Aller au contenu

Messages recommandés

C'est une actrice très mauvaise elle est juste tres appréciée parce qu'elle joue a fond le côté girls next door, parce elle a ce cote feministe et jaime manger des pizzas. C'est une Emma Watson encore plus consensuelle. Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même.

 

J'aimerais surtout la voir jouer dans un bon film, Mother ça semble quand même un truc avec des gros sabots.

 

Lien vers le commentaire

Je suis allé le voir aujourd'hui. Clairement Jennifer Lawrence porte le film. Elle est époustouflante je trouve. Concernant le film en lui-même, la première partie est intéressante mais on a du mal à comprendre la situation et où le réalisateur veut en venir. La deuxième partie est littéralement apocalyptique. Moi ça m'a rapidement gonflé. Les analyses sur la relecture de la Bible se tiennent mais sur le moment je trouvais les séquences assez ridicules. Bref il m'a pas inspiré ou transporté, je peux comprendre les personnes qui ont aimé mais c'est vraiment pas un film à conseiller à tout le monde.

 

Petit aparté sur Javier Bardem... C'est peut-être que moi mais je n'ai pas du tout aimé son jeu d'acteur. Autant je donnerai bien l'Oscar à Lawrence mais lui mérite un Razzie ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Un des plus gros étrons qu'il m'ait été donné de voir cette année.

 

Le rythme du film est chiant à mourir, les intrigues secondaires ne servent à rien (tout autant que les personnages secondaires), les 2 personnages principaux sont irritants à souhait.

La dernière partie est catastrophique...

 

C'était nul, voila.

Lien vers le commentaire

Ce film m'énerve au plus haut point car c'est la définition même de prendre son public pour un con. C'est vraiment con car le postulat de départ, à mi-chemin entre Rosemary's Baby et Les Chiens de Paille était plutôt prometteur. Ici, rien ne va. A part des beaux visuels et les excellents Bardem et Pfeiffer.
Jennifer Lawrence n'a jamais aussi mal joué que dans ce film (son rôle consiste à passer le film bouche bée en gueulant "GET OUT OF MY HOUSE").

Pour moi, le film se découpe en deux parties qui plantent leurs objectifs: dans la première heure, on te fait la même scène de tension en boucle, la deuxième c'est un gros bordel grand-guignolesque qui use et abuse d'une violence trop gratuite.
Toute la métaphore biblique pose problème car elle est à la fois lourdingue et pas assez claire, surtout pour ceux n'ayant pas suivi une éducation religieuse. Étrange paradoxe mais bon, après sa version cocaïnée de l'arche de Noé, plus rien ne m'étonne (surtout la première du film susnommé, "Au commencement, il n'y avait rien"), j'ai jamais autant ri au cinéma !

Qu'on ne s'étonne pas que le film se tape des critiques catastrophiques, il a été mal vendu: on te le présente comme un pseudo-remake de Rosemary's Baby, on est à mille lieux de cela. Ed Harris et Michelle Pfeiffer en antagoniste principaux ? Ils sont bons, flippants mais n'occupent qu'un tiers du film et ne sont finalement pas si primordiaux que ça au final.

Quant à ce fameux final, c'est pour moi trop gratuit et vulgaire. Le coup de l'adoration mystique et sectaire était une bonne idée et aurait pu être traitée autrement qu'une longue scène en shaky-cam (où évidemment tu vois rien), grain dégeulasse avec option débarquement des flics et, cerise sur le gâteau, de l'armée. On touche le fond et on creuse encore.

Même si tout le film joue sur la veine fantastique, ce genre de fin fantastique (qui est d'ailleurs grilée dès le début), c'est du foutage de gueule à tous les niveaux. On sent qu'ils avaient plus rien à raconter et franchement cette histoire de création, Dieu, Mère Nature etc. c'est vraiment traité avec la finesse d'un pachiderme.

 

 

Qu'on ne m'y reprenne plus. Aronofsky est vraiment un entubeur de première dont la seule fulgurance créatrice fut Black Swan.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis ressorti du film hyper perturbé, entre l'envie de crier à tout le monde que c'était de la grosse merde et en même temps du génie.

 

Il y a un article de Konbini qui parle de 4 manières d'interpréter le film, c'est assez intéressant :

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/4-manieres-de-comprendre-film-mother-nouveau-darren-aronofsky/

 

L'interprétation religieuse est celle que je retiens et sûrement la plus pertinente.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Quelle déception, je l'attendais depuis des mois , j'ai pas du tout accroché, des passages ridicules, des longueurs, de la violence/gore trop "gratuit"

 

et hop on boucle tout ça vite fait bien fait qui peut faire passer le tout pour ah oui finalement pourquoi pas? mais non c'était juste du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire

Moi tout le long du film

 

well-that-escalated-quickly.jpg

 

Non en tout honnêteté, ce film m'a agacé du début à la fin.

 

Si j'avais su dès le départ que le tout était une allégorie à mi-chemin entre la religion et la nature, je l'aurais regardé d'un tout autre oeil. Là, j'ai passé le film à chercher des explications logiques à tous ces événements irrationnels. C'est méga frustrant.

 

Et on n'a que trop peu d'indices pour nous permettre de comprendre le sens de tout ça. Le film manque de clarté et se révèle donc trop peu accessible. Je n'ai pas l'intelligence pour remarquer toutes les subtilités au moment du visionnage. :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...