Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Etonné des chiffres des singles d’Anamorphosee et Innamoramento. Je les imaginais plus hauts, notamment XXL, California, Rever et L’Ame Stram Gram, qui etaient matraqués à l’epoque en video comme en radio.

 

Agreablement tres surpris de lire que Souviens Toi du Jour fut le single le plus vendu d’Innamoramento.

 

PQSD (780 000 ex) >>> Sentimentale (1000 ex)... ca fait mal, cette crise du disque! (Meme si Sentimentale a beneficie d’un clip de merde, pas de soutien promo, et une sortie moisie).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non il y a des erreurs dans les chiffres que tu as pu lire ! Souviens-toi du jour est peut-être celui qui a le plus marqué (diffusions radio nombreuses...) mais en ventes il reste en dessous de l'ASG classé 58e en 1999 et 21 places de moins pour le premier !

 

PQSD on l'avait vu dernièrement avec un article issu du Billboard c'était 600 000 ex. à l'époque + 30 000 ensuite et 10 000 sur les dernières années, on doit se situer vers les 640 000 ex. plutôt.

 

Et Sentimentale faut pas exagérer non plus, on a dépassé les 10 000 ex. vendus ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, buen158 a dit :

Etonné des chiffres des singles d’Anamorphosee et Innamoramento. Je les imaginais plus hauts, notamment XXL, California, Rever et L’Ame Stram Gram, qui etaient matraqués à l’epoque en video comme en radio.

 

Agreablement tres surpris de lire que Souviens Toi du Jour fut le single le plus vendu d’Innamoramento.

 

PQSD (780 000 ex) >>> Sentimentale (1000 ex)... ca fait mal, cette crise du disque! (Meme si Sentimentale a beneficie d’un clip de merde, pas de soutien promo, et une sortie moisie).

 

Idem. Je pensais vraiment que les 4 singles avaient eu plus de ventes. Surtout L'instant X (même ma mère l'avait réclamé ah ah) et California (je me souviens que feu Europe 2 la passait tout le temps). XXL avait fait un démarrage en trombe mais le single avait divisé nombre de fans à l'époque et avait chuté rapidement dans les classements. Dans le clip réalisé par Marcus Niespel on ne la voit pas tant que ça, le public a sûrement été un peu dérouté à l'époque (moi compris). Et D'autant plus la vraie promo tv avait réellement commencée avec L'instant X.

Céline Dion venait d'exploser littéralement en France aussi avec les singles de l'album D'eux et ça lui a peut être fait un peu d'ombre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...