Aller au contenu

Star Academy : que sont-ils devenus ?


Messages recommandés

 

 

donnez des news de certains académiciens disparus directement ici![/b][/size]

 

8)

 

Gregory ( star ac 1) travaille comme informaticien dans une société de ma ville ( boulogne sur mer-62).

 

Ca fait bizarre d'entendre ca,quand on sait qu'il aurait pu etre celebre!

Lien vers le commentaire
Extrait de l'article de Chartsinfrance par Thierry Cadet

 

Je voudrais réagir à l’article de Thierry CADET,  merci  Monsieur :D  Enfin une personne qui ouvre les yeux et  les oreilles pour voir et entendre Elodie. Pour confirmer votre article je dirais :

Au jour d’aujourd’hui, je me demande encore ce que cette talentueuse artiste venue de la télé réalité a de moins pour qu’elle n’est pas bénéficiée du même traitement que les autres gagnants :x  

Je reviendrai rapidement sur le « cassage » en règle qu’elle a subi de la part de certains médias jusqu'à remettre en cause la légitimité de sa victoire. De plus, il n’est impossible de passer sous silence le boycott honteux de certaines radios pour son album  et ses singles  :evil:  (radios : que j’appelle moi des moulins à tra la la qui nous servent de la daube commerciale à qui mieux mieux) Musique, création ne s’accordent  

pas avec mercantilisme  :!:  :!:  :!:  

Maintenant, je vous rappelle qu’Elodie FREGE a été la seule gagnante issue de la télé réalité à écrire et composer des titres sur son premier  

album. Elle s’apprête de nouveau à faire figurer 4 ou 5 titres sur son second, excusez du peu :D  

 

 

Elodie est maintenant répertoriée à la SACEM à la lettre F comme auteur, compositeur et interprète. Elle vient d’ailleurs de chanter le 11 juin lors d’un concert à Vire pour la première fois un titre de sa composition (1) s’accompagnant à la guitare et qui laisse augurer un bel album auquel  des personnes reconnues dans la chanson depuis plusieurs années participent. :D  

Pour sa tournée, je crois qu’elle a eu raison d’attendre pour se présenter devant le public avec ses 2 albums. Cela lui évitera de faire payer 40 ou 50 euros aux spectateurs pour entendre 10 chansons moyennes et 7 reprises avec des chorés de ouf pour masquer la pauvreté des textes :evil:  Ce sera son travail et elle prouve son grand respect du public et de ses fans. Certains pensent qu’elle ne va pas assez vite ou qu’elle ne fait rien, détrompez vous, Elodie se bouge et c’est une battante  :lol: vite et bien sont incompatibles :x  une place dans les 10 premiers du top 50 n’a jamais été pour moi synonyme de  qualité  :x  

Chapeau MADEMOISELLE FREGE ET BON VENT :D  :lol:  

 

(1) titre que vous pouvez entendre et voir la vidéo sur les sites dédiés à Elodie

 

 

Bienvenue!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Invité Élodiños

Merci à Abelf.

Je ne sais qui tu es, mais tu viens de compléter admirablement mes propos et à ce que je vois, tu connais le SUJET !

 

Si vous voulez savoir qui je suis, il vous suffit de recopier mon pseudo avec exactitude sur un moteur de recherche. Cela m'évitera de me présenter.

:fatigue

Lien vers le commentaire
Invité Maeva

j'ai lu l'article et je l'ai trouvé super ! il m'a appris beaucoup de choses d'ailleurs ! la seule chose que je peux vous dire c'est que pour l'instant, Lucie de la star ac 4 n'enregistre pas d'album parce que je viens de la croiser dans la rue aujourd'hui, à Nice, elle était avec une amie et puis voilà quoi ! lol je l'avais déjà croisée une fois avec sa mère et elles revenaient des courses avec des sacs "Schlecker" lol je sais c'est passionnant mais bon ça prouve qu'on retrouve vite l'anonymat après Dammarie-Les-Lys ! :lol:

Lien vers le commentaire
Invité micaela

Je viens de lire avec curiosité votre article...et une nouvelle fois , je suis déçue de voir que ,lorsqu'il s'agit d'artistes issus de la téléréalité , on appelle "bide" ce qui , pour un autre artiste débutant , serait considéré comme un "premier succès d'estime". A propos de Lukas Delcourt , vous écrivez:

mais son album « Tout est mal qui finit bien » n’a jamais trouvé son public. Si bien qu’il publie l’an dernier le single inédit de la dernière chance, sa reprise de « Cream » de Prince, massacre la chanson, se paye un énième bide, et s’en va...

