Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 25 minutes, de Fleurs a dit :

Chanson qui me fait penser à Mourir sur scène de Dalida bizarrement ?

 

Normal : l'entame des couplets est exactement la même ("Viens. Mais né viens pas quand gé sérez seule").

il y a 37 minutes, Aerial a dit :

Crépuscule !!!!! Immense tube ! :throb:

 

L'enchaînement Dans l'obscurité-Crever-Crépuscule est la meilleures chose que j'ai écoutée ce matin.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Debbie a dit :

L'enchaînement Dans l'obscurité-Crever-Crépuscule est la meilleures chose que j'ai écoutée ce matin.

 

Rien à ajouter !

 

"Qu'est ce que tu as préféré dans les retours d'Adele et de Stromae?"

"Le nouvel album de Coeur de Pirate"

  • Like 5
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'album. Il est très différent de ses autres albums par ailleurs. On a pas beaucoup de piano voix comme elle a l'habitude de nous en servir (je place ça autant en point fort qu'en point faible parce que j'adore terriblement ses ballades ?). J'apprécie beaucoup le fait que l'album soit très moderne dans l'ère du temps et de ce qui se fait. On a aussi d'autres instruments qu'elle n'avait jamais trop mis en avant avec la guitare ou la harpe. La piste la plus dispensable est incontestablement la dernière. Bon après 10 pistes ça reste light mais bon on va pas faire la fine bouche vu la qualité.

 

J'espère que l'album fera un joli chemin sur le long terme, il y a quand même quelques titres à exploiter. En tout cas le lead est très bien choisi et sans doute le plus gros tube de l'album.

Lien vers le commentaire

Je n'écoute pas habituellement du Coeur de Pirate, mais ma curiosité et mon ennui m'ont fait cliquer sur son album. Et y'a 2/3 trucs sympas ! Dans l'obscuritéCrépusculeOn s'aimera toujours et Tu peux crever là-bas sont vachement cool. Mais d'après ce que je lis dans vos messages, ce n'a pas l'air d'être le genre de morceau qu'elle a l'habitude de faire. ^^

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Coeur de Pirate — Impossible à Aimer

Je suis conquis par cet album. On y retrouve certes ses thèmes de prédilection, mais le travail sur les productions, et surtout sur sa voix sont remarquables. Elle parvient à proposer un disque aux multiples influences (disco, new wave, 60's, acoustique), mais très cohérent, et d'avantage lumineux que ses précédents albums. J'apprécie d'autant plus que les deux derniers projets m'avaient laissé sur ma faim : Perséide se démarquait par son côté instrumental, mais ne révolutionnait absolument pas sa musique (des ballades très convenues), tandis que en cas de tempête, ce jardin sera fermé., était un joyeux bordel peu inspiré à base de redite du précédent lead, et ballades mièvres.

Je retiens particulièrement On s'aimera toujours -tube tellement actuel -, Pacifique - qui me rappelle son parfait Blonde -, le surprenant Dans l'Obscurité - quel plaisir d'entendre ces guitares -, ainsi que  Crépuscule. J'espère une exploitation de ces titres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...