Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Gemme tour & FOLK TOUR


Blow

Messages recommandés

Merci à  une Fan de org pour son CR!?❤️?

 

Citation

Une superbe soirée hier soir pour la première du Folk Summer Tour malgré quelques aléas techniques et la pluie qui s'est invitée sur une bonne partie du concert 


A noter que la pluie n'a pas fait fuir les festivaliers qui sont restés malgré l'heure tardive de son passage

1/ Un décor quasi identique à celui en salle... même le fauteuil et le tourne-disque sont de la partie
2/ Une demoiselle un peu tendue en début de concert mais très concentrée... elle appréhendait un peu le reçu de ce folk tour sur un festival 
3/ Une team au complet bien soudée avec un nouveau batteur, Edouard (désolée mais je ne me souviens plus de son nom)  en remplacement de Julien Audigier... Pas facile de s'intégrer dans une équipe qui se connait si bien, mais belle première pour lui, même si son toucher est différent de celui de Julien
4/ Une play list quasi identique, même si Suzanne est partie hiverner... un peu normal pour les festivals :world: 
5/ Des aléas techniques...  qui finalement ont apporté un peu de folkitude à ce concert...
- un violon rebelle désaccordé qui sonne faux à cause de l'humidité et une demoiselle bien embarrassée malgré trois tentatives d'essai... une team soudée autour d'elle qui improvise pour compenser et des petites vocalises qui finalement passent bien... un autre genre
- une panne de sons et de lumières en plein milieu de "So far Away from L.A"... bonne réaction de tous qui s'empressent de reprendre des instruments basiques pour compenser, des téléphones qui s"allument comme des petites lucioles, un public qui applaudit et que entonne un "j'entends le loup, le renard et la belette"...  
6/ Un public à l'écoute, nombreux pas extrêmement démonstratif mais qui a applaudi et qui est resté
Une belle première pour ce summer folk tour...

Quelques échanges avec la demoiselle, après près de 2h d'attente... une demoiselle contente mais ennuyée par les problèmes d'aléas techniques... des ajustements sont à prévoir car elle a trouvé que certaines chansons devaient être retirés ou changés de place dans la play list. Probablement, quelques anciens titres plus pêchus seront réintroduits dans les prochains festivals... elle y pense déjà

Pour ma part, je suis très heureuse d'avoir assistée à cette première du summer folk tour et d'avoir pu échanger avec elle sur cette première
Ce matin, mes yeux sont embrumés (car la nuit fut courte) mais ma tête et mon coeur sont en fête


 

Lien vers le commentaire

Merci pour la retranscription du compte-rendu.

 

J'avoue avoir un peu peur du rendu en festival... Je serai (plus que probablement) à Perwuelz, fin juillet. Autant j'ai beaucoup aimé le spectacle à Hem, autant j'appréhende le côté "lisse" dans un festival. J'imagine mal le public réceptif en étant debout sur Hollywood ou Je ne peux plus dire je t'aime par exemple... A voir. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, *lapetitetoile* a dit :

Merci pour la retranscription du compte-rendu.

 

J'avoue avoir un peu peur du rendu en festival... Je serai (plus que probablement) à Perwuelz, fin juillet. Autant j'ai beaucoup aimé le spectacle à Hem, autant j'appréhende le côté "lisse" dans un festival. J'imagine mal le public réceptif en étant debout sur Hollywood ou Je ne peux plus dire je t'aime par exemple... A voir. ?

Tu as lu le post avant le tien?

 

Quelques échanges avec la demoiselle, après près de 2h d'attente... une demoiselle contente mais ennuyée par les problèmes d'aléas techniques... des ajustements sont à prévoir car elle a trouvé que certaines chansons devaient être retirés ou changés de place dans la play list. Probablement, quelques anciens titres plus pêchus seront réintroduits dans les prochains festivals... elle y pense déjà 


Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...