Aller au contenu

Phase 3: Réajustement - Ventes De Tous Les Artistes à Plus De 30m...


Messages recommandés

Invité StevenTyler1984

J'ai quelques estimations sur KISS mais je sens que je vais me faire lyncher :cheesy:

Ce qui est sûr c'est qu'ils sont trés largement sous-certifiés aux USA et dans le reste du monde :frown:

Idem pour Maiden.

 

En revanche KISS est vraiment un phénoméne en Live ils ont donnés prés de 3500 concerts et vendus plus de 78 millions de places de concert :shock: c'est un peu prés la même chose pour les albums :cheesy:

Lien vers le commentaire
Invité StevenTyler1984
Kiss & Iron Maiden ont été oublié dans la première phase' date=' ils sont d'ores et déjà dans la liste de ceux à faire dès que tous les chiffres seront finis d'être corrigés.[/quote']

 

ok merci ;)

 

Il me semblait bien que ces 2 groupes avaient au moins atteints la barre des 30 millions d'albums pour figurer dans ton classement.

 

J'ai hâte de voir ton analyse :D

Lien vers le commentaire

 

En revanche KISS est vraiment un phénoméne en Live ils ont donnés prés de 3500 concerts et vendus plus de 78 millions de places de concert :shock: c'est un peu prés la même chose pour les albums :cheesy:

 

Full of Bullshits :cheesy: Kiss détient le record d'annonces éronnées

Lien vers le commentaire
Invité StevenTyler1984
Sa fait 18 History tour.

 

78 000 000 / 3500 = 22 285

 

Donc en moyenne + de 20,000 places vendus par concert rien de bullshit comme tu dis.

 

KISS as joué dans les plus grandes salles et surtout stades du monde donc ça n'as rien de surprenant. Dailleurs de trés bon livres bien détaillés existent dans le commerce concernant l'anthologie des tournées de KISS.

 

Mais bon j'avoue que ça fait assez énorme :cheesy: faudrait que je me plonge dans les archives 8)

Lien vers le commentaire
Sa fait 18 History tour.

 

78 000 000 / 3500 = 22 285

 

Donc en moyenne + de 20' date='000 places vendus par concert rien de bullshit comme tu dis.

 

KISS as joué dans les plus grandes salles et surtout stades du monde donc ça n'as rien de surprenant. Dailleurs de trés bon livres bien détaillés existent dans le commerce concernant l'anthologie des tournées de KISS.

 

Mais bon j'avoue que ça fait assez énorme :cheesy: faudrait que je me plonge dans les archives 8)[/quote']

Il faut arréter de croire tout et n'importe quoi... 78 millions de spectateurs alors qu'ils ont commencé en 1974, soit en 30 ans (il me semble qu'ils n'ont plus fait de tournées depuis minimum 2 ans), ça représente 2,6 millions de spectateurs en moyenne par an, c'est de la pure fabulation surtout à la vue des traversée du désert qu'ils ont eux pendant près de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Invité StevenTyler1984
Sa fait 18 History tour.

 

78 000 000 / 3500 = 22 285

 

Donc en moyenne + de 20' date='000 places vendus par concert rien de bullshit comme tu dis.

 

KISS as joué dans les plus grandes salles et surtout stades du monde donc ça n'as rien de surprenant. Dailleurs de trés bon livres bien détaillés existent dans le commerce concernant l'anthologie des tournées de KISS.

 

Mais bon j'avoue que ça fait assez énorme :cheesy: faudrait que je me plonge dans les archives 8)[/quote']

Il faut arréter de croire tout et n'importe quoi... 78 millions de spectateurs alors qu'ils ont commencé en 1974, soit en 30 ans (il me semble qu'ils n'ont plus fait de tournées depuis minimum 2 ans), ça représente 2,6 millions de spectateurs en moyenne par an, c'est de la pure fabulation surtout à la vue des traversée du désert qu'ils ont eux pendant près de 20 ans.

 

Tu ne connais rien à KISS pour dire celà :shock:

 

de 74 à 92 il y as eu presque tout les ans un nouvel album studio de KISS et à chaque fois la tournée mondiale avec. Dans les années 90 toujours des tournées et ce quasi non stop jusqu'en 2004. Les trés rares années en 30 ans de carrière où KISS n'as pas fait de tournées, ils se sont toujours arrangés pour donner quelques concerts par an, comme cet été avec 4 shows au Japon.

 

Traversé du désert?

KISS?

:lol:

 

C'est certainement l'un des groupes de rock les plus présents sur scéne, bien plus que U2 et autres Peppers et Stones même si en France on n'en parles pas...

