Aller au contenu

Shakira - Fijacion oral 1


JordyDjo

Messages recommandés

Invité Cédric

L'un des meilleurs albums qu'il m'ait été donné d'écouter ces dernières années... FO1 fait maintenant partie de mes 5 albums préférés de tous les temps !! Je dirais 1- Shania Twain Up, 2- Shania Twain Come on over, 3- Dido No angel, 4-Shania Twain The woman in me et 5- Shakira FO1. Mentions spéciale à Lo imprescindibile, Dia de enero, Las de la intuicion, Escondite ingles et No, mais aucune chanson n'est à jeter. Seul reproche : 10 chansons, c'est abusé...

Lien vers le commentaire
Invité Lo-hic

c'est vrai que c'est un album assez court mais les chansons sont sublimes, je me lasse pas du tout de "no", "la tortura", "escondite inglès", "la pared", "en tus pupilas"...., je lui mets 8/10. je vous le recommande tous. l

Lien vers le commentaire
Mentions spéciale à Lo imprescindibile, Dia de enero, Las de la intuicion, Escondite ingles.

Moi ce sont celles que j'aime le moins sur l'album ... Par contre "no" est une de mes préférées aussi. Mon top 5 :

 

1 - En tus pupilas ==> titre magnifique, aérien et quand Shakira chante en français ^^

2 - Obtener un si ==> pour le côté très 60's de la chanson, décalée.

3 - La pared ==> ce titre ferait un très bon single, j'aime bien la différence entre les couplets plutôt calmes et les refrains explosifs. Puis quand elle crit juste avant le dernier refrain j'adore.

4 - No ==> très belle ballade pop/latino.

5 - Dia especial ==> j'aime particulièrement les refrains et la voix que prend Shakira dessus.

 

Très bel album, Shakira retourne a des rythmes plus latins, des musiques moins "rock" plus pop. Plus grande sensibilité dans ce disque que dans Laundry Service. "la tortura" reste le moins bon titre. 16,5/20

Lien vers le commentaire

Mmm...

J'arrive pas a me faire un avis positif ou négatif sur cet album.

En fait j"ai été extremment déçue.Je le trouve vraiment inférieur a " Donde estan los ladrones ?" ou encore "Laundry Service",qui était a la base pas du tout mon album favori d'elle...

Lien vers le commentaire
Invité Auzzy

Je trouve cet album plutot réussi, mais je n'ais commencé a l'aimer qu'aprés plusieurs écoutes ^^.

J'adore particuliairement La Pared (aussi bien la version instrumental ou la version originale.), et No...

Un seul défaut, c'est qu'il est trop court ...

Si je devrait mettre une note je dirais 7/10.

Lien vers le commentaire
Invité Phidlidou

Le nouvel album de Shakira me semble moins interessant que sont dernier avec des succès comme Whenever Wherever, underneath your clothe...Le single La Tortura ne m.accroche vraiment pas!

Lien vers le commentaire
Invité shamy

Au contraire il est sûrement plus interessant que Laundry Service qui était, certes un concentré de tubes, mais un peu moins personnel que Fijacion Oral 1!

Alors évidement ça ne plaira pas à tout le monde, car c'est une tout autre facette que Shakira nous laisse découvrir dans ce nouvel album, plus calme (un peu trop peut-être).

Mais à écouter rien que pour Dia Especial, Escondite Ingles, La Pared (et En Tus Pupillas pour l'entendre chanter en français) entre autre.

Lien vers le commentaire
Invité shamy
Mais je crois que pour le public "anglophone"' date=' cet album ressortira en version anglaise... 8)[/quote']

 

Non justement ça ne sera pas le même album!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oral Fixation vol2 sera complètement différent de Fijacion Oral vol1, et se rapprochera très probablemetn de Laundry Service, mais ne sera pas al traduction anglaise des chansons de FO1

Lien vers le commentaire
Mais je crois que pour le public "anglophone"' date=' cet album ressortira en version anglaise... 8)[/quote']

 

Non justement ça ne sera pas le même album!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oral Fixation vol2 sera complètement différent de Fijacion Oral vol1' date=' et se rapprochera très probablemetn de Laundry Service, mais ne sera pas al traduction anglaise des chansons de FO1[/quote']

 

Merci de la précision, ça me rassure !!!! :cheesy:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité jennifer30

coucou je suis nouvelle j'ai enfin trouvé un vrai forum de musiques où on ne dit pas que des c..... voilà moi j'adore son album avec la voix si particulière de shakira qu'elle maitrise à merveille de plus c'est une artiste complète. Par contre je ne savais pas qu'elle avait sortie un dvd si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos merci

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...