Aller au contenu

Jain - The Fool


Messages recommandés

Je ne vois pas en quoi tout ces chiffres sont gages de qualité... En signant dans une major qui lui paye des affiches en façade du Louvre j'ai même envie de dire normal quoi.

Non elle n'a rien montré et n'a rien apporté, quoiqu'en dise les charts qui mettent en valeur tout en n'importe quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouais bon, stop la mauvaise foi là. :lol:

Les affiches du Louvre ne sont que la résultante du succès de son 1er album hein, ils ne les ont pas accrochées pour une illustre inconnue !

 

D'ailleurs, en parlant de succès, il y a chiffres et chiffres.

Jain, ce n'est pas Gims, elle ne truste pas le haut des charts à chaque single, renseigne-toi un peu.

On peut même la comparer avec Christine and the Queens qui est arrivée à peu près en même temps qu'elle et qui a, au final, plus vendu d'albums.

 

Après, je reconnais que son 1er album est loin d'être parfait, il y a quelques pistes de remplissage et ça peut sembler un peu redondant par moments.

De là, à dire qu'elle n'a jamais rien montré, je ne suis pas d'accord. Le bouche-à-oreille a quand même été conséquent, les retours de ses concerts semblent quasi unanimes et, comme l'a souligné Mis-Teeq, c'est principalement pour cette raison que Jain enchaîne les festivals. Ça fait des mois et des mois qu'elle n'a clairement plus rien à promouvoir et pourtant, on l'invite partout alors que la tendance pourrait être de privilégier les hitmakers du moment ou, du moins, les artistes qui ont un nouvel album à défendre.

 

Niveau visuel, nier le vent de fraîcheur qu'elle a apporté, là aussi, c'est vraiment pour se faire remarquer, dis.

Ses clips sont quand même bien au-dessus de ce qu'on nous sert continuellement, il y a de la recherche et le travail artistique et esthétique derrière est juste incontestable. Makeba a même été jusqu'à décrocher une nomination pour le clip de l'année aux Grammy Awards, c'est pas anodin et encore moins commun.

 

Moi, j'ose espérer que Zanaka n'était qu'un 1ère pierre à l'édifice.

Elle n'a pas "rien montré", elle n'a juste, selon moi, "pas encore tout montré", c'est là la différence et ce sur quoi je l'attends.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi tout ces chiffres sont gages de qualité... En signant dans une major qui lui paye des affiches en façade du Louvre j'ai même envie de dire normal quoi.

Non elle n'a rien montré et n'a rien apporté, quoiqu'en dise les charts qui mettent en valeur tout en n'importe quoi.

Je ne pense pas que ce soit si simple que ça. Une énorme promo n'aboutit pas forçément sur des grosses ventes. On a pu s'en aperçevoir avec Fishbah ou plus récemment avec l'incontournable Clara Luciani. Le public décide tout de même un petit peu. Pour Jain, certes ils y ont cru mais la gigantestesque affiche sur l'immeuble de Sony et l'artillerie lourde de promo sont apparues après le constat du succés. Ils continuent sur leur lançée, c'est normal ! Si tous les artistes signés en major vendaient, ça se saurait. Jain a apporté un pack clip/personnage/musique raffraichissant qui a plu. De plus elle est très performante sur scène et sympathique, ce qui ne gâche rien.

Après, je te rejoins sur le fait que les charts ne reflètent pas la qualité, mais ça c'est un ressenti personnel. Moi, j'attends toujours la chanteuse française qui saura m'émouvoir, elle existe bien'évidemment, mais pas certaine qu'elle aura droit à d'énormes affiches sur le Louvre ou à une visibilité à la Clara Luciani hélas...