Il se trouve que je connais particulièrement ce jeune garçon (je précise que j'ai 57 ans et de la sympathie pour cet artiste que j'apprécie pour son courage , son côté battant et ses prestations sur scène). 30000 albums vendus (après 60000 singles du Chaos), ce n'est pas , naturellement , le succès du siècle....mais ce n'est pas si mal et prouve que Lukas Delcourt a su trouver , au delà de ses "fans" , un public aimant sa voix et les belles chansons de cet album! (beaucoup d'adultes d'ailleurs! Son public est loin de n'être constitué que de petites "minettes"!)

Pour "Cream" , chacun ses goûts! Moi , je préfère de loin la version de Lukas Delcourt , avec sa voix chaude et sensuelle, à celle de Prince...et je ne suis pas la seule à l'apprécier: au concert des Pièces jaunes, cet hiver , au concert des fêtes de Mourmelon , le 26 Juin, il l'a interprété et a été acclamé par un nombreux public ,y compris par les "fans" d'autres artistes présents.Il sera à nouveau présent à Liévin , le 13 juillet et il prépare un 2ème album dont il interprétera au moins un titre à Liévin. L'artiste Lukas delcourt n'est pas "mort"...il fait , petit à petit ,son chemin !

En revanche , là où j'approuve totalement votre article , c'est au sujet du manque de soutien d'Universal pour les anciens "staracadémiciens" et ce que vous dites d'Elodie est vrai pour tous...Aucune promotion . Tous ces jeunes artistes bnéficient pendant 3 mois des projecteurs de la télé...mais , ensuite , ils doivent se débrouiller par eux mêmes et se retrouvent dans une situation presque analogue à tous les autres artistes voulant sortir du lot , avec , seulement en "plus" , pour eux , l'étiquette "bide" lorsque ce n'est pas un total succès et les commentaires méchants de ceux qui , par principe , sont contre tout ce qui sort de la téléréalité!!!

Lien vers le commentaire
Je viens de lire avec curiosité votre article...et une nouvelle fois ' date=' je suis déçue de voir que ,lorsqu'il s'agit d'artistes issus de la téléréalité , on appelle "bide" ce qui , pour un autre artiste débutant , serait considéré comme un "premier succès d'estime". A propos de Lukas Delcourt , vous écrivez:

mais son album « Tout est mal qui finit bien » n’a jamais trouvé son public. Si bien qu’il publie l’an dernier le single inédit de la dernière chance, sa reprise de « Cream » de Prince, massacre la chanson, se paye un énième bide, et s’en va...

Il se trouve que je connais particulièrement ce jeune garçon (je précise que j'ai 57 ans et de la sympathie pour cet artiste que j'apprécie pour son courage , son côté battant et ses prestations sur scène). 30000 albums vendus (après 60000 singles du Chaos), ce n'est pas , naturellement , le succès du siècle....mais ce n'est pas si mal et prouve que Lukas Delcourt a su trouver , au delà de ses "fans" , un public aimant sa voix et les belles chansons de cet album! (beaucoup d'adultes d'ailleurs! Son public est loin de n'être constitué que de petites "minettes"!)

Pour "Cream" , chacun ses goûts! Moi , je préfère de loin la version de Lukas Delcourt , avec sa voix chaude et sensuelle, à celle de Prince...et je ne suis pas la seule à l'apprécier: au concert des Pièces jaunes, cet hiver , au concert des fêtes de Mourmelon , le 26 Juin, il l'a interprété et a été acclamé par un nombreux public ,y compris par les "fans" d'autres artistes présents.Il sera à nouveau présent à Liévin , le 13 juillet et il prépare un 2ème album dont il interprétera au moins un titre à Liévin. L'artiste Lukas delcourt n'est pas "mort"...il fait , petit à petit ,son chemin !

