Aller au contenu

P!nk - Beautiful Trauma


Petit Prince

Messages recommandés

C'est très perso, à la limite du gratuit je le reconnais, mais je ne peux plus. Continuellement la même recette, avec les mêmes ingrédients, le tout saupoudré du même humour con-con. Sa musique et son univers visuel me sortent par tous les orifices, vraiment. J'ai rarement vu une popstar, car elle en est une n'en déplaise, aussi peu se réinventer... et marcher. Que le Larousse lui file 500 balles pour mettre sa photo en illustration du subst. masc. "immobilisme".

 

C'est vraiment une critique que je lis souvent depuis son retour. Depuis qu'elle a eu le Vanguard aux VMA, jusqu'à sa presta' aux AMAs. Et ça m'étonne !

 

Ok, elle fait du P!nk, mais en même temps qui de mieux qu'elle pour le faire ?!

A l'heure des popstars fades et génériques (coucou Taylor, Ariana, Selena, Demi & co, qui sortent des choses aussi efficaces qu'interchangeables), en avoir une qui a une identité aussi marquante ce n'est pas un mal. Puis P!nk, mine de rien, c'est l'arrière garde, c'est 17 ans de carrière. Quand je regarde ses consoeurs qui ont cartonné avec elle au début des 00's, à part Beyoncé (et J Lo dans une moins mesure), je n'en vois pas qui réussisse à avoir autant de constance dans la qualité. Car à mes yeux ce n'est pas de l'immobilisme, c'est de la constance.

 

Ce clip c'est du pur P!nk, mais qui complète parfaitement "What About Us" et ça fait plaisir de la revoir dans un délire "à la P!nk" (justement !) là où l'album est assez fade.

  • Like 11
Lien vers le commentaire

 

C'est vraiment une critique que je lis souvent depuis son retour. Depuis qu'elle a eu le Vanguard aux VMA, jusqu'à sa presta' aux AMAs. Et ça m'étonne !

 

Ok, elle fait du P!nk, mais en même temps qui de mieux qu'elle pour le faire ?!

A l'heure des popstars fades et génériques (coucou Taylor, Ariana, Selena, Demi & co, qui sortent des choses aussi efficaces qu'interchangeables), en avoir une qui a une identité aussi marquante ce n'est pas un mal. Puis P!nk, mine de rien, c'est l'arrière garde, c'est 17 ans de carrière. Quand je regarde ses consoeurs qui ont cartonné avec elle au début des 00's, à part Beyoncé (et J Lo dans une moins mesure), je n'en vois pas qui réussisse à avoir autant de constance dans la qualité. Car à mes yeux ce n'est pas de l'immobilisme, c'est de la constance.

 

Ce clip c'est du pur P!nk, mais qui complète parfaitement "What About Us" et ça fait plaisir de la revoir dans un délire "à la P!nk" (justement !) là où l'album est assez fade.

Il devient rare de lire un contre-argument aussi efficace, merci.

 

J'entends/comprends parfaitement et je vais même te dire, tu as raison. Le curseur entre le chaud et le froid (aime/n'aime pas) est de notre propre appréciation. Cette constance, certes remarquable, que tu décris provoque chez moi un ennui mortel qui frôle à présent avec la détestation. J'ajoute à cela un parcours sans embûche, presque linéaire, qui ne donne pas corps à un artiste. Donc toutes les qualités que tu y retrouves,

m'apparaissent comme des défauts. C'est une artiste qui m'emmerde profondément ; sans doute mon amour immodéré pour le tragique.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

A chaque retour , on peut lire les mêmes critiques (que je respecte hein). Certains n'ont toujours pas compris, que s'ils prenaient la peine de se pencher un peu sur ses albums, ils pourraient s’apercevoir que non, "ça n'est pas toujours la même chose".

Je crois que c'est parce qu'elle cartonne toujours que beaucoup l'ont sec.

Et non, sa carrière n'a pas toujours été un long fleuve tranquille.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il devient rare de lire un contre-argument aussi efficace, merci.

 

J'entends/comprends parfaitement et je vais même te dire, tu as raison. Le curseur entre le chaud et le froid (aime/n'aime pas) est de notre propre appréciation. Cette constance, certes remarquable, que tu décris provoque chez moi un ennui mortel qui frôle à présent avec la détestation. J'ajoute à cela un parcours sans embûche, presque linéaire, qui ne donne pas corps à un artiste. Donc toutes les qualités que tu y retrouves,

m'apparaissent comme des défauts. C'est une artiste qui m'emmerde profondément ; sans doute mon amour immodéré pour le tragique.

