Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis ressorti du film hyper perturbé, entre l'envie de crier à tout le monde que c'était de la grosse merde et en même temps du génie.

 

Il y a un article de Konbini qui parle de 4 manières d'interpréter le film, c'est assez intéressant :

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/4-manieres-de-comprendre-film-mother-nouveau-darren-aronofsky/

 

L'interprétation religieuse est celle que je retiens et sûrement la plus pertinente.

 

C'est exactement ça!

Je viens de sortir du cinéma et je suis tout chamboulé. Je suis sorti en pensant que c'était le plus gros navet de l'année et plus plus j'y réfléchis (et surtout plus je lis différentes interprétations du film) et plus je pense que c'est du génie. Les différentes allégories sont quand mêmes géniales.

Jennifer Lawrence est surement une des meilleures actrices de notre génération, ce film le prouve. Oser dire qu'elle joue mal après avoir vu ce film est de la pure mauvaise foi.

Après, je regrette le "sur-usage" du gore dans le troisième acte. J'ai littéralement arrêter de regarder l'écran pendant plus d'une minute, tellement c'était dur à regarder.

Je sais pas si je serai capable de revoir ce film un jour.

Lien vers le commentaire

Le flop Box Office US est un fait.

Mais c'est surtout le taux de satisfaction des spectateurs, mesurée par Cinemascore, qui est incroyable : ils attribuent un F au film (la pire note, donc).

 

Hâte de voir le film pour me faire une idée, mais là, entre amour et haine, les USA ont bien tranché !!

 

 

Lien vers le commentaire

Après un NOE très décevant, je pensais avoir perdu Aronofski, mangé par les studios comme tant d'autres avant lui (coucou, Burton). MOTHER! est beau comme des retrouvailles.
Comme tous les films du monsieur, je me suis sentie mal à l'aise tout du long et en suis sortie sonnée, la tête pleine de questions et les méninges tournant à mille à l'heure.

Je suis triste que le couperet du public soit si catégorique, immédiat, alors que la compréhension du film ne l'est pas du tout.
MOTHER! est un film qui se pense et se digère. Il méritait au moins des critiques mitigées, et non ce rejet sans appel.

 

C'est indubitablement mon film de l'année. Lorsqu'il sortira en DVD, je le reverrai avec plaisir, désireuse de saisir des indices que j'ai ratés au premier visionnage.

Lien vers le commentaire

Le score US ne me surprend pas, et encore moins le retour des spectateurs déçus - le film était entouré de mystères et surtout vendu comme un film d'horreur (genre qui a le vent en poupe depuis ces dernières années), suffit de revoir la BA après avoir vu le film. Hors le produit final est très différent de ce que l'on peut attendre après avoir vu cette bande-annonce.

 

Personnellement, je suis sorti du cinéma satisfait. Nous étions 3 et avons débattu, chacun avait sa vision du film.

 

Je suis rentré, je me suis penché sur la vraie signification du film (métaphore de l'histoire de la Genèse) et j'étais tout simplement soufflé. Une fois la clef du film en main, un multitude de détails sont interprétés différemment, et le film dévoile tout son sens, c'est juste sublime. Les 20-30 dernières minutes sont complètement folles, un immense moment de cinéma. Et moi qui ai souffert de crises d'anxiété assez importantes dans le passé, j'ai vraiment ressenti le côté anxiogène de ce qui arrive au personnage de JLaw (qui est d'ailleurs excellente), tant et si bien que j'ai vraiment pensé le film comme une façon pour Aronofsky de poser des images sur un mal qu'il ressentait. Je me suis trompé, mais ça montre bien les différentes lectures que l'on peut avoir du film.

 

Bref, je veux le revoir et vite. Et il sera dans ma collection de Bluray.

 

Et pour les intéressés, je vous renvoie à cet article (en anglais), très complet et qui replace énormément de petits détails dans leur contexte : http://www.telegraph.co.uk/films/0/mother-meaning-spoilers-biblical-references-ending-explained/

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, film raté. La première demi-heure était pourtant prometteuse, j'ai un peu pensé au sublime Les Autres avec Nicole Kidman, j'attendais une sorte de thriller plein de mystères qui seraient ensuite résolus. Mais non. Je n'ai pas du tout adhéré à la deuxième partie du film : du grand guignol, du très répétitif... Ok tout ça est sans doute très symbolique, mais ça ne me touche absolument pas. Et puis franchement jeu très très décevant de Lawrence et Bardem. Bref, j'ai pas aimé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vois meme pas comment on peut être déçu des acteurs, seul truc quasi intouchable du film tellement ils sont géniaux.

Bah chacun son ressenti... J'ai trouvé Lawrence juste mono-expressive avec son air de chien battu (un peu comme d'hab quoi...) et Bardem ne m'a pas non plus convaincu. À la limite j'ai trouvé que Harris et Pfeiffer s'en sortaient mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je reviens du ciné.

 

(SPOILERS ALERT)

 

Je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé tout tellement évident à partir du moment où elle est tombée enceinte... Tout est franchement et clairement biblique. Le moment où le pére prend le bébé pour le montrer aux autres et qu'elle voit qu'il n'est plus dans sa main à lui je savais pertinemment qu'elle n'allait plus jamais pouvoir l'avoir pour elle (même si elle criait "C'est MON bébé".... Non ça ne l'est plus. Il appartient à tout le monde maintenant).

