Aller au contenu

RAYE - My 21st Century Blues


Messages recommandés

J’ai écouté la première partie de l’album et j’arrive pas à décrocher de Hard Out Here, gros gros bop. 
En tout cas de ce que j’ai écouté tout est excellent. Hâte de me pencher sur l’entièreté du projet ! 
 

EDIT : j’adore cet album. Peut-être mon préféré de 2023 je pense (pas difficile parce que j’en écoute très peu en ce moment). J’adore +++ Buss It Down, excellente vibe. Je suis faible dès que du gospel vient se glisser dans des morceaux pop soul. 

Lien vers le commentaire

Le concert était GÉNIALLLLL

 

Je suis sous le charme, elle a vraiment tout pour elle. Elle chante sa race quand même la meuf, elle fait ce qu'elle veut avec sa voix et y'a jamais de fausses notes c'est injuste :lol:

On sent d'ailleurs beaucoup ses influences Jazz ou Hip-Hop dans sa façon de chanter en live, ce qui est cocasse quand on voit à quel point son ancien label s'obstinait à la faire évoluer uniquement dans la dance.

 

L'ambiance était parfaite, super public, supers musiciens. Ils étaient d'ailleurs assez nombreux, il y a avait surement plus de musiciens que de mètres carrés disponibles sur scène mdr. Le show est hyper bien construit, elle fait tout l'album et on passe par toutes les émotions. Elle est super communicative et honnête dans sa proposition, une vraie mise à nue (dans tous les sens du termes :ph34r:).

 

Révélation

IMG_4275.thumb.jpg.2d2d0d76b8914d60d61bbba45a5143aa.jpg

 

^^ Elle se déshabille sur Body Dismorphia et enchaîne avec Ice Cream Man. Moment hyper touchant.

 

L'album prend vraiment vie sur scène grâce aux musiciens, je m'attendais pas à retrouver une formation musicale aussi complète dans une salle si intimiste. Elle s'est pas foutu de notre gueule, ils étaient je pense 7 ou 8 sur scène en tout avec notamment un tromboniste, un trompettiste et une saxophoniste, dinguerie. Les productions de l'album sont hyper vibrantes du coup. Je pense que le highlight de la soirée c'était Flip A Switch, méga méga grosse ambiance dans la salle c'était énoooorme et aussi forcément Escapism qui sert de rappel à la toute fin.

 

Si vous avez aimez l'album, foncez la voir! Elle a d'ailleurs dit qu'ils essayent de changer la date à la Cigale pour une salle plus grande parce qu'ils pensaient pas que ça aurait sold out aussi rapidement.

 

PS: Je constate aussi que les artistes indépendants ont toujours les meilleurs premières parties. Pour Raye c'était Debbie, une artiste R&B que toute la salle a pris beaucoup de plaisir à découvrir.

 

 

Vraiment une très chouette soirée.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je confirme : le concert était génial ! Bonne énergie, bon public et superbe prestation de RAYE qui est aussi talentueuse qu'attachante !

 

Je l'avais vu lors du showcase parisien fin 2022 et j'étais content de pouvoir entendre ces morceaux avec des musiciens ! D'ailleurs, j'ai été également très surpris de découvrir autant de musiciens pour l'accompagner dans une si petite salle !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Hadrien a dit :

Je vais la voir à la Cigale. Je suis déçu de la setlist du coup. Je pensais vraiment qu'elle allait inclure ses anciennes chansons les plus connues qui étaient très bonnes. Dommage.

 

Si ça peut te rassurer il y a un petit moment de 15/20 minutes où ses musiciens quittent la scène et elle se retrouve seule au piano pour jouer certains de ces anciens titres.

Lien vers le commentaire

Après de nombreuses écoutes : album de l’année en fait.

Qu’est ce que j’aime les titres avec les influences soul, très Amy. Autrement c’est bourré d’influences de toutes époques, tantôt déchirant tantôt bangger. Ses prod sont excellentes, éclectiques et tellement léchées. Les textes bordel… typique d’un premier album d’une artiste torturée mais j’espère qu’elle restera dans un registre aussi intime pour ses prochains projets. Magnifique plume.
 

J’écoute son album 2-3 par jour depuis deux semaines et je prends un plaisir dingue tout en découvrant toujours plus les titres en profondeur de par leur textes ou leur musicalité. Elle est bourrée de talent.

 

J’ai écouté une interview où elle dit que ça lui a pris 10 ans pour sortir, et bah franchement ça valait clairement le coup. Meilleure surprise depuis un long moment.

 

Mes favs ont intérêt à se bouger le cul parce que ça risque d’être difficile de faire aussi bon.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle nous a mis son talent en pleine face. On l'avait pas vu venir.

Elle aura su tirer parti de ses galères et se relever la tête haute. J'aimerais bien voir la tête de son ancien manager ! 

 

J'espère que ça va lui ouvrir des portes pour la suite de sa carrière en tout cas.

 

Je ne sais pas comment se débrouille Flip A Switch en tant que single mais je pense que Ice Cream Man pourrait faire pas mal de buzz si elle était exploiter.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • Foggy changed the title to RAYE - My 21st Century Blues
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...