 

Ah ben c'est sûr que P!nk avec sa vie de famille exemplaire qui respire la sincérité (soit très loin de celle des Carter qui semble fake de bout en bout) on est loin du drama !

 

Quoi que... c'est justement le thème de cette chanson, mais bon, c'est la dixième fois qu'elle parle de ses problèmes de couples, je comprends ta lassitude !

:mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A chaque retour , on peut lire les mêmes critiques (que je respecte hein). Certains n'ont toujours pas compris, que s'ils prenaient la peine de se pencher un peu sur ses albums, ils pourraient sapercevoir que non, "ça n'est pas toujours la même chose".

Je crois que c'est parce qu'elle cartonne toujours que beaucoup l'ont sec.

Et non, sa carrière n'a pas toujours été un long fleuve tranquille.

Perso je ne me retrouve pas du tout là-dedans mais je veux y répondre malgré tout car c'est trop facile.

 

Déjà, si de nombreuses critiques se recoupent album après album, c'est peut être qu'il y a une certaine légitimité de les exprimer. Parce que vous parlez de ces mêmes critiques qui fleurissent depuis son retour mais c'est faux ; elles ont germé dès 2006.

 

La partie "amer car succès"... je t'en prie. Peut être que ça irrite certain(e)s mais on ne peut pas se cacher derrière ça. Sinon il n'y a plus de débat.

 

Et enfin, j'ai connu plus tumultueux comme carrière. Elle n'a connu qu'un revers, car les mots ont un sens, en 2003 avec Try This - et encore il n'était pas bien méchant. Moi je veux bien après tout, mais il sera difficile d'inventer une histoire à Pink.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La chanson est vraiment sympa, mais je n'adhère pas vraiment pas au clip , que je trouve un peu trop décalé d'un point de vue visuel ... limite de l'ennuie aussi. Clip un peu ancien, et pas assez dynamique , surtout quand on le compare à la chanson.

 

Sa chanson aura un grand succès

 

Lien vers le commentaire

Beau clip. C'est bien structuré, réalisé et joué correctement. Ça manque par contre de ligne claire. On a du mal à comprendre l'histoire et la bonne complicité entre P!nk et Tatum prend beaucoup le dessus.

 

Concernant la chanson, c'est très moyen. Ce son teen et générique me lasse chez elle. Il y a des morceaux plus intéressants dans son album

Lien vers le commentaire

Je trouve lidée très bonne et bien exécutée.

 

En gros Pink et son mari sont rentrés dans un train-train quotidien qui les rend insatisfaits au point où elle est résolue à prendre des cachets pour oublier sa misère.

 

Puis elle surprend son mari en train de porter ses vêtements ce qui lui plaît visiblement. Sensuit une série de scènes où on les voit sessayer à plusieurs techniques pour épicer leur vie de couple (jeu de rôle, scénario inconnu/inconnue dans un bar, SM avec un plan à 3,...).

 

Je peux comprendre quon soit fatigué de ce quelle propose, mais quand cest fait avec tellement dengouement et dimplication je ne peux quapprécier.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso je ne me retrouve pas du tout là-dedans mais je veux y répondre malgré tout car c'est trop facile.

 

Déjà, si de nombreuses critiques se recoupent album après album, c'est peut être qu'il y a une certaine légitimité de les exprimer. Parce que vous parlez de ces mêmes critiques qui fleurissent depuis son retour mais c'est faux ; elles ont germé dès 2006.

 

La partie "amer car succès"... je t'en prie. Peut être que ça irrite certain(e)s mais on ne peut pas se cacher derrière ça. Sinon il n'y a plus de débat.

 

Et enfin, j'ai connu plus tumultueux comme carrière. Elle n'a connu qu'un revers, car les mots ont un sens, en 2003 avec Try This - et encore il n'était pas bien méchant. Moi je veux bien après tout, mais il sera difficile d'inventer une histoire à Pink.

 

Tu connais pas du tout la discographie de P!NK à priori.

 

Can't take me home était RnB

Missundaztood était pop/punk.

