Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

J'y étais aussi mardi et j'en suis ressorti également mitigé. Ce n'est pas le spectacle en lui-même, assez bien au demeurant, qui est remis en cause mais qu'il ne soit pas du tout adapté à Bercy. Et c'était logique d'attendre quelque chose de plus spectaculaire après la claque qu'a été le mini-concert de la Salle Pleyel. Là un Zénith, voire un Olympia aurait largement suffi quitte à jouer plus de dates. Il paraît même que dans les autres Zéniths de province, c'était déjà pas trop adapté. Je comprends le sentiment d'exclusion qu'ont ressenti certains. J'ai l'impression que seuls les 10 premiers rangs étaient vraiment à fond dans le truc, le reste non. Déjà assez bien placé en catégorie 1 c'était un peu "excluant" alors je n'ose imaginer ceux qui étaient tout au fond.

 

Le concept de la scène minimaliste s'accordait bien sur la tournée Chaleur Humaine car c'était dans le thème du disque. Là ça tournait un peu en rond et malgré les chorégraphies, la scène semblait assez vide (surtout sur L'étranger qui est pourtant un beau tableau). C'est vraiment dommage. Je comprends le côté "déconstruction de l'idée de show" mais encore une fois, ça marche dans un cadre plus intimiste (comme dans les salles anglo-saxonnes pour lesquelles a été clairement conçu le concert), beaucoup moins devant 15 000 personnes avec les lumières allumées durant une bonne partie du concert. J'ai ressenti un gros malaise niveau public, comme si la plupart avait "honte" d'être là. Et c'était terrible de voir que les nouvelles chansons étaient tout juste accueillis par des applaudissements polis alors que les anciennes étaient largement plus appréciées. 

 

Il y avait de beaux tableaux (Goya Soda, La Marcheuse) et c'est à partir de Nuit 17 à 52 qu'il commençait à y avoir un côté plus chaleureux et que le gens ont commencé à entrer dedans. Les 20 dernières minutes étaient d'ailleurs les meilleures du concert. Chris reste tout de même une artiste unique et ses chansons sont toujours aussi excellentes. Je suis quand même curieux de savoir ce que ça va donner en festival.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Winter Wind a dit :

The Guardian a élu Chris album de l'année

 

 

 

 

Album de l'année également pour France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/dans-la-playlist-de-france-inter/dans-la-playlist-de-france-inter-21-decembre-2018

 

L'album est #10 de l'année chez aoty, qui agrège les year-end lists de davantage de publications que Metacritic (#1 pour Clash et The Independent) : https://www.albumoftheyear.org/list/summary/2018/

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'y étais mercredi soir. J'ai adoré !

 

Chris est irréprochable vocalement et au niveau de la danse. Elle assure, quelle performeuse ! L'aspect "minimaliste" de la scénographie ne m'a absolument pas dérangé, j'ai trouvé les tableaux très beaux, les effets de lumière réussis et les danseurs au top. La setlist est aussi bien pensée, les titres s'enchaînent avec aisance. Et puis j'adore son deuxième album, plus que le premier, donc j'étais aux anges. Damn, dis-moi quoi ! ❤️ 

 

Il faut dire que j'étais hyper bien placé en fosse, en face de la scène, au 5ème rang à peu près. Je n'y croyais pas en arrivant peu avant 19 heures. Du coup, c'était royal pour bien être immergé dans le show, je le reconnais. Je pouvais danser et tout donner. D'ailleurs, à la toute fin, Chris est passée dans la foule juste à côté de moi, je lui ai touché l'épaule - j'étais trop content - et on me voit à l'écran sur le concert filmé. J'étais mort de rire en découvrant ça ensuite. ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai regardé le concert,et il était bien.Elle assure vocalement et en danse,il y avait une grande toile,et je m'attendais à ce qu'elle change plus souvent de décor.

Je m'attendais aussi à un changement de tenue.Je ne sais pas ce que ça donnait pour les gens au fond.à la TV,on ne se rend pas compte.

En tous cas,encore une fois,elle assure,et sans artifices !

Je ne sais pas non plus combien de temps le Replay sera disponible ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Badidoudida a dit :

 

 

En tout cas je me souviens avoir vu christine en concert en 2014 (y avait d autres artistes, je n'étais pas venu pour elle à la base) et elle avait mis le feu. C'était une petite salle aussi... (le trabendo à paris)

 

Je l'ai également vu la première fois sans la connaitre en novembre 2011 au Trianon en première partie de Jay jay Johanson... j'ai tout de suite eu une révélation et je l ai tout de suite suivie ( en achetant son EP les jours qui ont suivi )...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui c'était déjà très chorégraphié avec 2 danseurs ( ces premières Queens ) et une présence de malade...elle m'avait énormément impressionnée par son aisance et professionnalisme...c'était déjà hyper carré...rare que j'aime à ce point une 1ere partie au point de me renseigner directement le lendemain sur son actualité et projets

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ça excellent derrière mon écran, la scénographie dépouillée mais recherchée rend service aux chansons, les met bien en valeur (Nuit 17 à 52 :throb: ). Je ne sais pas ce que ça rend dans une grande salle comme Bercy mais ce parti pris, d'après vos retours, semble fonctionner. Les parties parlées me plaisent moins mais tout simplement parce que je ne suis pas très fans des chanteuses(rs) bavards en général. Elle est par moi une des artistes françaises les plus douées et intéressantes, je suis fan de la détermination qu'elle dégage et emploie pour nous proposer son univers.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je l’avais suivi à son concert à la pleyel et au concert d’rtl aussi. Le premier était vraiment incroyable (bien que court comme le deuxième) et j’avoue que les retours YouTube que j’avais sur la tournée  m’emballaient moyen, surtout la scénographie. Je suis allé au premier Bercy et c’etait vraiment très bien sur tous les points. Elle se donne beaucoup sur scène, sans pause réelle, enchaîne et donne l’impression d’avoir une énergie croissante au fur et à mesure que le concert avance. Aussi la deuxième moitié de la setlist est bien meilleure que la première. Le public était bien aussi, plutôt très accueillant même si on sent dans le fond que beaucoup sont là en prolongement du premier disque. Quant à l’album je l’écoute moins, il vieillit peut-être moins bien que le premier mais certains titres sont toujours super ok. Elle devrait exploiter comme si on s´aimait en prochain single d’ailleurs, ça serait cool avec gros clip.

J’ai vu qu’elle allait tourner cet été et j’espère qu’elle fera un petit ep ou quelques titres bonus en plus. 

Voilà, je l’aime toujours trop.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...