Aller au contenu

Carly Rae Jepsen


Messages recommandés

J'ai pu donner 3-4 écoutes à l'album depuis vendredi. Je ne vais pas mentir, je m'attendais à un concept un peu plus fort à l'écoute de Shy Boy et des extraits de Kollage, à quelque chose d'un peu plus cohérent. Il y avait une vibe vintage qui se dégageait de l'ensemble. L'album reste globalement bon, il me semble être au même niveau que ses 3 derniers (Dedicated, Side B + TLT).

 

Le négatif en premier. Anything To Be With You et Aeroplanes commencent super bien mais au bout d'une minute le tour est fait, alors qu'il y a énormément de potentiel. Elles ont toutes les deux leur style, leurs petites expérimentations et elles apportent de la nouveauté dans sa discographie mais ne sont pas assez percutantes. Ça manque de relief ou alors c'est trop répétitif, mais les refrains ne ressortent pas assez en tout cas. Come Over et Stadium Love sont des fillers, très KISS je trouve. Kamikaze est sympa, mais c'est une énième chanson synthpop à la Max Martin/Kavinsky. Elle reste très efficace mais moi ça me soûle ce genre de chansons, on en a bouffé des tonnes.

 

Le positif maintenant. Shy Boy est clairement le morceau le plus intéressant du projet et surtout le plus abouti. L'enchaînement de Shy Boy à So Right est canon. Les meilleures chansons de l'album à mes yeux. So Right est un bop parfait, que j'aurais bien vu sur un album conceptuel qui regrouperait Anxious avec. Weekend Love et After Last Night sont très sympas aussi, elles ont une vibe chacune très appréciable (Weekend Love est la petite soeur de No Thinking Over The Weekend, même sujet et même ambiance printanière, sauf que la deuxième est meilleur que la première). Put It To Rest est une grande réussite, très très belle aussi.

 

Il y a moyen de faire un très bon album en mixant THE LONELIEST et THE LOVELIEST, c'est souvent le soucis d'un double album d'ailleurs (même si en soit elle fait toujours des double-albums en sortant des Sides B). Encore une fois, à boire et à manger, un album varié, bon aux trois quarts. Je dois avouer ne pas avoir tant écouté THE LONELIEST TIME que ça au final. Je me suis surtout concentré sur les titres que j'ai vraiment adoré (soit les 3 bonus tracks + GFYOW et Bad Thing Twice). Je vais clairement m'amuser à fusionner les 2 albums.

 

EDIT : Bordel, Western Wind est vraiment géniale.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est l'album que j'attendais de la part de Carly Rae Jepsen. L'album ouvre sur un titre assez particulier on dirait un délire avec son groupe pour dire "cette fois ci je vous présente un univers différent" C'est un album riche en styles bien qu'on soit un peu en terrain connu parfois comme avec Kamikaze.

 

Mais l'album est éclectique Il y'a de la drum n bass synthétique avec Put It to the Rest, de la pop synthétique 80s, de la PC music, des titres plus psychédéliques, de la pop disco, enfin bref l'album est très riche.

 

Malgré le registre vocal limité de Carly elle montre qu'elle à de la ressource. 

 

L'album est moins immédiat que ses précédents mais il est très intéressant je trouve pour montrer que elle est capable de faire plus de chose que l'étiquette qu'on lui colle. 

 

Mais malheureusement je doute que ce soit l'album qui la fera décoller. Mais je pense que c'est trop tard pour ça... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour moi, ce n'est pas du tout ce que j'attends d'elle. Tant mieux si ça plaît, mais ce n'est clairement pas ma came.

 

J'avais adoré Emotions & la Side B d'Emotions, j'avais aimé plusieurs tracks sur Dedicated (Too much, Comeback, Want you in my Room...)

Mais là, je n'accroche pas aux projets Time 😞

 

Tant pis, ça sera peut-être avec le prochain LP j'espère ! 

Lien vers le commentaire

Quel excellent album ! Elle a trouvé son terrain : de la bonne pop qu'elle varie avec chaque album. Mes coups de coeur sont

- Anything to be with you 

- Kamikaze ('cause I see youuuuuuu :throb:)

- After last night (les petites influences drum n' bass)

- Shy boy (excellent choix de single !)

- Kollage

- Shadow

- Psychedelic Switch (YESSSSSSS !!)

- Come Over 

- Put it to rest (l'une des meilleures chansons de sa carrière ???)

 

:throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...