Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

On peut toujours avoir une surprise mais je trouverai étonnant que les radios ne l'ayant pas diffusé s'y mettent plus de 3 mois plus tard,j'espere en tous cas qu'elle a d'autres titres calibrés radios sur son album sinon ca risque d'etre plus que compliqué.

 

Il y a aussi pour moi un soucis de stratégie,pendant des années il n'y a eu que TF1 pour la promouvoir,hormis quelques JT sur France 2,résultat les autres médias l'ont mise de coté.

 

Le groupe M6 joue le jeu mais parce que Pascal Négre a monté son label avec eux,cela enclenche des diffusions sur RTL aussi puisqu'elle appartient maintenant au groupe M6,mais du coté des autres rien et on le voit avec Chérie pour le groupe NRJ,0 diffusions sur les deux singles.

 

A force de ne vouloir communiquer que par le biais de quelques énormes medias (pour faire moins de promo c'est le but hein)les autres ne s'interessent plus a elle,il y a clairement du travail a faire a ce niveau.

 

Quand on voit Zazie qui fait le tour des radios pour son single,va en tv,donne des interviews a la presse quotidienne et surtout ne se sectorise pas et bien ca paye.

 

Farmer elle va faire son petit JT habituel,donner une interview a Gala et ira sans doute sur RFM avec l'ami Pascal et RTL car du groupe M6,que du copinage et surtout ne pas sortir de sa zone de confort,a plus de 30 de carriere c'est malheureux je trouve.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Faut arrêter de penser que Mylène va se bouger les fesses pour cet album, elle ne l'a jamais fait depuis des années et ça ne l'empêche pas de vendre. Rassurez-vous, l'album va bien se vendre et ses futurs concerts seront sold out.

 

Pour les passages radios, ce n'est pas très surprenant, Mylène ne fait aucun effort avec ce type de médias, pourquoi s'obstineraient-ils à la diffuser ? Elle ne fait que récolter ce qu'elle a semé depuis des années.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Faut s'y faire : Mylène, pour les moins de 25 ans c'est inconnu et pour le grand public c'est has been... La plupart des gens pensent qu'elle n'a quasi rien fait depuis Désenchantée à part quand elle se montre en télé et qu'on rappelle qu'elle a de l'actu... (je généralise hein, j'ai moi-même tout juste 25 ans)

Ca ne l'empêche pas de vendre et de remplir ses tournées, le reste elle s'en fout je pense.

Et au final, tant qu'on a des albums, des concerts, etc., qu'est-ce que ça peut nous faire qu'elle passe en radio, au final ?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, glenatii a dit :

Faut s'y faire : Mylène, pour les moins de 25 ans c'est inconnu et pour le grand public c'est has been...

 

Mylène Farmer a plus de 30 ans de carrière et sa musique ne s'est pas vraiment modernisé.  Elle fait de la musique d'un autre âge, d'une autre époque,  d'où le côté " has been " surtout chez les jeunes. 

Mylène a tenté une modernisation avec le titre '" Rolling stone ", mais sans succès ... malgrés une bonne idée avec l'electro. Dommage. Ca serais bien qu'elle continue a modernisé sa musique. 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tenseur a dit :

 

Mylène Farmer a plus de 30 ans de carrière et sa musique ne s'est pas vraiment modernisé.  Elle fait de la musique d'un autre âge, d'une autre époque.

Mylène a tenté une modernisation avec le titre '" Rolling stone ", mais sans succès ... malgrés une bonne idée avec l'electro. Dommage. Ca serais bien qu'elle continue a modernisé sa musique. 

 

 

 

 

Personnellement je préfère qu'elle continue à faire ce qu'elle sait faire (et dans l'idéal qu'elle revienne à une qualité pré-2015)... Je ne suis pas fan de ses essais de modernisation et de toute manière, si on aime la musique moderne, il y a assez d'offre ailleurs.

Après, c'est une question de goût, mais personnellement je préfère une Mylène fidèle à elle-même qui vend moins et ne passe plus en radio plutôt qu'une Mylène qui cartonne avec des titres qui ne me plaisent pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, glenatii a dit :

 

Personnellement je préfère qu'elle continue à faire ce qu'elle sait faire (et dans l'idéal qu'elle revienne à une qualité pré-2015)... Je ne suis pas fan de ses essais de modernisation et de toute manière, si on aime la musique moderne, il y a assez d'offre ailleurs.

 

 

La modernisation est très utile pour avoir de nouveaux jeunes fans , et les jeunes c'est surtout avec le streaming. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tenseur a dit :

 

La modernisation est très utile pour avoir de nouveaux jeunes fans , et les jeunes c'est surtout avec le streaming. 

 

Mais ça l'intéresse vraiment d'avoir de nouveaux jeunes fans ? Je pense que passé un âge il faut oublier cet objectif... Autant contenter les anciens fans plutôt que d'en viser de nouveaux

Lien vers le commentaire
il y a une heure, glenatii a dit :

Faut s'y faire : Mylène, pour les moins de 25 ans c'est inconnu et pour le grand public c'est has been... La plupart des gens pensent qu'elle n'a quasi rien fait depuis Désenchantée à part quand elle se montre en télé et qu'on rappelle qu'elle a de l'actu... (je généralise hein, j'ai moi-même tout juste 25 ans)

Ca ne l'empêche pas de vendre et de remplir ses tournées, le reste elle s'en fout je pense.

Et au final, tant qu'on a des albums, des concerts, etc., qu'est-ce que ça peut nous faire qu'elle passe en radio, au final ?

 

N'importe quoi. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, glenatii a dit :

 

Mais encore ? Qu'est ce qui n'est pas juste selon toi ?

Je ne veux pas répondre à la place d’Hortensia mais je pense que c’est n’importe quoi de dire que les « jeunes » pensent qu’elle n’a rien fait depuis Désenchantée, il ne faut quand même pas exagérer. Par ailleurs, si MF vend plusieurs centaines de milliers d’albums à chaque fois, c’est bien qu’elle intéresse le grand public et qu’elle reste une artiste populaire

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...