Lien vers le commentaire
Invité StevenTyler1984

tu dois faire partie des moutons qui pensent que KISS ce résume à I was made for lovin you de 79 :lol::lol: (le seul titre connu en France... quel honte :lol: )

 

Traversé du désert de 20 ans :lol::lol:

Excuse moi mais pour un fan de KISS j'appelle ça de la pure bétise et surtout un manque de respect.

 

Révise toute leur discographie et surtout leurs dates de concert de 73 à 2006 et aprés ressort moi le terme "traversé du désert" :lol:

 

Je t'ai connu bien mieux renseigné :?

 

Tiens l'ami, un petit lien de leur traversé du désert de 20 ans :lol:

http://www.kissfaq.com/discography/kiss_all.html

Lien vers le commentaire

une petite question sur les ventes aux USA, parfois lorsque l'on parle des ventes réelles ont prend les chiffres de soundscan, de bmg et de columbia

 

faut-il cumuler ces chiffres pour avoir les ventes réelles, pourquoi parfois n'y a -t-il que des chiffres fournis par soundcan? doit on déduire que l'artiste a plus vendu en réalité?

je ne savais pas ou poster cette question...

Lien vers le commentaire
Tu ne connais rien à KISS pour dire celà :shock:

 

de 74 à 92 il y as eu presque tout les ans un nouvel album studio de KISS et à chaque fois la tournée mondiale avec. Dans les années 90 toujours des tournées et ce quasi non stop jusqu'en 2004. Les trés rares années en 30 ans de carrière où KISS n'as pas fait de tournées' date=' ils se sont toujours arrangés pour donner quelques concerts par an, comme cet été avec 4 shows au Japon.

 

Traversé du désert?

KISS?

:lol:

 

C'est certainement l'un des groupes de rock les plus présents sur scéne, bien plus que U2 et autres Peppers et Stones même si en France on n'en parles pas...[/quote']

Je crois que c'est surtout toi qui n'y connait rien. Elton John aussi a toujours sorti des albums ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas eu de traversé du désert. C'est bien joli de sortir un album, mais faut-il encore qu'il se vende! Et c'est très loin d'être le cas pour Kiss. De 1980 à 2006, en 26 ans, le groupe a passé un total ridicule de 3 semaines dans le top 10 US leur propre pays.

 

Sur leurs 22 dernières sorties albums/live/best of etc... du groupe, AUCUNE n'a atteint ne serait-ce que le niveau Platine, si ce n'est pas une traversée du désert alors monsieur le mouton tu me dira ce que c'est.

 

Toi à l'inverse de moi, je t'ai toujours connu si peu renseigné.

 

 

Lomerlux les chiffres BMG/Columbia sont rarement connus. Donc oui nécessairement les albums ont plus vendus que leur chiffre Soundscan, même si cen'est plus trop vrais pour les albums qui ont moins de 2-3 ans vu que les ventes à travers Music club (BMG & Cie) se sont effondrées.

Lien vers le commentaire

Au sujet de Kiss, quelques chiffres...

 

> Au total sur les plus gros marchés (France, Italie, Allemagne, UK, USA) le groupe cumul un total incroyable de 0 album #1.

 

> En UK la totalité de tous leurs albums ont passés 70 semaines classés, moins qu'un seul album au bon succès.

 

> Au sujet de leurs concerts désormais, voici le nombre de show qu'ils ont donnés année par année :

 

1973 = 23

1974 = 99

1975 = 134

1976 = 108

1977 = 85

1978 = 19

1979 = 46

1980 = 43

1981 = 1

1982 = 3

1983 = 77

1984 = 101

1985 = 80

1986 = 55

1987 = 32

1988 = 98

1989 = 0

1990 = 132

1991 = 0

1992 = 80

1993 = 4

1994 = 12

1995 = 43

1996 = 113

1997 = 76

1998 = 33

1999 = 32

2000 = 133

2001 = 15

2002 = 4

2003 = 68

2004 = 62

2005 = 2

2006 = 4

 

Total : 1717 concerts.

 

Donc déjà, les 3500 concerts on peut leurs dire adieu. Les 78 millions de spectateurs je n'en parle même pas.

 

StevenTyler1984 comme tu le vois, il faut vraiment que tu arrête de raconter n'importe quoi puis d'insulter les autres alors que le seul qui dit des conneries ici, c'est toi. Idem, évite de parler de "manque de respect" quand tu qualifi les autres (à tort qui plus est) de "mouton".

Lien vers le commentaire
Donc déjà' date=' les 3500 concerts on peut leurs dire adieu. Les 78 millions de spectateurs je n'en parle même pas.