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ce soit si simple que ça. Une énorme promo n'aboutit pas forçément sur des grosses ventes. On a pu s'en aperçevoir avec Fishbah ou plus récemment avec l'incontournable Clara Luciani. Le public décide tout de même un petit peu. Pour Jain, certes ils y ont cru mais la gigantestesque affiche sur l'immeuble de Sony et l'artillerie lourde de promo sont apparues après le constat du succés. Ils continuent sur leur lançée, c'est normal ! Si tous les artistes signés en major vendaient, ça se saurait. Jain a apporté un pack clip/personnage/musique raffraichissant qui a plu. De plus elle est très performante sur scène et sympathique, ce qui ne gâche rien.

Après, je te rejoins sur le fait que les charts ne reflètent pas la qualité, mais ça c'est un ressenti personnel. Moi, j'attends toujours la chanteuse française qui saura m'émouvoir, elle existe bien'évidemment, mais pas certaine qu'elle aura droit à d'énormes affiches sur le Louvre ou à une visibilité à la Clara Luciani hélas...

Jain n'a pas du tout le même style ni la même "image" qu'une Clara Luciani ou une Fischbach, il faut prendre ça aussi en compte. La musique de Jain est plus festive et accessible pour le grand public qui écoute plutôt du mainstream tout en gardant une certaine crédibilité auprès des blogs musicaux et de la «police» du bon goût, et elle se démarque beaucoup par ses visuels et son côté "world music" + le fait qu'elle chante en anglais qui attire un public international.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui je suis d'accord que Jain fait de la musique festive en anglais et que c'est plus grand public qu'un chanteur à texte. Mais Clara Luciani ne fait pas autre chose que de la variété qui ne se démarque en rien du reste même si la "police du bon goût" et les blogs musicaux ont décidé de la ranger, elle et d'autres, dans une case à part. Faut pas se laisser abuser par leur propagande axée sur leur détestation des artistes télécrochets et Major qui les poussent à encencer n'importe quoi et rejeter ce qui est bien sous prétexte que le grand public aime. D'ailleurs Clara Luciani est un pur produit Universal déguisé en indé.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas ce qu'elle propose c'est vrai mais pour les labels, un artiste est marketé comme un produit donc elle n'échappe pas à la règle et ce n'était pas péjoratif. De plus avoir chanté pour la Femme n'est pas une plus value, ce qui compte c'est ta proposition artistique qui est à considérer. Beaucoup d'artistes font des participations dans d'autres groupes parisiens, c'est courant. Je voulais juste dire qu'elle faisait autant du mainstream que Jain mais dans un genre différent, variété, c'est ce que j'entends tout au moins.

Lien vers le commentaire

J'ai entendu Alright pour la première fois hier et je pensais que tous les commentaires négatifs étaient un poil extrapolés... Et ba même pas, le titre n'a en effet pas plus de potentiel qu'une simple piste bonus. Je ne crois pas une seule seconde à son succès.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas comment mettre dans le même sac chanson française et pop anglo-saxonne d'une part, et majors avec labels indés... vos explications frisent le non sens.

 

Ouais bon, stop la mauvaise foi là. :lol:

Les affiches du Louvre ne sont que la résultante du succès de son 1er album hein, ils ne les ont pas accrochées pour une illustre inconnue !

Comme si son label n'avait pas déjà mis max de sous sur le premier disque... vous pensez que les grands vendeurs fleurissent tout seuls sur une major ? :/

Lien vers le commentaire

Jain sera ce soir sur RTL2 dans l'émission #LeDriveRTL2 pour parler de son nouvel album.

 

Elle est également censée être à l'Olympia le 21 juin pour un concert avec plusieurs autres artistes dans le cadre de la Fête de la Musique. Le concert sera retransmis sur France Inter.

 

Par contre, le même jour, elle est annoncée à la Fête de la Musique organisée à Nice par France 2... :unsure:

Lien vers le commentaire

Voici la promo prévue ces prochains jours:

- 4 juin: #LeDrive (RTL2)

- 5 juin: Boomerang (France Inter)

- 6 juin: Bonjour La France (Europe 1)

- 8 juin: Le 17/20 (RFM)

- 10 juin: Le Lab (Virgin Radio)

- 21 juin: Fête de la Musique (France Inter)

- 21 juin: Fête de la Musique (France 2)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...