Aller au contenu

Jenifer - Nouvelle Page 2 Tournées


thomtnc

Messages recommandés

Le 03/04/2019 à 18:46, faustinlea a dit :


Cette tournée vaut largement le prix.
73 000ex ventes faibles ? Je trouve que c'est un beau retour pour une artiste qui sort d'un "fiasco" comme tu écris ;) 

73 000 exemplaires vendus pour une exposition aussi importante, on est quand même loin du carton plein.

Je te rejoins, ensuite, ce n'est pas le succès phénoménal, mais elle s'en sort plutôt bien.

 

Pour les concerts, aucune date de zéniths n'a été annulée, ce qui est déjà énorme en soit. Ca fait toujours bien de dire qu'elle fait une tournée des zéniths. Mais, soyons honnêtes jusqu'au bout, les zéniths sont en configuration minimales.

Lien vers le commentaire

Point sur les places restantes en (3 jours) :

Proche Et Intime :

Ajaccio : COMPLET

Nice

Bruxelles : COMPLET

Liège : COMPLET

Strasbourg

Marseille : COMPLET

Le Mans

Fougères COMPLET

Lyon : 1 place (-33 places).

Annecy : 14 places (+2 places).

 

Flamboyante Et Electrique :

Amiens : 382 places (-14 places).

Lille : 566 places (-12 places).

Toulouse : 279 places (-4 places).

Montpellier : 302 places (-3 places).

Dijon : (plan de salle pas dispo).

Nantes : 424 places (+61 places).

Bordeaux : 125 places (-10 places).

Paris : 109 places (-2 places).

Rouen : 447 places (-5 places).

Orléans : 277 places (-32 places).

Metz : 392 places (+1 place).

 

Prolongation :

Bruxelles : 536 places (+480 places).

Mons : 2 places.

Marche-En-Famenne : 235 place(-1 place).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, steph3333 a dit :

73 000 exemplaires vendus pour une exposition aussi importante, on est quand même loin du carton plein.

Je te rejoins, ensuite, ce n'est pas le succès phénoménal, mais elle s'en sort plutôt bien.

 

Pour les concerts, aucune date de zéniths n'a été annulée, ce qui est déjà énorme en soit. Ca fait toujours bien de dire qu'elle fait une tournée des zéniths. Mais, soyons honnêtes jusqu'au bout, les zéniths sont en configuration minimales.

Personne n’a dit que c’était un énorme carton, juste que l’album fonctionnait pas mal... 75k en 5 mois, c’est bien de nos jours vues les ventes hebdomadaires catastrophiques.

 

Les zéniths seront pas tous en configuration minimale. Ceux de Lille, Amiens et Paris au moins seront en capacité maximale assise... Après oui, c’est sûr que les zéniths à 12 000 places (en capacité Max) comme Bordeaux et Toulouse seront jamais pleins mais ça on s’en doutait déjà depuis le début que Jenifer n’arriverait pas à remplir des salles à 12k.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, steph3333 a dit :

73 000 exemplaires vendus pour une exposition aussi importante, on est quand même loin du carton plein.

Je te rejoins, ensuite, ce n'est pas le succès phénoménal, mais elle s'en sort plutôt bien.

 

Pour les concerts, aucune date de zéniths n'a été annulée, ce qui est déjà énorme en soit. Ca fait toujours bien de dire qu'elle fait une tournée des zéniths. Mais, soyons honnêtes jusqu'au bout, les zéniths sont en configuration minimales.

Vous me faites rire desfois je préfère pas répondre mais bon là c’est trop ! On verra quand la shy’m , Amel Bent et la chimène vont débarquer si elles feront mieux . On est en 2019 . On verra bien qui rira le dernier ???

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ma parole vous voyez le mal partout et surtout vous lisez bien ce que vous voulez lire. On a jamais dit que l’album est un flop ou que sa tournée est un flop. Peut-on juste dire, si c’est possible, sans heurter vos âmes sensibles qu’il serait plus judicieux de chanter dans des salles de 2/3000 places que de chanter dans des Zéniths à moitié vide (oui je suis gentil je dis à moitié, j’aurai pu dire 3/4). 

 

Si vous souhaitez prendre un bon exemple prenez celui de Zazie, elle sait qu’elle ne remplira pas des Zéniths donc elle fait de petites salles et si ça devient complet elle rajoute une date en plus, tout simplement. Détente mon nou.

Lien vers le commentaire

Non mais cette PERFECTION ce soir à Lyon... chut ne le dites pas mais je suis amoureux ?

 

Je voulais filmer que l'ouverture, Les Choses Simples, le medley et la fin...et au final je crois que j'ai presque tout filmer, à chaque première note 'oh ce tube' et ainsi de suite du début à la fin en fait, c'est là que tu te rends comptes qu'elle a un sacré répertoire mine de rien.

 

Et comment 'dépotent' ses 'echecs' comme Je Danse / Paradis Secret... son public les a + qu'adoptés !  