Try This était déjà plus pop rock comme elle va nous habituer par la suite. Elle aura changé/nuancé de style 3 fois sur ses 3 premiers albums déjà pour justement se trouver musicalement.

 

Elle c'est mangé un petit vent avec TRY THIS qui l'a quand même fait persévérer dans le délire pop/rock alors qu'elle aurait pu comme beaucoup d'autre changer au fil des modes sans avoir une identité propre (coucou 80% des popstars actuelles).

 

Là ou certain dise que c'est une immobilisation, moi j'appelle ça avoir une identité musical forte.

 

Au niveau carrière on peut aussi voir qu'il y a une constance en terme de qualité, que ça soit dans la production des albums, des prestations en lives, des concerts, des clips... il y a un véritable travail qui est 100x plus profond que le dernier succès en date par exemple, qui repose uniquement sur des clashs.

 

Je pense qu'on peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres, mais à un moment, quand ça fait 17 ans qu'une artiste cartonne (1 seul semi flop), et fait les chiffres que P!NK arrive à faire, et qui sont supérieures à énormément de popstars anciennes et actuelles, c'est pas pour rien. C'est bien parce qu'elle ne c'est jamais foutu de la tronche de son public, parce qu'elle a toujours sortie des albums de qualité, sans essayé de surfer sur les dernières tendances histoire d'essayer de se choper un n°1. P!NK est la définition même d'une artiste justement.

 

Le style pop rock c'est ce qu'elle est. Mais si vous preniez le temps d'écouter ses albums, et pas juste les singles, vous verriez qu'entre chaque album les nuances sont nombreuses. Par contre elle utilise grosomodo (hormis pour BT) la même technique markenting, lead single puissant suivi d'un second single en mode ballade, ce qui n'aide pas forcément à apercevoir l'évolution si on écoute pas les albums.

 

D'ailleurs ce qui est drôle, c'est que je vous renvois au première critique de l'album de P!NK sur son topic, ou tout le monde s'accordait pour dire que justement, qu'elle prenait un risque avec Beautiful Trauma (album), car il ne contient pas tous les smash hit habituelle, et beaucoup regrettait ça. Alors justement beaucoup de fan trouvait ça drôle car on disait "enfin les gens reconnaisse que P!NK évolue" et maintenant à cause d'un clip les gens reviennent en mode "c'est toujours pareil" :mdr:

 

Et puis j'aime bien l'argument "le flop ça fait du bien à un artiste, ça lui donne corps. P!NK a une carrière sans embûche j'aime pas ça". Euh ouai, ça donne ça quand tu fais bien ton travail, que tu craches pas sur les gens, que tu ne te traînes pas je ne sais combien de scandale/clash, et que tu passes ton temps à t’entraîner vocalement et physiquement, plutôt que de faire des selfies.

 

Quant on a la carrière de P!NK, il n'y aucune raison d'inventer une histoire, la vrai suffit largement tant elle est exemplaire. Il ne faudrait pas oublier d'ou vient P!NK, c'était l'outsider face à Xtina, Britney & Justin, celle qui allait se louper, finir mal, qui était difficile parce qu'elle ne voulait pas jouer à la popute, la rebelle. Et elle a fini par juste être la meilleure vendeuse du lot, la plus doué, et la plus équilibré dans la vie. Son histoire est une leçon de vie justement, pas la peine d'en inventer une autre encore une fois.

 

@Haunted: Tu stan pour Taylor Swift, une artiste qui a évolué au bout du 5eme album (allez on va dire 4eme pour être gentil) Je trouve du coup ton post légèrement hypocrite :)

 

Inutile de dire que j'adore le clip évidement :mdr::crazylove:

  • Like 12
Lien vers le commentaire

 

 

Et enfin, j'ai connu plus tumultueux comme carrière. Elle n'a connu qu'un revers, car les mots ont un sens, en 2003 avec Try This - et encore il n'était pas bien méchant. Moi je veux bien après tout, mais il sera difficile d'inventer une histoire à Pink.

 

 

Mais c'est peut être ça qui plait (ou pas d'ailleurs) : elle ne s'invente pas une histoire ?

C'est pas parce que certaines sont obligées de s'en créer pour émoustiller le petit peuple que d'autres ne peuvent pas séduire juste en se racontant, sans en faire des tonnes... ! ^^

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...