 

StevenTyler1984 comme tu le vois, il faut vraiment que tu arrête de raconter n'importe quoi puis d'insulter les autres alors que le seul qui dit des conneries ici, c'est toi. Idem, évite de parler de "manque de respect" quand tu qualifi les autres (à tort qui plus est) de "mouton".[/quote']

 

C'est bien ce que je pensais !

 

Les 20000 de moyenne, c'est de la pure rigolade. D'ailleurs quand ont ils joué devant plus de 20000 personnes récemment ? Entre 1981 et 95 Ca n'a été que flop sur flop (le taux de remplissage des concerts français variant de 30% à 60% en moyenne). Tout juste arrivent ils à récolter un dique d'or ou de platine aux US (pays qui représente certainement plus de 60-70 % de leur ventes gloables)

Lien vers le commentaire
Invité StevenTyler1984

Je confirmes tu n'y connais toujours rien pour oser dire que la France fait partie des gros marchés de KISS :lol: bref passons...

Un succés disco-Rock dans le top 50 des singles Français ne veut strictement rien dire.

 

Primo KISS est un groupe Américain donc me concernant mais ça n'engages que moi, je m'occupe de leur carrière US... aprés qu'ils aient vendus 30,000,000 de disques aux UK ou 3,000... euh comment dire je m'en b*anle un peu.

 

De 75 au début des années 80 le succés de KISS est indéniable aux USA. Le groupe est le plus populaire là-bas auprés des jeunes. Aujourd'hui KISS as amassé un total de 24 Disques D'or pour les albums aux USA plus que n'importe quel autre groupe Américain là-bas. Ils viennent juste d'être dépassé par Aerosmtih (ce qui n'est pas pour me déplaire dailleurs 8)cf. mon pseudo :cheesy: )

 

Dans les années 80 tout les albums de KISS ont été au moins disques d'Or aux USA. En quoi celà peut-il être considéré comme traversée du désert :shock: et chaque tournée qui va avec est un gros succés. J'ai pas mal de DVD live de cette époque 80's et je peut t'assurer que les stades aux brésil ou Japon sont Sold Out même si KISS ne vend pas autant que Led Zeppelin ou Madonna :idea:

Dans les années 90 seul 3 albums studios sont sortis et deux sur 3 sont disques D'or.

Le Reunion Tour de 96 à été la plus lucrative dans le monde. ensuite de 98 à 2004 Les tournées ont rencontrés encore un trés franc succés, aprés que les maisons de disques prennent les fans pour des cons en sortant tout les 6 mois une nouvelle compile tu m'étonne que ça ne se vende plus.

Mais n'oublions pas que les ventes d'albums sont quasiment insignifiantes en termes de revenus comparés à ce que peut générer une grosse tournée mondiale comme celle de KISS.

 

Avec tout le respect que j'ai pour toi MJD, dailleurs je retire le terme "mouton" et je m'en excuse, je déplore quand même la vision que tu as d'une carrière musicale :?

Car celle-ci n'est pas faite que de positions dans le billboard mais aussi et surtout de concerts et tournées.

KISS n'as jamais vendus autant que des groupes comme Pink Floyd au autres Led Zeppellin et même trés loin de là, il n'empêches que chaque album de KISS as le mérite d'avoir était au moins disque D'or et ce aussi bien le premier en 74 que le dernier en 98 et peut de groupes de Rock peuvent encore se vanter de celà, tout comme peut de groupes serait capables de vendres des millions de places de concert trente ans aprés leur début( même si les 78 millions sont certainement plus qu'exagérer).

 

Voilà je m'excuse donc pour mettre emporté mais le terme traversé du désert de 20 ans me paraissait un peu gros :? tu me parlerais de groupes comme Poison par exemple qui ont sortit des albums multi-platine aux USA dans la fin des années 80 et ce juqu'au début des 90's et qu'aprés chaque album sortit se classé au mieux 150éme des ventes et donc forcément sans certifications et ne remplissé que des petites salles de concert alors la OK c'est une traversé du désert.

Ce qui est quand même loin d'être le cas de KISS.

 

KISS est un groupe à part dans l'industrie musicale ne serait-ce que par leur costumes, maquillages et autres effets scéniques mais il n'empêche qu'au final KISS as bien était le Groupe #1 des albums d'OR là-bas et qu'ils sont encore numéro2 8) et que le phénoméme KISS est en live et toujours plus que présent dans le 21éme siécle cf. leur DVD "Rock the nation Live" de leur dernière tournée en 2004 8)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...