Aller au contenu

Carly Rae Jepsen


Messages recommandés

Mais pourquoi les titres sont-ils si courts ? :crybaby:

Sinon bah.....bombe quoi, je m'attendais à un chouilla plus, à encore plus couillu que ça, mais à la première écoute je ne jette que I'll Be Your Girl, Right Words Wrong Time (surtout les refrains) et Party For One.

J'ai vraiment une impression de pas assez après une première écoute par contre, 5 singles (officiels + promo) c'est trop, surtout quand derrière dans l'album tu n'aimes pas forcément tous les titres, et puis y'a aussi un côté "chaque titre est court, mais l'album est long" qui ressort chez moi, je ne sais pas pourquoi. 

 

C'est une bonne continuation d'Emotion, mais je le trouve en même temps différent.....plus brut, plus 80's encore, et moins girly et lisse. Cependant, j'ai peur de vite m'en lasser, je vais trouver les titres facilement irritants à la longue. Je ne sais pas trop comment dire, mais leur production un peu moins fournie les rend plus saccadé et moins addictifs ou détaillés ce qui fait qu'on en fait vite le tour......à voir, j'espère que mes écoutes en boucle ne me seront pas désavantageuses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'attendrais d'avoir plusieurs écoutes pour faire un post détaillé dans son topic critique mais l'album est solide. Des prods très sympas, des paroles qui font toujours mouche chez moi, le tout est très cohérent dans cette ambiance un peu 80's. C'est moins irréprochable que Emotion mais c'est un bel album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah franchement j'm'étais levé du mauvais pied et cet album a sauvé ma journée. J'adore, c'est frais, ça donne envie de se faire une Party for one dans le métro ou n'importe où. Seul petit reproche, j'aurais retiré un ou deux titres, sur la fin ça s'essouffle un peu. Mais mis à part ça c'est une vraie petite pépite pop ! ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, alors des années après, je découvre l'album Tug of War, et je tombe là-dessus, c'est trop choupi 

 


Je n'ai vraiment pas pu m'empêcher de penser à Taylor Swift en l'écoutant. 

Bon, sinon Emotions / Emotions Side B >> Dedicated, dans lequel je garde Want You In My Room. J'aime beaucoup Too Much, mais après une écoute en boucle, la lassitude dont parlait @Marceau. plus haut est arrivée. Sinon, l'ensemble est très plaisant et sympa à écouter. 

 

Le clip de Too Much sort d'ailleurs aujourd'hui à 17 heures.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quel album ! Elle occupe vraiment une place particulière dans le paysage pop, qui à part elle pourrait nous sortir des titres comme Want You In My Room ou Everything He Needs 

Les productions sont sublimes, j’adore le travail fait sur sa voix, l’album est cohérent et homogène. C’est différent d’Emotion, peut être plus assumé et plus funky, mais sans perdre son identité, je le ressens vraiment comme une évolution logique de son travail. Et en plus on a eu la chance d’avoir des visuels léchés, funny, ce malgré le probable échec commercial de l’album. L’enchaînement  Real Love (cette montée en puissance puis l’explosion, puis les paroles ?) et For Sure (la prod est juste ... géniale ?!?) me met à terre à chaque fois. 

Pour les aspects négatifs, je dirais que la longue attente entre Party For One et l’album a un peu gâché la surprise, et l’homogénéité de l’album peut rendre le tout un peu indigeste, je préfère écouter les morceaux individuellement, là où Emotion était un peu plus varié et s’écoutait d’une traite. 

J’espère qu’on aura le droit à nouveau à une Side B ❤️

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est frais, sympa et bon dans l'ensemble mais qu'est-ce que c'est oubliable. J'ai du écouter l'album  7-8 fois et rien ne reste dans la tête. Aucune tube si ce n'est Party for One. C'est sympa mais c'est un peu trop lisse pour moi. à la fin, c'est devenu une musique de fond tellement tout se suit et se ressemble. 

J'ai décroché avec elle.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'adore Dedicated. C'est bien simple, j'écoute en boucle l'album ! Alors, pas toujours dans sa globalité, je préfère clairement certaines pistes à d'autres, mais je trouve l'opus solide de toute manière.

L'album me donne une pêche de dingue, il est énergique, super bien produit et délicieusement pop avec des influences funky et disco auxquelles il est difficile de résister. Les paroles sont parfois bien trouvées et la petite voix cassée de Carly fait toujours mouche chez moi.

 

Mes coups de ❤️ : Julien (une introduction parfaite qui donne le ton), No Drug Like Me, Too Much (les pré-refrains sont géniaux) et Automatically in Love (j'aime tellement cette chanson !! J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi catchy). 

J'aime également beaucoup The Sound, Real Love, Happy Not Knowing et Now That I Found You.

 

En bref : merci Carly !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Au risque de me prendre 50 confused dans la gueule j'ai trouvé l'album inaudible :lol:

Et pourtant j'ai beaucoup aimé E•MO•TION (un peu moins le Side-B que j'ai trouvé assez réchauffé), mais là l'écoute fut vraiment douloureuse, c'est strident, ultra homogène (beaucoup trop en l'occurrence), et il n'y a rien de catchy ou de frais, où est passé ce côté feel-good d'Emotion ??

Seul moment de répit au milieu de l'album "Too much" arrive pour permettre de survivre, et encore ça n'est qu'un 10/20...

Les trois dernières ne sont pas au même niveau que le reste, légèrement au dessus, et au final Party for one est ma préférée alors que j'étais affreusement déçu à sa sortie...

 

7-8/100

 

Après tant mieux si les fans aiment, mais moi je n'ai trouvé aucune chanson à garder sur cet opus :(

Je m'en vais ré-écouter RAWM, All That, Your Type, Favourite Colour, Cut to the feeling et bien d'autres, au prochain album peut-être !

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Solstice a dit :

Au risque de me prendre 50 confused dans la gueule j'ai trouvé l'album inaudible

 

J'arrive pas à concevoir comment tu peux trouver ça inaudible, on dirait le pire album du siècle :lol:

 

Rien que Now That I Found You est un I Really Like You 2.0 dans le côté catchy et frais.

 

Ah non la c'est pas possible de dire que c'est inaudible :1eye: :mdr: :mdr: :mdr: 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...