 

 

Oh et, elle est juste SUBLIME

(même si niveau tenue ce n'est pas ce qui lui va le mieux).

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Par contre à un moment, va falloir arrêter de se fier au nombre de places soit disant restant à vendre pour qualifier un concert de "complet".

Car on sait maintenant qu'ils n'ouvrent pas tout à la vente et finissent toujours par en rajouter.

Exemple ce soir à Lyon : il y a quand même pas mal de sièges vacants ⬇️

 

 

Rien que la notion "concert complet" alors que la salle est à capacité réduite me semble un peu abusive.

"Complet" c'est quand tu ne peux plus rajouter personne.

 

Ca n'enlève rien au fait qu'elle fait une très belle tournée.

Ils ont juste vu un peu grand au niveau des salles.

L'important reste qu'elle s'éclate et son public aussi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JuliaRoberts a dit :

Par contre à un moment, va falloir arrêter de se fier au nombre de places soit disant restant à vendre pour qualifier un concert de "complet".

Car on sait maintenant qu'ils n'ouvrent pas tout à la vente et finissent toujours par en rajouter.

Exemple ce soir à Lyon : il y a quand même pas mal de sièges vacants ⬇️

 

 

Rien que la notion "concert complet" alors que la salle est à capacité réduite me semble un peu abusive.

 

Ca n'enlève rien au fait qu'elle fait une très belle tournée.

Ils ont juste vu un peu grand au niveau des salles.

L'important reste qu'elle s'éclate et son public aussi.

 

Les sièges vacants c'est parce que les gens sont descendu dans "la fosse" avant la photo... il ny avait pas de sieges vides...

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jeremy60 a dit :

Les sièges vacants c'est parce que les gens sont descendu dans "la fosse" avant la photo... il ny avait pas de sieges vides...

 

Ok. Dont-acte.

Mais je maintiens ma pensée sur la notion de "complet" quand la salle louée n'est pas utilisée à son max (au moins en capacité assise).

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, JuliaRoberts a dit :

Par contre à un moment, va falloir arrêter de se fier au nombre de places soit disant restant à vendre pour qualifier un concert de "complet".

Car on sait maintenant qu'ils n'ouvrent pas tout à la vente et finissent toujours par en rajouter.

Exemple ce soir à Lyon : il y a quand même pas mal de sièges vacants ⬇️

 

 

Rien que la notion "concert complet" alors que la salle est à capacité réduite me semble un peu abusive.

"Complet" c'est quand tu ne peux plus rajouter personne.

 

Ca n'enlève rien au fait qu'elle fait une très belle tournée.

Ils ont juste vu un peu grand au niveau des salles.

L'important reste qu'elle s'éclate et son public aussi.

 

 

À Strasbourg c’etait pareil, si quelqu’un entrait au milieu du concert dans la salle il aurait pu se dire que la salle était vide alors que non, les gens sont juste tous descendu au plus proche de la scène (ce que je trouve dommage et pas terrible pour ceux qui ont payé plus cher pour être tout devant..)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Après, pour des raisons économiques, c'est peut-être plus rentable pour les tourneurs de faire 4000 pers en 1x dans une salle à 8000, que 2x 2000 dans une salle complète.

Mais ça ne rend pas pareil au final.

Même pour le psyché des artistes : ça doit étre un peu destabilisant de jouer dans une salle à la taille pas adaptée (et donc avec pas mal d'espaces vides).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, JuliaRoberts a dit :

Par contre à un moment, va falloir arrêter de se fier au nombre de places soit disant restant à vendre pour qualifier un concert de "complet".

Car on sait maintenant qu'ils n'ouvrent pas tout à la vente et finissent toujours par en rajouter.

Exemple ce soir à Lyon : il y a quand même pas mal de sièges vacants ⬇️

 

 

Rien que la notion "concert complet" alors que la salle est à capacité réduite me semble un peu abusive.

"Complet" c'est quand tu ne peux plus rajouter personne.

 

Ca n'enlève rien au fait qu'elle fait une très belle tournée.

Ils ont juste vu un peu grand au niveau des salles.

L'important reste qu'elle s'éclate et son public aussi.

 

 

Ou plutôt être sur place et ne pas se fier au photo : il n'y avait que deux balcons fermés ceux dans les angles en haut. 

Si il y a des trous là c'est parce que dès qu'elle arrive sur scène tout le monde descend devant la scène ou devant la première barrière pour les gradins. Non vraiment c'était pas mal rempli du tout.

Pas au max de la salle par contre, elle a dit 2400 je crois.

 

EDIT J'avais pas vu les réponses.

La franchement à part 2 petits balcons condamnés (ceux où tu vois rien de toute façon, pas fait pour les concerts) elle pouvait pas remplir bien plus je pense.

 

Mais c'est clair que ça doit lui faire bizarre car en plus c'est très éclairé on voit 'le vide'' quand je filmais je me suis dit merde on va croire qu'il y a personne :lol:

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...