moment même sinon, la première moitié de la chanson est divine... :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dans sa discographie j'adore la Bo de Bodyguard et la Bo de la Femme du pasteur.

L'album My Love is your Love est un bijoux :

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=ae3TiPFgucQ&feature=colike

 

J'adore My Love is your Love.

Après j'aime bien l'album " I'm your Baby Tonight " qui est magnifique.

Les deux premiers albums ont bien vieillis mais j'aime quand même surtout les tubes. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans sa discographie j'adore la Bo de Bodyguard et la Bo de la Femme du pasteur.

 

 

 

L'album My Love is your Love est un bijoux :

 

[media=]

[/media]

 

[media=]

[/media]

 

[media=]

[/media]

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=ae3TiPFgucQ&feature=colike[/media]

 

J'adore My Love is your Love.

Après j'aime bien l'album " I'm your Baby Tonight " qui est magnifique.

Les deux premiers albums ont bien vieillis mais j'aime quand même surtout les tubes. :)

 

On est dans le topic actu David. :closedeyes: Si tu veux, va plutôt poster tes avis sur les différentes chansons de Whitney dans le topic critiques avant que celui ci ne soit mort-né ;)

 

#Promo

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de me refaire l'intégral de sa disco et c'est toujours le même constat, ses premiers albums sont hyper vieillissants et clairement beaucoup trop ancrés dans leur époque pour être appréciés par les générations suivantes, ça manque d'actualité. J'ai personnellement toujours eu énormément de mal avec la pop des années 80 avec ces avalanches de synthés qui caractérisent parfaitement l'époque ("Love Is a Contact Sport" par exemple).

 

Outre le fait que sa voix se soit énormément détériorée avec le temps, mon plus gros regret chez elle est que sa disco ne reflète et ne porte pas son réel talent et ça me fait quand même assez chier, j'adore Whitney, j'adore sa voix mais il m'est assez difficile d'apprécier une bonne partie de sa discographie à cause de ça. Son virage R&B contemporain entamé avec My Love Is Your Love était une véritable bouffée d'air frais dans sa carrière.

 

Je m'écoute "I Love the Lord" en ce moment même sinon, la première moitié de la chanson est divine... :blush:

Genial, tout a fait d accord avec toi,dans les années 80 whitney etait une chanteuse technique et automatique plutot qu expressive,sa belle voix etait noyée dans des productions pop sucrée pour plaire au public blanc et mainstream (ben, a l epoque c etait ça) alors qu elle etait predestiné à faire de la Soul music comme ses ainé ( sa cousine,etta james, aretha franklin). ses producteurs et son equipe de l epoque ont trop gommé ses origines et influences Soul-gospel mais heureusement qu elle s est reveillé et est revenu au source avec d abord la Bo de son film gospel puis le classic My love is your Love
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans les années 80 Whitney a fait une musique de " Blanc " et pas de "noir". Elle vendait beaucoup mais le public noir était déçu de ça. Elle a été huée par le public noir en 1989 lors d'une remise de récompense noir. Le public a voulu lui dire qu'elle n'avait pas sa place dans la musique noir. Mais tous ça a été rectifié par la suite grâce a son évolution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Une exposition consacrée à Whitney sera inaugurée ce mois d 'août au Grammy Museum à Los Angeles pour les Fans.

L 'exposition débutera le 15 août 2012 pour clôturer en février 2013..Cette exposition mettra en vedette certains des souvenirs de Whitney comme la robe blanche perlée qu' elle portait en 1994 aux Grammies awards ou elle avait tout raflé pour la B.O de Bodyguard mais aussi des photographies, des affiches de concert , des entrevues avec des musiciens ayant bossé avec elle , etc..

 

http://www.imediamonkey.com/2012/07/21/grammy-museum-to-open-whitney-houston-exhibit/

 

http://www.youtube.com/watch?v=tpvldx7jke8

 

 

. .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Une chronique ce matin sur France Inter à son sujet (à écouter jusqu'au bout) .. :mellow:

 

http://www.franceint...whitney-houston

 

Quelle enfoiré :angry: . C'est un scandal.

Pierra n'insulté plus jamais Whitney Houston devans moi sinon :mitraille: .

C'est un menteur, déja il connais pas les 44 milions de disques de bodyguard.

ELLE N'EST PAS LESBIENNE :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: .

Son copain était dans la salle, le frère de Brandy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La bande originale du Film "Sparkle " en écoute :

 

http://www.essence.com/2012/07/24/sparkle-movie-soundtrack-exclusive-first-listen/

 

 

sparke-e1343149236183.jpg

 

1. “I’m A Man,” Cee Lo Green

2. “Yes I Do,” Carmen Ejogo

3. “Running,” Goapele

4. “Jump,” Carmen Ejogo, Tika Sumpter & Jordin Sparks

5. “Hooked On Your Love,” Carmen Ejogo, Tika Sumpter & Jordin Sparks

6. “Something He Can Feel,” Carmen Ejogo, Tika Sumpter & Jordin Sparks

7. “His Eye Is On The Sparrow,” Whitney Houston

8. “Look Into Your Heart,” Jordin Sparks

9. “One Wing,” Jordin Sparks

10. “Love Will,” Jordin Sparks

11. “Celebrate,” Whitney Houston & Jordin Sparks

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le mec de France Inter ne sait manifestement pas de quoi il parle. Il a l'air de confondre Robin Crawford avec Pat Houston… Robin n'était pas aux funérailles. MDR.

 

Et puis affirmer qu'elle est lesbienne, personne n'en sait rien.

 

Vraiment si c'est pour parler d'elle comme ça il vaut mieux ne rien entendre. En France les médias peuvent pas s'empêcher d'être négatifs quand ils parlent d'elle…

 

Pour les deux chansons qu'elle a enregistrées pour Sparkle, aucun intérêt je ne les écoute pas. La voix s'était encore dégradée et les chansons en elles mêmes ne sont pas terribles.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Ramona changed the title to Topic Posthume - Whitney Houston
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...