Puis aussi la partie "bordel" où la maison devient un champ de guerre incroyable aide grave à comprendre aussi (les guerres saintes, faites pour dieu.. Le fait qu'aprés le chaos et la souffrance endurée pour lui, les gens se rabattent quand même sur le "poète" parce qu'on pardonne tout à la religion, puis aussi je lie ça au fait qu'elle ressente le coeur de la maison/église comme étant pure au début puis devient sombre et sans vie à cause des êtres humains et leur folie).

La majeure partie du film avec l'homme malade, Pfeiffer et leurs enfants était incompréhensible pour moi par contre, puis ma pote m'a expliqué l'histoire d'Abel et Caïn que je ne connaissait pas du tout et clairement ça expliquait un peu tout...

 

J'ai bien aimé le fait que le film ait été énormément filmé avec une camera "hand-held".

T'es continuellement sur un fil. T'as vraiment peur que quelque chose arrive à chaque fois qu'elle se retourne, qu'elle fait un mouvement rapide, qu'un bruit trop fort retenti. On est instable tout du long.

 

J'ai hâte de tout lire, tout voir pour comprendre chaque détails que chaque personne à reçu du film (y a quand même beaucoup de choses, actions, objets "pré-bébé" dans le film que je n'ai absolument pas assimilé pour l'instant).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un film unique, déconcertant, très bizarre... entre l'absurde et le sublime. Tout est métaphore et c'est pour cela qu'on peut peut être complètement paumés au départ... Jennifer est incroyable! Je me suis quand même demandé ce que je foutais dans la salle à plusieurs moments tellement c'est what the fuck mais chacun se fait sa propre vision du film. Le réalisateur nous perturbe, nous perd, nous fait réfléchir...

Au final, le titre prend tout son sens quand on y réfléchit bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J'en ai vu des navets, j'en ai vu des merdes. Mais là il a fait fort. J'ai adoré Black Swan, The Fountain j'ai trouvé ça complétement prétentieux, Requiem Of A Dream est assez génial, Pi est vraiment énigmatique. Noé c'est une erreur de parcours. Donc je connais le bonhomme.

Et voilà qu'arrive Mother!, j'en attendais quand même pas mal.

 

On va parler de la forme et du fond car tout est raté.

Donc la réalisation, on est sur du Huis Clos classique, une maison, 2 personnages donc du dialogue en vu, une relation qui évolue, un film à malice et subtil. Ah non pas du tout, ma copine Jennifer Lawrence (désolé la faute à pas de chance ?) joue comme une patate, son personnage est juste insupportable. La façon de filmer son visage apeuré c'est non. Elle est strictement inexpressive et semble subir complétement loin du film (vous allez me dire, oui mais c'est fait exprès, certes mais on peut pas le savoir en 20 mn de film donc c'est juste chiant c'est le mot)

Barden, il fait le mec rassurant qui semble avoir les pieds sur terre donc il fait le job ouf. Sauf que comme je l'ai dit le film ne comporte aucun dialogue intéressant.

Visuellement c'est une maison et c'est classique donc strictement aucun intérêt. La façon de filmer rend l'action vraiment indigeste. Le coté gore je m'en fout, ça sert à rien mais ça me gêne pas.

Le seul bon point du film c'est l'ambiance sonore pas l'OST tu en as pas. Mais les bruitages, si vous avez peur dans une vieille maison qui craque et bien ce film est parfait pour vous.

 

Maintenant le fond, Muholland Drive c'est du génie Mother! c'est une merde. Pourquoi car Muholland Drive raconte quelque chose même sans les interprétations. Mother! non, Tu as d'ailleurs 2 parties, l'une intéressante mais raté car pas du tout maitrisé, Ed Harris et ça femme jouent bien mais à quoi bon, ça n'a ni queue ni tête (mais c'est Ad... on s'en fout ok ? ça pourrait etre Harry Potter je vois pas ce que ça changerait).

Ensuite vient la partie avec l'enfant, le bordel et la connerie. C'est marrant au début, éprouvant à la fin. J'aime bien le coté "social" mais franchement c'est tellement grossier que ça semble stérile.

 

Maintenant on va parler de l'interprétation, n'aimant pas la religion j'en ai rien à foutre et j'ai seulement compris à partir du moment où il fini son bouquin.

Que l'on soit clair que le film soit une allégorie de la bible ou d'Harry Potter j'en ai strictement rien à secouer, le film est chiant et nul. Tu te fais chier devant un film, tu vas pas trouver ça génial car finalement tout seulement est une interprétation...

 

J'adore Muholland Drive en premier lieu car le film est beau, la musique est belle, les acteurs sont incroyables, la mise en scène est soigné et raconte quelque chose. Le film m'a mis une claque pour ma première fois et m'a remis une seconde claque avec l'interprétation.

Mother! est prétentieux et raté, suffit de voir les retours spectateurs et presses.

https://www.critikat.com/actualite-cine/critique/mother-3/

Tellement d'accord.

Lien vers le commentaire

De mon côté, chef doeuvre et film de 2017 !

 

Pourtant, au début du film, je pensais que jallais ressortir de la salle déçu. Et après la dernière partie qui était ouf et traumatisante, jai crié au génie ! Pas étonnant que beaucoup naient pas aimé : cest le genre de film qui divise demblée. Et jaime les oeuvres qui divisent comme ça ! Cest ça qui rend le Septièmes Art intéressant à mes yeux.

 

Quant à Jennifer Lawrence, elle est géniale. Je lai trouvée différente et ce nest pas pour me déplaire ! Faut quelle soit nommée aux Oscars cette année ! Mais avec la concurrence, ce sera dur ! En tout cas, quelle continue à jouer dans des films comme ça, elle a largement le potentiel pour !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...