Aller au contenu

Dark | Netflix | Saison 2


Anth0

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
il y a 19 minutes, Vertigo. a dit :

J’ai édité mon message précédent, je me suis trompé de série ? 

Désolé du faux espoir 

 

De rien, bon j'ai checké c'est pour le 21 juin normalement, pile un mois à attendre alors, ça me rassure alors car ton post parlait d'une petite déception (mais du coup concernant The Rain, ouf, avis que je partage d'ailleurs en étant sur l'épisode 3 de cette deuxième saison). Bref rdv le 21 juin!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Saison 2 terminée, juste énorme et tellement maîtrisée ! Grosse claque, visuellement toujours impeccable, le son aussi. La dernière saison qui va explorer un nouveau terrain, hâte de voir comment ils vont gérer cette thématique (et surtout comment ils vont raccrocher ça avec les enjeux des perso vu que cela va apporter des réponses) 

 

Saison 2 un cran au dessus pour moi ! Après j'espère qu'on aura un approfondissement dans la saison 3 sur le dernier épisode et les réels enjeux et objectifs de Jonas et Noah. J'espère qu'ils surprendront.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé la saison 2 très bonne, pas meilleure que la première pour ma part, mais différente. Elle comporte encore des surprises et ce malgré le fait que le voyage dans le temps et ses conséquences ne soient plus du tout nouveau. La série aurait pu s'essouffler mais ce n'est pas le cas, le futur n'est pas une déception non plus.

Ils savent où et comment ils veulent aller, le scénario est maitrisé sur le bout des doigts et cela se ressent, je n'ai pas remarqué d'incohérences.

 

Révélation

J'ai particulièrement aimé les nombreuses scènes mettant en évidence l'entremêlement du passé et du futur au point qu'il est impossible de savoir le quel à engendré l'autre, et le caractère inéluctable d'événements que les personnages causent alors qu'ils tentent de les empêcher (la mort du père de Claudia notamment...). Ce sont des éléments classiques avec le voyage dans le temps, mais ils sont tellement bien maitrisés et amenés !

J'ai aussi aimé le fait que la machine dans le temps finisse par accident dans les mains des enfants, l'inverse aurait été tellement illogique (dur de garder un tel secret il fallait forcement que cela arrive).

Et le personnage de Claudia est génial !

 

J'ai un seul léger "reproche" à faire. Les personnages acceptent souvent trop facilement à mon goût l'existence du voyage dans le temps sans l'avoir eux-mêmes expérimenté, j'aurais aimé un peu plus de résistance à l'image de  la réaction de Katharina.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur la dernière phrase, du coup on a des situations un peu "faciles" sur les derniers épisodes. La réaction de Katharina est la plus cohérente quelque part. 

 

J'ai trouvé fou les ressemblances passé/futur des personnages, ils ont vraiment fait attention au casting c'est un sacré travail. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...