Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Derf a dit :

Sylvie en avait peut-être marre d'être le faire valoir aussi bien visuellement que vocalement ^^

 

Clairement... C'était plus équilibré sur le premier album, mais dès le deuxième Aurélie était nettement plus en avant, et ça s'est confirmé avec le troisième.


Au demeurant, j'adore leur musique, mais je me suis toujours posé la question de leur relation et de la pérennité d'un groupe qui se dit à deux chanteuses mais où l'une des deux a un tel ascendant... Dans un autre genre, ça me rappelle ce qui est arrivé à Cocoon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Shiva* a dit :

Je suis d’accord, j’ai toujours senti un déséquilibre et c’était vrai aussi en interview où Aurélie bouffait l’espace. 

C'est vrai d'ailleurs pas mal d internautes disent que Brigitte c'est elle. Ça se voyait très fort sur le dernier album et pendant leur promo. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Derf a dit :

Sylvie en avait peut-être marre d'être le faire valoir aussi bien visuellement que vocalement ^^

 

Étrangement je n'ai pas réellement cette sensation. Je les trouvais tellement complémentaires même s'il est vrai que sur le dernier album Sylvie était moins mise en avant je trouve, mais elle apportait quelque chose d'atypique et d'iconique avec son look. 

 

 

Franchement ça me fait mal au coeur car j'adore ce groupe et je trouvais que leurs voix ne faisaient qu'une. J'adorais leurs mots, leur sensualité, leur poésie. Je suis sincèrement peiné par cette nouvelle... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aimais beaucoup ce duo même si, comme beaucoup, j'observais une mise en avant quasi systématique d'Aurélie, en interview surtout. Ce n'était pas forcément gênant sur scène, car chacune incarnait une facette de Brigitte qui lui était propre. Aurélie a une sensualité quasi animale sur scène, là où Sylvie apportait une espèce de flegme, de détachement, ce qui créait un équilibre par rapport au côté plus frontal d'Aurélie.
Je n'ai pas aimé les deux premiers albums de Mayane Delem, qui sont très éloignés de l'univers musical de ce qu'elles ont fait en duo. Et je trouvais très original cette façon d'utiliser leurs voix au point de ne parfois plus distinguer qui chantait quoi. Du coup, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en solo même si j'écouterai avec curiosité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ca me fait un drôle d'effet cette séparation soudaine, mêlé bien sûr à de la tristesse.. Pour moi, Brigitte c'est un peu ce couple d'ami que tu vois tenir jusqu'au bout et vieillir ensemble sur de vieux rockin'chair. Elles auront vraiment marqué la dernière décennie en tout cas, il y avait vraiment quelque chose de singulier dans la proposition. (Même si le 3e album est un peu une parodie d'elles mêmes, qui étaient déjà dans le second degré).

 

Concernant l'équilibre de "présence", ou plutôt déséquilibre, je me suis toujours dit que chacune y trouvait son compte et qu'il n'y avait pas de caprices d'égo derrière (peut-être que si finalement ?), mais ça marchait, comme l'a très bien résumé @Allan, ce côté femme à deux têtes aux facettes presque opposées.

Mais pour autant, cette dernière ère a été marqué par l'ascendant quasi systématique d'Aurélie où ça a commencé à paraître gênant. D'ailleurs sur Nues, il me semble qu'elle est autrice-compositrice des 3/4 des morceaux, qu'elle a écrit seule à L.A., du coup, artistiquement quid de Sylvie ? J'ai l'impression qu'elle l'a suivait plus par amour qu'autre chose parce qu'entre l'exubérance scénique de l'une, son implication majeure sur les textes et compos, la réal des clips et la prise de parole à hauteur de 80%, bah Sylvie est un peu devenue le sac à main d'Aurélie au final. 

 

Bref, on en saura plus un jour, ou peut-être pas si fin heureuse il y a..! Mais ce qui est sûr, c'est que je suivrai leurs prochaines aventures en solo, j'aimais beaucoup Vendetta, beaucoup moins Mayane Random Delem, l'aventure Brigitte aura apporté de nouvelles choses à leurs univers solo alors ça ne peut être que meilleur, et le meilleur je le leur souhaite bien fort.

Lien vers le commentaire

Je suis assez surpris concernant les critiques de "Nues". Il s'agit peut-être du moins bon album mais il reste d'une grande qualité je trouve. Il y a de très beaux textes, de jolies mélodies, la production est impeccable...

 

Je me suis écouté leurs 3 albums aujourd'hui. Qu'est-ce qu'elles vont me manquer. Je me souviens encore de la première fois que je les ai vues sur scène lors de leur première tournée dans ma petite ville de province, ce fut la révélation. Je me sens chanceux d'avoir pu également faire une date à l'Olympia lors de leur dernière tournée...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai détesté des le début...  trop d'artifices, trop fake. 

J'ai adoré le titre Palladium et j'ai été conquis par Nues. 

NUES est un vrai bel album de chanson  francaise avec de jolis textes et belle mélodies. 

 

J'ai toujours trouvé Aurelie leader , plus charismatique aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Maou a dit :

J'ai détesté des le début...  trop d'artifices, trop fake. 

J'ai adoré le titre Palladium et j'ai été conquis par Nues. 

NUES est un vrai bel album de chanson  francaise avec de jolis textes et belle mélodies. 

 

J'ai toujours trouvé Aurelie leader , plus charismatique aussi.

Comme toi j'ai préféré Nues. Sur les autres quelques titres mais sans plus. 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...