Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Bonum mane a dit :

Je trouve que Chris chante exceptionnellement bien C'est un truc qu'on peut pas lui oter, c'est un interprète. Dommage qu'il demande pas à d'autres de lui écrire des chansons dignes de ses possibilités vocales et de son talent scénique. Bon, là je pense que le public a compris qu'il cherchait à les embrouiller pour masquer ses lacunes. 

 

Il est réputé pour avoir le pire boulard de l'industrie et se considère comme le meilleur dans tous les domaines. Be ready for Redcar 2024

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bonum mane a dit :

C'est l'impression qu'il donne mais c'est à mon avis une façade, du marketing. Il est dépressif parcequ'il a conscience de ses limites, qu'il aimerait pouvoir composer des titres aussi puissants que ceux qu'il reprend mais qu'il n'a pas ce talent. Bon il arriverait sans mal à faire de l'Indochine, c'est à la portée de beaucoup 😅

 

J'aime pas Indo mais je dirais pas que c'est a la portée de tout le monde de faire autant de tubes, avec des mélodies que les gens retiennent. Chris devrait en prendre de la graine, malheureusement il se croit probablement au dessus de ça, et chaque echec doit le conforter dans l'idée que c'est le public qui ne comprend pas son art... Pour son boulard c'est avéré depuis longtemps. Il est tellement odieux que tous ses collaborateurs réguliers (même sa propre manager de 10 ans) se sont barrés en claquant la porte

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bonum mane a dit :

Je ne la connais pas donc je ne sais pas ce qui se passe avec ses équipes mais à mon avis il se voyait devenir une mega star internationale et trépigne de voir son public s'amenuiser comme la peau de chagrin. La faute à sa proposition musicale sans queue ni tête et son personnage. 

 

Chris avait tout pour lui, il était aux cimes. J'ai rarement vu un tel accident industriel dans l'industrie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bonum mane a dit :

Raphaël, je le cite même si c'est pas récent parcequ'il a vendu plus d'un million et demi de "Caravane' son 1er album et bien d'autres entrés au purgatoire à la suite d'énormes succès.

 

Pour moi aucun rapport. Chris était sur la lignée des Daft Punk, des Justice, à savoir un artiste français majeur d'envergue internationale

Avec en plus la voix, la danse, une vraie carrure de pop star - des artistes comme ça on en voit une ou deux fois par génération

Pour moi c'est un carambolage incroyable ce qui lui est arrivé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bonum mane a dit :

Pourquoi des covers ? C'est bon pour les chanteurs débutants non ? Pour faire the Voice ou la Star'ac ? Comprends pas 🤔

 

C'était une demande des fans sur Twitter depuis août après son live. Il a dit qu'il verrait ce qu'il pouvait faire pour la sortir. C'est chose faite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bonum mane a dit :

C'est l'impression qu'il donne mais c'est à mon avis une façade, du marketing. Il est dépressif parcequ'il a conscience de ses limites, qu'il aimerait pouvoir composer des titres aussi puissants que ceux qu'il reprend mais qu'il n'a pas ce talent. Bon il arriverait sans mal à faire de l'Indochine, c'est à la portée de beaucoup 😅

 

Osé de dire ça avec des albums de la trempe de Chaleur Humaine et La Vita Nueva. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cocorico a dit :

 

Chris avait tout pour lui, il était aux cimes. J'ai rarement vu un tel accident industriel dans l'industrie

C'est juste qu'il ne suit pas la trajectoire que tu voudrais. Musicalement et artistiquement. Il reste des gens qui apprécient ne t'en fais pas.
Sur ce topic tu te comportes un peu comme les haters de Yseult que tu détestes tant d'ailleurs. 

Musique ok, c'est sympa et fun après ça reste une reprise.
Par contre clip je pense qu'il faut qu'il arrête de réaliser seul, ou alors qu'il s'entoure mieux car ça fait vraiment très amateur. 

Paranoïa est dans le top 10 album Les Inrocks pour ce que ça vaut (je trouve plus l'article ahah). 

Et pour les covers, Lana en sort une tous les 6mois et personne ne trouve rien à redire donc bon. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Dès que ça sort de vos schémas industriels, c'est la castastrophe... Mon dieu... Évidemment il passe une étape difficile de sa carrière mais c'est aussi lié à une étape difficile de sa vie. C'est un être humain ! Arrêtez d'enterrer trop rapidement les personnes ! Contrairement à beaucoup d'interprètes français, Chris est un artiste au sens littéral du terme et cela passe par une communication des émotions bonnes comme troublées. Ça.nous change des façades génériques, fades et marketées. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Galore a dit :

C'est juste qu'il ne suit pas la trajectoire que tu voudrais. Musicalement et artistiquement. Il reste des gens qui apprécient ne t'en fais pas.

 

Ce que moi je veux n'a aucune importance, mais tu penses que lui souhaite devenir un artiste confidentiel ?

Tu oublies un peu vite ses tweets ou il clame être un génie à la Kanye, que Redcar est un monument de la chanson française, et qu'il mérite un Grammy Award

 

il y a 21 minutes, Galore a dit :

Par contre clip je pense qu'il faut qu'il arrête de réaliser seul, ou alors qu'il s'entoure mieux car ça fait vraiment très amateur. 

 

On dit la même chose. Pour moi c'est idem niveau musique, il devrait mieux s'entourer ou se ré-entourer mais ça semble mal barré

 

il y a 15 minutes, Jorgasme a dit :

Dès que ça sort de vos schémas industriels, c'est la castastrophe... 

 

On parle d'un des plus gros succès français de ces 10 dernières années, c'est pas déconnant de commenter cet aspect là aussi. Après personnellement, c'est le vide musical qui me pose le plus problème, Redcar et Paranoia (à l'exception de quelques titres qui sont cool) on été pour moi des purges. Là bien sûr c'est entièrement subjectif mais c'est un forum j'ai le droit de m'exprimer 😅 Après je comprends que ça soit lourd si vous êtes tous fans ici, je me lâche un peu car le clip qu'il vient de sortir m'a consterné (et je suis vraiment un adorateur de la vita nuova) mais je passerai mon chemin a l'avenir. C'est sûr qu'au bout d'un moment ça tourne en rond, il n'y a plus grand chose à ajouter qui n'ait déjà été dit à son sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cocorico a dit :

 

Ce que moi je veux n'a aucune importance, mais tu penses que lui souhaite devenir un artiste confidentiel ?

Tu oublies un peu vite ses tweets ou il clame être un génie à la Kanye, que Redcar est un monument de la chanson française, et qu'il mérite un Grammy Award

 

 

On dit la même chose. Pour moi c'est idem niveau musique, il devrait mieux s'entourer ou se ré-entourer mais ça semble mal barré


Il trace sa route, musicalement il n'y a rien à redire de mon côté. La cover n'est pas à prendre au sérieux c'est un cadeau fun. 
Et ouais Redcar un des meilleurs albums français de l'année de mon côté, je le préfère même à Paranoïa. Après il faut pas passer sa vie à tout analyser, surtout que t'es fan d'Yseult !!! Tu sais !!! Chill 

On verra pour la prochaine ère. J'espère quelque chose de plus ambitieux niveau clips mais au pire la musique suffira (cf Lana encore). 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...