En revanche , là où j'approuve totalement votre article , c'est au sujet du manque de soutien d'Universal pour les anciens "staracadémiciens" et ce que vous dites d'Elodie est vrai pour tous...Aucune promotion . Tous ces jeunes artistes bnéficient pendant 3 mois des projecteurs de la télé...mais , ensuite , ils doivent se débrouiller par eux mêmes et se retrouvent dans une situation presque analogue à tous les autres artistes voulant sortir du lot , avec , seulement en "plus" , pour eux , l'étiquette "bide" lorsque ce n'est pas un total succès et les commentaires méchants de ceux qui , par principe , sont contre tout ce qui sort de la téléréalité!!!

 

 

:lol:

Les chiffres c'était de l'humour je suppose :?:

 

sinon c'est sûr que sans passage radio, sans promo je vois pas comment ils pourraient faire un carton.

Lien vers le commentaire
Invité cicise

Pour MICHAL, mis à part le Sentier des halles, il a de nombreux concerts avec deux autres jeunes chanteurs et encore d'autres qui viennent s'ajouter mais en solo.

Il a travaillé sur un single qui sortira le 29 août "Mon Tout, chanson assez dynamique. Ce single fut envoyé aux radios. Sur France Bleu, Chérie FM, (au niveau national et pas seulement régional) ils vont commencer la diffusion mi juillet. C'est certifié par son manager Valérie Zipper.

IL dit que la starac fut pour lui un tremplin en sachant qu'après, il faut recommencer pratiquement à zéro . Pour l'instant, il fait lui-aussi, son petit bonhomme de chemin, et je lui souhaite Bon Vent.

cicise

Lien vers le commentaire
Invité micaela
30000 albums vendus (après 60000 singles du Chaos)' date=' [/quote']

 

 

:lol:

Les chiffres c'était de l'humour je suppose :?:

 

sinon c'est sûr que sans passage radio' date=' sans promo je vois pas comment ils pourraient faire un carton.[/quote']

Ces chiffres m'ont été fournis par Lukas Delcourt lui-même ...et je n'ai aucune raison d'en douter! Renseignez-vous auprès de sa maison de disques , si vous ne le croyez pas!

Lien vers le commentaire
Invité abelf

MICAELA a écrit :

ils doivent se débrouiller par eux mêmes et se retrouvent dans une situation presque analogue à tous les autres artistes voulant sortir du lot , avec , seulement en "plus" , pour eux , l'étiquette "bide" lorsque ce n'est pas un total succès et les commentaires méchants de ceux qui , par principe , sont contre tout ce qui sort de la téléréalité!!!

 

 

Pour confirmer votre écrit, je ne comprends pas pourquoi des gens que l'on dit bien pensant ou croyant qu'ils détiennent la science infuse ou pour aller dans le sens du vent tirent à boulets rouges sur la télé réalité et en particulier la star académy :evil:

 

Je voudrais leur rappeler que la star académy n'est que la version améliorée des radios crochets ou télé crochets qui existaient voilà 30 ans et qui ont permis de découvrir Thierry le LURON, Mireille MATHIEU etc...... et aussi un illustre chanteur Jacques BREL qui a participé à ce style d'émission :lol:

Certains devraient ravaler leur venin et méditer cette phrase

la critique est facile, l'art est plus difficile :D

Lien vers le commentaire
Invité cathSW

Sofia Essaïdi a annoncé, sur son site officiel, la sortie de son album "Mon Cabaret" le 22 août.

Elle l'a également annoncée sur scène à Montpellier le 18 juin, à Bordeaux le 24 juin (retransmission nationale sur France Bleu) et sur les Champs Elysées aujourd'hui (retransmission sur la City Radio).

 

Des extraits videos des concerts sont en ligne sur son site, un extrait du titre phare "Mon Cabaret" est en écoute.

 

Elle sera également en concert avec Radio Scoop à Rive de Gier le 13 juillet et au Lac des Sapins le 14 juillet.

Lien vers le commentaire
Invité isa222

Une petite précision concernant Djalil Aymar : en fait, le single Populaire n'est jamais sorti, malgré les promesses d'Universal. Il a cependant persévéré et nous propose sur son site officiel (mon www) de nouvelles chansons, à écouter en page "Extraits audio" (chansons inédites). Des choses très bonnes, d'autres plus ordinaires, mais il possède un vrai talent d'écriture (textes). Ses titres ont été envoyés à plusieurs maisons de disques, une scène parisienne est en projet, pour le moment nous attendons des réponses.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...